Je suis tombé il y a peu sur cette vidéo d'un groupe calisthenic du nom de Bar Brothers :
Personne n'en parle et pourtant ils envoient du lourd!

Une photo du team avec en dessous une vidéo de leurs exploits :

La première vidéo '5 Killer Workout Routines' propose donc un programme complet basé sur le PDC (notamment avec seulement une barre de traction) et contenant :
- Une routine pour les abdominaux
- Une routine pour les pectoraux
- Une routine pour les jambes
- une routine pour le dos/bras et cou
- Une routine pour les 'avancés'
Il faut étaler ces 4 routines (5 si vous êtes avancés avec la 'KUKI Routine') sur la semaine afin d'obtenir un travail régulier des différents groupes musculaires. Les séries contiennent moins de 10 exercices d'une moyenne de 15 répétitions avec un temps de repos entre ces derniers non définis mais avec un temps de repos de 1 à 3 minutes entre chaque séries selon le niveau. Il est aussi question de 4 à 8 séries par séances selon le niveau.
Je me posais donc des questions à propos de ce programme qui est vraiment complet mais qui me semble un peu trop léger à mon goût..

→ Pensez-vous que ce programme suffirait, si l'on fait toutes les routines à 100% de nos capacités (et qui évolue selon notre niveau) chaque semaine pendant plusieurs années, à obtenir une force telle que la leur ou est-ce juste un programme de base qui devra être modifié à l'avenir afin d'atteindre une force et un physique plus important?
→ Serait-il adapté pour l'objectif que je veux atteindre d'ici 1 ou 2 ans, c'est à dire 75kg (je fais actuellement 59kg pour 1m81)?
→ Si non, comment puis-je l'organiser pour qu'il soit optimisé en conséquence de mon objectif? Merci de vos futures réponses, je compte sur vous!

En tout cas je vous laisse débattre là dessus car moi j'accroche vraiment et la motivation qu'ils dégagent est juste extra! Je me tourne donc vers vous pour avoirs des conseils là dessus car franchement, s'il s'avère être un bon programme, je risque de m'y mettre toutes les semaines!