différence entre masse musculaire et volume musculaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

julien63

différence entre masse musculaire et volume musculaire

Message par julien63 »

Salut

J' aurai aimé connaître la différence entre "masse musculaire" et "volume musculaire". Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne je lui en serai reconnaissant  icon10

En fait j'ai entendu parler de contruction de fibres musculaire en ce qui concerne la masse, et d'afflux de glycogène en ce qui concerne le volume, et que donc le volume partait beaucoup plus vite que la masse (si on arrête de s'entrainer suite à une blessure par exemple), et qu'il fallait donc s'entrainer de façon différente suivant si l'on voulait prendre de la masse ou du volume.

Mais tout celà m'a été expliqué à la vas-vite, du coup je n'ai pas tout saisis.
31 ans, papa de 2 enfants, cariste professionel, musicien amateur, et malgrés tout ça je trouve encore du temps pour m'entrainer !

Citation favorite : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (Nietzsche)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: différence entre masse musculaire et volume musculaire

Message par Vato »

Salut,

Une petite lecture du règlement ne serait pas superflu : les doubles posts sont interdits, et par conséquent, les triples posts aussi. (et en plus c'est lourd pour ceux qui lisent quasi tous les sujets de tomber 3 fois sur le même sujet qui de surcroit est abordé des dizaines de fois sur le forum et le site)

icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
julien63

Re: différence entre masse musculaire et volume musculaire

Message par julien63 »

Salut

oui désolé seulement j'ai pensé que le post été plus approprié ici mais je ne peu plus supprimer l'autre...

Et pour ce qui est du doublon c'est mon téléphone qui beug désolé
31 ans, papa de 2 enfants, cariste professionel, musicien amateur, et malgrés tout ça je trouve encore du temps pour m'entrainer !

Citation favorite : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (Nietzsche)