Je mesure 1M78 pour 78KG, et j'ai 17 ans, je vais à la salle 5 fois par semaine depuis 3 mois ou j'y travaille les pecs, lundi et jeudi, les bras, mardi et vendredi, et le dos le mercredi, je n'ai pas de graisse mis à part au niveau du ventre et cela me dérange énormément, c'est la seule parti du corps qui me fait "compléxer". C'est pas énorme, mais cela suffit pour cacher mes abdos, musclé mais invisible puisque cachés sous cette masse de graisse.
En période de vacances je ne fait pas de sport mis à part de la musculation en salle, lorsque l'école reprend, le rugby aussi et je peut donc entretenir cette masse graisseuse afin qu'elle ne soit pas éxagérée.
Mais voila, je suis en vacances depuis 1 mois, je ne suis pas chez moi, et je ne fait plus de sport, même plus de muscu, quelques pompes pour entretenir ce qui a été acquis lors de ces 3 mois, mais rien de plus. Et comme vacances rimes avec, alcool, grosse bouffe, glaces ect... J'ai l'impression d'avoir pris une importante masse graisseuse lors de cette periode.
Mes vacances ce termine ce week-end, j'entamme un taf d'été chez moi, je pourrait donc aller à la salle, aller courir, suivre un régime structurer ect...
Mon but est de perdre cette couche de graisse, sans que les autres parties du corps soit touchées, continué à prendre de la masse en salle.
J'aimerais des conseils sur un programme avec : un régime alimentaire du lundi matin au vendredi soir, du sport (footing-vélo) et de la muscu.
En éspérant avoir été clair, et que vous vous interesserez à mon problème, n'hésitez pas à me demander des éclaircis si je n'ai pas été assez clair, merci