squat, fentes avant et autres exo:mes fesses ne changent pas

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

valéria

squat, fentes avant et autres exo:mes fesses ne changent pas

Message par valéria »

Alors voilà mon problème, j'ai 21 ans et j'ai commencé la musculation il y a 1 an et je n'ai jamais raté un jour d'entrainement à raison de 5 entrainements par semaine. Je suis une méso et mon corps est en forme de poire, c'est à dire que je suis fine en haut mais j'ai de grosses cuisses et des fesses rebondies. Je pèse 60 kg pour 1m72. Mes gros points faibles sont donc mes cuisses et mes fesses. Je n'arrive pas à sécher même si j'ai réussi à obtenir un beau galbe et quant à mes fesses elles restent molles malgré mes 2 séances de jambes hebdomadaires et mon acharnement au squat!

Tout le monde vante les bienfaits du squat mais ça ne fonctionne pas sur moi j'ai l'impression d'être dépourvue de muscle fessiers! J'ai demandé conseil à plusieurs anciens, à des gens qui ont fait des compétitions pour savoir si je faisais mal le mouvement et tous m'ont dit que non. J'ai essayé les séries longues et légères, puis lourdes et courtes, longues et lourdes, etc mais rien n'y fait. J'ai mal lors de la 1ere séance mais par la suite plus rien comme si mon corps s'habituait tout de suite aux mouvements.

J'ai bien sur pratiquer d'autres mouvements tels que le squat avant, les fentes avant avec toutes les variantes possibles, le soulevé de terre mais aucun résultats, là encore j'ai mal pour la 1ere séance et c'est tout.

Les exercices ciblés ne font pas effets non plus, j'ai essayé pendant 1 mois à raison d'une séance d'exercices ciblés tous les jours et rien. Je fais aussi du footing pendant 1h 2 ou 3 fois par semaines. Je mange correctement en insistant sur les protéines et en faisant peu d'écarts, pas d'alcool, pas de sortie, une bonne qualité de sommeil.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi je suis désespérée.. :(
yam57

Re: squat, fentes avant et autres exo:mes fesses ne changent

Message par yam57 »

essayez de cibler un peu plus avec des machines spécifiques pour les fessiers et aussi du SDT jambes tendues. tu peux ajouter des footings et surtout, revois ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
panzer

Message par panzer »

C'est plutôt normal pour une fille d'avoir la graisse qui s'accumule au niveau des fesses. Y'a pas de secret, faut sécher. Je te conseil le vélo ou le cross pour le cardio car le footing c'est pas bon pour les genoux.
Modifié en dernier par panzer le 09 août 2012, 23:16, modifié 1 fois.
RickyBobby

Message par RickyBobby »

hello

Plutôt que des exos de musculation qui "t'ancrent" dans le sol, je te conseille de faire des exos qui te font soulever les jambes. Lever de jambes vers l'avant mais surtout sur les cotés et vers l’arrière.
Je ne connais pas mieux pour les fessiers que de donner des coups de pieds. Les sports qui font lever les jambes, comme les sports de combats, la danse et la gymnastique, donnent les meilleurs fessiers et cuisses au monde.

en fait à tes exos de squats classiques , je te conseille de travailler sur des séries de sauts et de coups de pieds voir coups de pieds sautés (quand tu sentiras prête). Coups de pieds à vitesse moyenne / rapide et mais aussi lentement pour bien sentir les fesses/cuisses qui brulent.
Tu peux trouver plein de vidéos sur youtube avec des cardio kick boxing ou travail de lever de jambes.

Bon sport :)
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Si tu cherches des exercices pour les fesses, il n'y a rien de mieux que l'exercice du pont, voici le lien : http://www.passion4profession.net/fr/ex ... -pont.html
TG17bvtyth

Message par TG17bvtyth »

Sinon, à part le footing, il y a le vélo, que ce soit un vélo d'appartement, un vélo elliptique, vtt, route, vtc.... qui fait de bonnes cuisses et fesses bien muclés et fines. Regarde les féminines au JO 2012 cyclisme ! Bonne continuation en espérant que toutes ces réponses t'aideront ! :)