Mince mais ventre gonflé : quel régime ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Brainwave77

Mince mais ventre gonflé : quel régime ?

Message par Brainwave77 »

Bonjour,

Je viens de débuter la méthode LAFAY depuis 1 mois et demi et suis actuellement en plein niveau II.

Je me présente rapidement
Taille : 1 M 81
Poids : 68 Kg

Mon objectif : Une silhouette mince et dessinée (je ne recherche pas l'effet "gros costaud")

J'ai cependant un problème sur le choix du régime à choisir : Dans le livre vert au chapitre sur "les bases" dans le paragraphe "grossir en muscle", je lis que je peux me permettre de monter à 75 KG voir un peu plus vu ma taille. Cependant, ayant les os fins, je pense que mon poids de forme doit plutôt se situer au alentours de 72 Kg.

Je fais actuellement 68 KG mais j'ai des petits poignets d'amours ( quel nom mignon pour un aspect aussi vilain ;-) ) et SURTOUT un ventre gonflé en permanence qui, bien que je sois mince, casse considérablement ma silhouette (il me donne l'impression d'être enceinte :cry: )
Précision : J'ai bien quelques abdominaux que je peux faire ressortir mais je suis obligé de les contracter et de rentrer mon ventre pour y arriver

J'ai parcouru le forum mais j'avoue ne pas arriver à trouver de situation similaire au problème suivant :

Je ne sais donc pas quel régime suivre (je vais acheter le livre Jaune sur la nutrition sous peu) : un régime hyper-calorique pour prendre du muscle ou au contraire un régime en perte de graisse (comprendre sécher) pour m'attaquer à mon ventre ?

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les exercices suivants étaient utiles pour viser l'objectif du ventre plat en plus du niveau II :
- Gainage
- Diaphragme

Merci d'avance pour vos réponses et vive la méthode !!

M P
tafman

Re: Mince mais ventre gonflé : quel régime ?

Message par tafman »

Salut poses ta diet,il y à probablement un problème à ce niveau.Ensuite il est vrai que certains exo favorisent un ventre plat,je pense au gainage ,stomach vaccum,mais uniquement en complément d'une diet correcte.
Prise de masse ou sèche,on a souvent des post comme ça sur le forum!Le problème c'est que les 3/4 des gens qui postent leurs photos pour un petit bidon,ont une masse musculaire peu développé voir inexistante.C'est pour ça qu'on conseille souvent pour eux de partir sur une prise de masse propre voire très propre.Si le ventre est abusif,opter pour une mini sèche n'est pas forcément une mauvaise solution(mais il faudra pas se plaindre d'être tout maigre)
Brainwave77

Message par Brainwave77 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse si rapide.

En effet, je n'ai développé que très peu de muscle à ce jour.

Donc si je comprends bien, d'abord la prise de masse puis dans un deuxième temps la sèche une fois mon poids de forme atteint.

Voici mon programme alimentaire ci-dessous :
Étant très pris par mon activité professionnelle en journée, je t'avoue que je ne pourrais pas faire véritablement évoluer le repas du déjeuner:

Petit-déjeuner

2 compotes (pommes, framboise, etc…)
2 Verre de Jus oranges
Protéines en poudre HERBALIFE (sans gluten, lactose, soja ajouté) car je ne supporte pas le lactose, le soja ni le gluten…..

Collation
1 Tranche de pain complet
1 Banane

Déjeuner
2 salades toutes prêtes au thon avec du riz blancPetit navire (220G la boite)
Ou 1 salade toute prête de pates (PASTA BOX)
2 clémentines
1 Tranche de pain complet

Diner
Soit pour viande et poisson :
2 steacks Hachés
Ou 1 steack de thon ou 1 filet de colin ou 1 pavé de saumon

Soit pour féculent ou légume :
Spaghetti
Riz
Haricot Vert

2 compotes (pommes, framboise, etc…)

Collation
Protéines en poudre HERBALIFE

Quel est ton avis sur ce programme ?

Merci encore

M P
lordV

Message par lordV »

car je ne supporte pas le lactose, le soja ni le gluten…..
:?:

Tranche de pain complet
Ou 1 salade toute prête de pates (PASTA BOX)
Spaghetti

pour quelqu'un qui supporte pas les glutens t'en prend plutôt beaucoup non?

Sinon ton plan alimentaire est mauvais. vas voir les différents exemples de prise de masse et lis l'index nutrition.
ROSS07

Message par ROSS07 »

En 6 mots : Trop de sucre, pas de lipides

Normal tu es des résultats moyens.