Étant étudiant en droit, ceci me permet de m'évader, d'oublier toutes mes contraintes journalières.
En Juillet 2011, je mesurais 1m72 pour 90KG, j'étais bien en chair dira-t-on. Après 8 mois de régime par un nutritionniste, j'étais descendu à 75KG. Problème, à vu d'oeil, j'avais perdu bien plus de muscle que de graisse. Suite à ce régime, je suis remonté à 90Kg en 2 mois. Aujourd'hui, je pèse 72Kg, à quelques grammes près.
Profitant de mes vacances pour me mettre à fond à la muscu, j'ai décidé de commencer un programme de sèche il y a maintenant deux semaines. Je dispose d'une morphologie héréditaire me donnant un corps de base avec un tronc et des épaules très larges, et ayant pratiqué 7 ans de tennis, j'avais tout un travail de fond au niveau des bras (excepté un énorme déséquilibre bras droit/gauche, étant un joueur avec un revers 1main, que j'ai actuellement partiellement effacé, grâce à la muscu.).
Avant ces deux semaines de sèches, j'avais fait 3 semaines de musculation exclusives, avec des exercices à petites amplitudes, avec des charges lourdes. Pour moi, ma reprise de musculation de façon intense est un nouveau départ dans ma vie sportive. J'ai une vision de moi de gros-lard que j'ai énormément de mal à effacer de mon esprit. Bref, pour en revenir à ma sèche, que je trouve actuellement relativement efficace, d'un point de vue sportif, elle s'échelonne de cette manière:
-Deux jours d'affilés dédiés au cardio (60" en aérobie)
-Deux jours d'affilés dédiés à la muscu (où je travail pec, triceps, biceps, trapèzes, épaules). Mes exercices s'échelonnent sur dix répétitions de chaque, durant lesquelles je ne monte jamais à mon poids max, mais m'arrête 10Kg en dessous, après une montée progressive, et une descente de poids de 5Kg en 5kg, avec deux répétitions de chaque.
-Je travaille tout les jours, quelques soit le dédié les abdos, ainsi que les lombaires
D'un point de vu nutritionnel:
-Mon petit déjeuner est composé d'une tranche de pain beurrée, avec un yaourt et un café sans sucre
-Mon déjeuner est le plus souvent du Riz blanc, sans matière grasse, avec une tranche de dinde, de poulet, ou du thon
-Mon diner, quand il y en a, est composé de deux œufs au plat sans matière grasse (ca me fait la muscu du poignet aussi, car pour nettoyer la poêle, j'vous dit pas mdr)
-Je prend des acides aminés deux fois par jours, à base de théine, caféine et guarana, avant le déjeuner et le diner
-Je prend aussi de la Whey, alors ma prise de protéine à changé quand j'ai commencé ma sèche, en effet, je la prenais tout les jours 30 minutes avant et 30 minutes après l'entrainement, hors, depuis deux semaines, je l'ai éliminée de mes programmes cardio, ne voulant pas apporter de graisses supplémentaires à mon corps.
Des résultats:
En deux semaines, j'ai perdu 2,5 Cm de tour de taille, pour actuellement 79,5cm, mes biceps ont gardés le même diamètre, soit 34,5cm, mais sont bien mieux dessinés, avec un triceps bien plus en forme.
Mes abdos sont devenus apparents (excepté le dernier, que j'appelle la poche à bière), qui est encore couvert par une petite couche de graisse.
Je ne souhaite pas vraiment devenir mister monde, taillé dans un V excessif, pour le moment, mon souhait est principalement d'avoir une silhouette dessiné, avec des formes apparentes. J'ai actuellement plusieurs question à poser à un entourage que je considère largement averti.
- Que pensez vous de mon programme, d'un point de vu nutritionnel comme sportif?
- Que pensez vous du fait de supprimer la Whey les jours de Cardio? Cela influe-t-il sur la synthèse des acides et graisses?
- Enfin, dernière question, d'un point de vu social, comment gérez-vous la pression de votre entourage? (ayant 19 ans, je vis encore chez mes parents, ceux-ci me tarabustent à longueur de journée, me disant que je devient anorexique, que je risque d'avoir de gros problèmes avec mon corps plus tard, bref, niveau soutien, on va pas dire que se soit la joie). J'essaye d'en discuter avec ma mère, de mes attentes par rapport à mon corps, de mon plaisir à pratiquer ce sport, et de sa dépendance avec une alimentation micro calibrée pour ainsi dire^^, à par des "pff n'importe quoi" je n'arrive pas à grand chose.
Bonne journée à vous