Formule d'entrainement giant, des avis ? (+ question jambes)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ptitduke

Formule d'entrainement giant, des avis ? (+ question jambes)

Message par ptitduke »

Je me tate actuellement à essayer la méthode des séries Giant, axée sur le volume.

(la méthode consiste à enchainer 4 séries d'exercices différents avant de se reposer, et ce 6 fois)

Pour mon split je travaille la plupart des exercices en 4*10-12 qui me fait bien progresser, pensez vous que ce nouveau format puisse m'apporter de bons résultats aussi ? Il est utilisé pour le bodybuilding mais je ne suis qu'un ado de 16ans et le body ne m'interesse pas.

Autre question pour les jambes : Je bosse en split 5/7, sachant que je suis rugbyman j'ai beaucoup du mal à suivre l'entrainement des jambes. Avec la reprise on va manger deux bons mois de physique intensif, je rentre crevé et avec des courbatures a l’intégralité des muscles des jambes qui tapent pendant parfois plusieurs jours. Je m'entraine 3 fois par semaine, et ce sans compter les matchs qui vont bientot reprendre, de plus j'attaque a coté de ça la boxe à la rentrée.
––-> Pensez vous que je puisse supprimer les jambes de mon entrainement ? Ou réduire ?
Parce que volonté ok, mais à ce rythme je ne pourrai physiquement plus tenir debout :|
Seb, 18 ans
1m82
76 kilos - trois quart centre

Max DC : 85kgs
Max Squat : 150 kilos
Max mode niveau 2 à la triade Lafay : mode 15
yam57

Re: Formule d'entrainement giant, des avis ? (+ question jam

Message par yam57 »

entraines toi normalement avant d'essayer des technique d'intensification pour confirmés.
pour les jambes, je te conseilles de les entrainer tranquillement les lendemains de match et surtout pas la veille. hors saison de rugby, fais du soft. hors saison, fais du hard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ptitduke

Message par ptitduke »

J'essaie quand même au moins 2semaines, mes deux dernières séances m'ont bien travaillé j'étais bien satisfait avec cette méthode :) Pour les jambes je vais essayer sauf que le lendemain d'un match/entraînement est aussi la veille d'un autre.. :|
Seb, 18 ans
1m82

yam57

Message par yam57 »

le mieux est de commencer l’entrainement intense hors saison. c'est le problème de tous les sportifs. je l'ai connu aussi quand je faisais du motocross. j'entrainais les jambes le lendemains des compétitions pour leur laisser le temps de reposer pour la suivante. sache que plus tu les entraineras souvent, moins tu auras de courbatures.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ptitduke

Message par ptitduke »

Merci =)
Seb, 18 ans
1m82