'5 Killer Workout Routines' by Bar Brothers

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

-DropDead-

'5 Killer Workout Routines' by Bar Brothers

Message par -DropDead- »

Bonjour à tous.

Je suis tombé il y a peu sur cette vidéo d'un groupe calisthenic du nom de Bar Brothers :

Personne n'en parle et pourtant ils envoient du lourd! :twisted: Bar Brothers est un groupe de 7 Américains qui veut avant tout nous motiver à faire de la musculation naturelle et à réaliser ses rêves les plus fous! J'adore leur style, ils ont une force incroyable, un corps de rêve et tout cela sans suppléments ni fonte!

Une photo du team avec en dessous une vidéo de leurs exploits : :mrgreen:

Image

La première vidéo '5 Killer Workout Routines' propose donc un programme complet basé sur le PDC (notamment avec seulement une barre de traction) et contenant :

- Une routine pour les abdominaux
- Une routine pour les pectoraux
- Une routine pour les jambes
- une routine pour le dos/bras et cou
- Une routine pour les 'avancés'

Il faut étaler ces 4 routines (5 si vous êtes avancés avec la 'KUKI Routine') sur la semaine afin d'obtenir un travail régulier des différents groupes musculaires. Les séries contiennent moins de 10 exercices d'une moyenne de 15 répétitions avec un temps de repos entre ces derniers non définis mais avec un temps de repos de 1 à 3 minutes entre chaque séries selon le niveau. Il est aussi question de 4 à 8 séries par séances selon le niveau.

Je me posais donc des questions à propos de ce programme qui est vraiment complet mais qui me semble un peu trop léger à mon goût.. icon5

→ Pensez-vous que ce programme suffirait, si l'on fait toutes les routines à 100% de nos capacités (et qui évolue selon notre niveau) chaque semaine pendant plusieurs années, à obtenir une force telle que la leur ou est-ce juste un programme de base qui devra être modifié à l'avenir afin d'atteindre une force et un physique plus important?

→ Serait-il adapté pour l'objectif que je veux atteindre d'ici 1 ou 2 ans, c'est à dire 75kg (je fais actuellement 59kg pour 1m81)?

→ Si non, comment puis-je l'organiser pour qu'il soit optimisé en conséquence de mon objectif? Merci de vos futures réponses, je compte sur vous! :smilies33:

En tout cas je vous laisse débattre là dessus car moi j'accroche vraiment et la motivation qu'ils dégagent est juste extra! Je me tourne donc vers vous pour avoirs des conseils là dessus car franchement, s'il s'avère être un bon programme, je risque de m'y mettre toutes les semaines! icon13
Snake38

Re: '5 Killer Workout Routines' by Bar Brothers

Message par Snake38 »

Doucement doucement, quel est ton niveau en musculation ?
.
Image
-DropDead-

Message par -DropDead- »

Tout d'abord merci d'être passé par ici. :D

Hum débutant. Pardon d'être aussi 'excité', je sais que c'est très long mais ces personnes m'inspirent vraiment. :roll:
Snake38

Message par Snake38 »

J'ai pas trop compris la composition précise de leur programme, mais tu ne dois pas te lancer là-dedans à ce jour. Tu es novice, cela implique que tes muscles sont frais et qu'il faut les entraîner au moins 3 fois par semaine, c'est pourquoi je t'aurais largement conseillé de partir sur un full body. En plus il te permettra d'apprendre à exécuter correctement tous les mouvements.
.
Image
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'ai pas trop compris la composition précise de leur programme,
C'est normal, il n'y en a pas. De plus, quand on voit les erreurs d'exécutions de certains exos, il y a de quoi se poser des questions sur le physique obtenu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-DropDead-

Message par -DropDead- »

Il me semblait en effet qu'ils n'aient pas obtenus un tel physique avec seulement ces routines. Mais une chose est sure il n'utilisent en aucun cas des suppléments et ils n'utilisent pas la fonte.
Il me semblait par ailleurs bien que cela était un peu trop compliqué pour mon niveau et je voulais juste avoir votre avis, ce qui a été fait.

Merci de vos avis. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Mais une chose est sure il n'utilisent en aucun cas des suppléments
Pourquoi c'est sur ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-DropDead-

Message par -DropDead- »

Ils le disent, redisent encore et encore. Et ces gars s'entraînent sans relâche depuis près de 5 ans, ils obtiennent tout avec leurs repas et leur but est de montrer qu'on peut aller loin avec de la volonté et tout cela à proximité de chez sois (voir chez sois) et non en se gavant de suppléments et en allant à la salle de muscu'.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah ben s'ils le disent ça doit être vrai.

En même temps, même avec des suppléments, on reste naturel.

Et si pas de suppléments mais d'autres choses, on n'est plus naturel...mais on ne prend pas de suppléments.

:roll:

-DropDead-

Message par -DropDead- »

Il est possible d'atteindre de tels résultats seulement avec le PDC (tout comme la méthode de Mr.Lafay). Peut-être qu'ils en prennent, je ne sais pas vraiment, mais pour moi les résultats sont là! tongue En général ce genre de pratique demande beaucoup de force et je ne pense pas que des gens dits accro à la 'gonflette' puissent avoir une telle force. Je prend l'exemple de Lazar (à l'extrême droite de la photo). Il fait 86,5kg pour 1m85 avec 7% de masse graisseuse.

Snake38

Message par Snake38 »

C'est quoi la gonflette ?
.
Image
-DropDead-

Message par -DropDead- »

Prise de suppléments pour 'gonfler' les muscles plus vite sans réellement travailler et augmenter leur force (même si ton message ressemble fort à de la naïveté volontaire).
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je crois qu'avant de dire (un paquet) des bêtises dans ce style tu ferais mieux de t'informer un minimum icon10

-DropDead-

Message par -DropDead- »

Très bien je me tais. En attendant je ne vois même pas pourquoi le fait que des personnes n'ayant jamais touchés à la fonte et proposant un programme au PDC soient totalement piétinés de cette manière par les 'fonteux'.
Par ailleurs j'ai le droit de me tromper, et on peut me le faire remarquer, ça m'aiderait à la compréhension de certaines choses. Pas besoin de remballer une telle proposition de programme car elle utilise le PDC.

Bref, poste à fermer. Raisons : Programme irréfléchis, sans intérêt et n'étant pas adapté à la manière de se muscler de certains.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

T'as rien compris.

Contrairement à ce que tu penses je ne suis en aucun cas sectaire et je n'ai aucun problème avec le pdc vu que :

- je suis sur le forum de la méthode lafay
- je pratique et la fonte et le pdc (lafay)

Mais ces gens là ne proposent pas de programme ni encore moins de méthode. Ils se filment en train de faire une série d'exo, réalisés les uns après les autres sans vraiment montrer ou expliquer une logique dans leur workout. Alors ok, ce qu'ils réalisent est "impressionnant", esthétique etc etc et je comprends que ça puisse en motiver certains. Mais encore une fois ce n'est pas du tout là que se situe le problème bien qu'à mon sens, ils serait quand même utile de dire que ce genre de "routine" :roll: s'adresse à des gars ayant déjà pas mal de bagage. Il est à mon sens irresponsable de poster ce genre de vidéos (leurs vidéos ou leur site) sans avertir que ce genre de routine ne s'adresse qu'à un petit nombre. Bref ça leur sert surtout à eux pour se montrer et peu à ceux qui les regarde (sauf comme préciser avant comme motivation pour commencer de vrais programmes)

Maintenant, et c'est essentiellement là que se situe le souci c'est que tu confonds suppléments (ou compléments) et dopage. C'est un peu comme comparer du lait en poudre et de la cocaïne. Une grande partie du forum se supplémente...et alors ? où est le souci ? Souvent c'est par facilité, par économie, par intérêt pour la santé. Donc bon que les gars de la vidéo ne se supplémentent pas, ça ne les rend pas plus méritant tout comme ça ne rend pas moins méritant ceux qui se supplémentent. Bref, aucun intérêt de le dire, redire et reredire....sauf qu'ils le font quand même...et c'est là qu'il faut se poser une question.

-DropDead-

Message par -DropDead- »

Merci de ta réponse, c'est déjà plus instructif.

Comme je le disais, je cherchais surtout à savoir si cela était réalisable pour mon niveau et j'ai eu la réponse (Non! :twisted:). Pourtant, ils parlent de 'level' → Beginner, intermediate et advanced et les reps/temps de repos en sont en conséquence. Il me semblait en effet que cela était plutôt hard pour un débutant comme moi et je pense que c'est surtout un programme pour entretenir leur niveau (donc 'advanced') du fait qu'ils travaillent surtout à la barre de traction et que ces exos sont essentiellement basés sur cela. Pour ce qui est de la partie 'manque d'informations' j'approuve ton point de vue comme quoi ce manque est visible. Les éléments tels que le repos entre chaque exercices et l'alimentation ne sont pas mis en avant. Je voyais aussi une possibilité d'amélioration de ce programme pour les débutants en partant de ces bases (pour un programme axé sur les figures réalisées sur les barres de traction). Réduire l'amplitude des mouvements? Réduire le nombre de répétitions? Ayant testé une semaine pour le fun ce programme, il est en effet très complexe. Je sais qu'il faut travailler de deux à trois fois les groupes musculaires par semaine pour avoir des résultats or ici il est question d'une fois par semaine. De plus, certains exos semblent assez courts (par exemple 15 reps pour les 'explosive squat jumps' me parait très léger, ou encore le 'wall sits' de 1 minute semble court) ou assez complexes (30 secondes de 'handstand against wall for support' ou 15 reps de 'handstand pushups').

Bref, je pense que ce programme pourrait en effet être bon mais seulement dans le cadre d'un entretien musculaire de haut niveau et en ayant une difficulté accrue au niveau de certains exos.

Pour ce qui est des suppléments je pensais que tu parlais de dopage, comme quoi ils avaient de beaux muscles mais pas forcément obtenus naturellement, suite à cette phrase de ta part :
De plus, quand on voit les erreurs d'exécutions de certains exos, il y a de quoi se poser des questions sur le physique obtenu.
Mais merci d'avoir fait la précision car j'ai appris une chose : les compléments =/= dopage (oui là je passe pour un très gros débutant et j'assume :roll:).

Alors en effet, j'aurais mieux fait de me taire à ce moment là. :smilies20:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si vraiment ce genre de "musculation"/activité t'intéresse :
- lance toi à fond dans la méthode lafay
- reviens aux vidéos dans qques temps (minimum compter en mois voir plus)
- ou reprends de temps en temps un exo ou un enchainement d'exo qui te plait "pour voir" (ta progression) mais toujours avec la méthode en parallèle et prends plus les exos des vidéos comme un second sport

Faut être bien conscient qu'il faut la force et la souplesse. Normalement la méthode te donne cela. Après, les enchainements (j'ai pas regardé toutes les vidéos) c'est comme pour tout, c'est de la pratique, donc des entrainements spécifiques.

-DropDead-

Message par -DropDead- »

Très bien merci de tes conseils!

Je pratique déjà la méthode Lafay depuis trois semaines maintenant et je pense en réalité m'y consacrer entièrement suites aux remarques constructives que l'on m'a fait. Il est vrai que c'était assez irréfléchis de vouloir me lancer dans un tel programme si peu détaillé alors que l'on a la méthode à la française, complète et détaillée, avec Mr.Lafay..

Je laisse le programme pour les plus avancés afin qu'ils y voient une possible source, avec les conseils qui s'en suivent sur cette discussion, d'inspiration pour de futures entraînements au PDC pour ce type d'engagement, à savoir dans les figures faites sur une barre de traction.
fabien35

Message par fabien35 »

Pour reprendre ce post ,sur cette "discipline" ,je pense comme tout à chacun ,il est possible d'obtenir ce niveau et ce physique, à condition de commencer doucement et progressivement
Nous avons tous commencé par des pompes et des abdos ,en augmentant au fur et à mesure ,personne ne naît grand sportif voir bodybuilder ou culturiste , c'est à force de temps de persévérance que l'on voit la progression et les résultats
Donc en commençant avec les bases ( à terre) ,pompes ,tractions ,abdos, dips ,grimpés de cordes etc etc après quelques mois voir années il est possible de devenir comme eux ,après effectivement quelques poids et haltères en salle peuvent aussi certainement aider ,et eux mêmes les Bar Brothers et autres Barstarzz ont du en faire ,+ une bonne hygiène de vie et le tour et joué !!
Après leurs "exploits" à la barre fixe et parallèle n'est que la cerise sur le gâteau ,mais c'est vrai qu'il faut avouer qu'ils envoient du lourd les gars icon12
Pas de bras ,pas de bol !
asa--

Message par asa-- »

yo man

déjà sa fait pas 5 ans qui s’entraîne mais 1 ans et puis dans la photo il y a des membres de barstrarzz

leur programme et pour moi pas assez précis temps de repos etc puis c'est pas avec sa qu'il ont pris leurs masse il se sont lestée et entraîner sans relâche . puis il font des dips et plein d'autres trucs qui ne montre pas dans la vidéo .
no pain no gain
Barbrothers

Message par Barbrothers »

Tout cela ce fais avec du temps et une bonne hygiène de vie. Ca fais a peux près 1ans et 5 mois que je fais du calisthenic comme eux ! Et je n'est vu que les différences que a partir de 10 mois d'entrainement.. Donc il faut pas lacher et ce décourager !
Go hard or go home
Newmotivation

Message par Newmotivation »

Hey salut , apres la lecture de ton message j'ai envie de te dire que oui se programme est efficace et oui tu peux gagner en muscle comme ne pas prendre du poid tout depend de comment tu va prosséder , j'ai lu les différentes propositions de programme présenter par cette équipe de choc et à mon avis ( moi étudiant en sport) se programme avec ces différents niveaux ,est un bon programme mais en effets il faut d'abord comme certains l'on dit apprendre les mouvements de certain exercice avant de s'y lancer , te mettre en tete que les 2 premiere semaine sera une semaine d'adaptation car il faut savoir que l'importance d'un programme n'est pas la rapidité à la quel tu enchaîne ou le nombre de rep non pas du tout , justement sa serra la façon dans le mouvement serra exécuter car mieux vaut bien faire que ne pas le faire du tout , chaque programme peut être bon à partir du moment où tu t'impliquer comme il le faut et que tu le suit ! Pour faire breff c'est un bon programme mais je te met en garde , si tu te lance lance maintenant dit toi bien Que t'es muscles sont au début de leur croissance et c'est maintenant qu'il pourront mieux se developer alors que si tu abondonner ou que tu es mal fais le programme puis que tu abondonne il te saurâs plus dur plus tard pour vite progresser !!
Aller sur ceux garde la pêche et n'es pas peur de prendre des décisions ;) Damn!!