prise de masse et seche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ludo13014

prise de masse et seche

Message par ludo13014 »

bonjour a tous je voudrais savoir si je peut faire une prise de masse en étant pas très sec merci
Commando

Re: prise de masse et seche

Message par Commando »

Salut,

Avec si peu d'information sur vous, ça risque d'être très dur de répondre..
zozoro

Message par zozoro »

Tout depant de ce que tu apelle " pas trés sec ".

Voit en fonction de tes objectifs, si tu as deja une bonne masse musculaire vire le gras en trop avant de reprendre une prise de masse donc ajouter du muscle mais aussi du gras :D .

Si tu as une trés faible masse musculaire fait une légére prise de masse avant de secher, il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire une seche si on a aucune masse musculaire :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
anakin06

Message par anakin06 »

c'est simple, tant que tes abdos supérieurs sont visibles ("c ton baromètre"), tu peux faire de la masse :wink:
il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire une seche si on a aucune masse musculaire
pas vraiment ? ... franchement je dirais carrément aucun interet !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
zozoro

Message par zozoro »

C'est une façon de parler mec :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson