Séche du ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Zep

Séche du ventre

Message par Zep »

Bonjour à tous, j'aimerais quelques conseils avant d'entammer une séche du ventre.

Je mesure 1M78 pour 78KG, et j'ai 17 ans, je vais à la salle 5 fois par semaine depuis 3 mois ou j'y travaille les pecs, lundi et jeudi, les bras, mardi et vendredi, et le dos le mercredi, je n'ai pas de graisse mis à part au niveau du ventre et cela me dérange énormément, c'est la seule parti du corps qui me fait "compléxer". C'est pas énorme, mais cela suffit pour cacher mes abdos, musclé mais invisible puisque cachés sous cette masse de graisse.

En période de vacances je ne fait pas de sport mis à part de la musculation en salle, lorsque l'école reprend, le rugby aussi et je peut donc entretenir cette masse graisseuse afin qu'elle ne soit pas éxagérée.

Mais voila, je suis en vacances depuis 1 mois, je ne suis pas chez moi, et je ne fait plus de sport, même plus de muscu, quelques pompes pour entretenir ce qui a été acquis lors de ces 3 mois, mais rien de plus. Et comme vacances rimes avec, alcool, grosse bouffe, glaces ect... J'ai l'impression d'avoir pris une importante masse graisseuse lors de cette periode.

Mes vacances ce termine ce week-end, j'entamme un taf d'été chez moi, je pourrait donc aller à la salle, aller courir, suivre un régime structurer ect...

Mon but est de perdre cette couche de graisse, sans que les autres parties du corps soit touchées, continué à prendre de la masse en salle.

J'aimerais des conseils sur un programme avec : un régime alimentaire du lundi matin au vendredi soir, du sport (footing-vélo) et de la muscu.

En éspérant avoir été clair, et que vous vous interesserez à mon problème, n'hésitez pas à me demander des éclaircis si je n'ai pas été assez clair, merci ;)
rez78140

Re: Séche du ventre

Message par rez78140 »

Je suis absolument pas un expert mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux perdre de la graisse à un endroit précis il faut en réalité en perdre partout, si tu as vraiment que de la graisse au bas ventre le problème est qu'en séchant tu perdras certe cette graisse mais aussi du muscle si tu as que le ventre à perdre, sinon j'ai entendu dire que les abdos sous forme de gainage, butts-up affinent le ventre si c'est çà que tu veux, je peux pas plus t'aider mais une chose est sûr, c'est impossible de perdre que d'un endroit.

Attends tout de même des réponses de gens qui s'y connaissent réellement, je te dis juste ce que je sais :p

Bon courage !
Zep

Message par Zep »

Merci de ta réponse ;)

Il est donc impossible de perdre de la graisse sans perdre du muscle ?
rez78140

Message par rez78140 »

Je pense que c'est possible si tu fais gaffe à ce qu'il n'y ai pas de carences et si tu abuses pas sur la "séche" et en faisant de la muscu à côté, et si tu veux faire du cardio il me semble qu'il est conseillé de ne pas en faire plus de 30mins pour pas perdre en muscle, enfin c'est bizarre un coup on entend qu'il faut + de 30 et un autre - de 30 donc bon demandes conseil à un pro sait-on jamais si je dis n'importe quoi^^
Zep

Message par Zep »

Merci de ta réponse ;) Faire du cardio avec des grosses couches sur le ventre, est-ce que sa m'aiderait à perdre plus au centre qu'ailleurs ?
rez78140

Message par rez78140 »

Non çà élimine juste + d'eau je crois
Zep

Message par Zep »

OK, donc du poids mais pas de graisse ...
Guyv

Message par Guyv »

Faire du cardio avec des grosses couches sur le ventre, est-ce que sa m'aiderait à perdre plus au centre qu'ailleurs ?
A part suer comme un porc, perdre plus d'eau et donc être plus vite déshydraté... non tu ne perdras pas plus à cet endroit là.

Comme dis ci-dessus, tu ne peux pas perdre localement, et le ventre est le dernier endroit où tu vas perdre.
Pour le régime alimentaire, voir le topic sur le plan alimentaire, et les carnets.
Zep

Message par Zep »

OK, donc faire une sèche tout en continuant la muscu est important, de sorte à limité la perte de muscle du a la sèche.
Faire du cardio en plus de la muscu, sans faire de sèche, en faisant l'effort de moins manger, d'éviter les trucs entre les repas, peut-il faire perdre de la graisse ?
Guyv

Message par Guyv »

Manger moins oui, mais suffisamment et surtout EQUILIBRE, ce n'est pas en mangeant moins de cochonneries que tu perdras, enfin si un peu, mais sur le long terme ce sera pas ça, et tu auras toujours du gras.
Tu peux toujours enlever les trucs entre les repas comme tu dis, mais pour perdre plus facilement il est recommandé de manger toutes les 2-3h afin de faire bosser ton estomac et aussi d'étaler tes kcals en plusieurs repas que tout en 2 gros, pour digérer c'est mieux déjà.

Si tu veux vraiment perdre, sans faire une sèche stricte comme le font certains il suffit de manger mieux.
Faire une sèche stricte c'est surtout pour ceux qui veulent être le plus maigre possible afin d'avoir les muscles dessinés au maximum et bien les voir, sans pour autant perdre les kilos de muscles gagnés durant la prise de masse, tu n'es pas obligé d'aller aussi loin.
Zep

Message par Zep »

Oui je suis d'accord, mon but n'est pas de perdre du poids, car je perdrais aussi en puissance et en gabarit, je vais donc manger très équilibré pour minimiser la graisse, et continuer mon programme de muscu, avec en plus du cardio pour perdre cette couche. Merci ;)
kiki84

Message par kiki84 »

la course à pied est le meilleur moyen le principe c'est pour tout le monde pareil :

Pour le gras : Tu cours à 60/70% de VMA(vitesse max moyenne sur 3 mins) en gros entre 8 et 9Km/h maximum entre 30min et 1 heure pour le coureur lambda et si tu cours au-dessus : tu perds en muscle tu perd pas trop de gras car tu dépenses une autre energie(dans le muscle) mais tu gagnes en vitesse et ton coeur grossit par une irrigation circulatoire améliorée . C'est assez simple à comprendre mais ya tellement d'aneries :mrgreen:
Modifié en dernier par kiki84 le 04 juil. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Zep

Message par Zep »

Ok kiki, merci pour ta réponse, c'est pareil pour le vélo ?
kiki84

Message par kiki84 »

Pour le velo je pense que s'est le même principe sauf que la il faut compter en FCM c'est à dire 60-70% de ta frequence cardiaque max pour une personne dans la 20aine c'est a peu près 130 mais là il te faut une ceinture cardio ou aller en salle avec les capteurs d'ailleur en salle tu as des programmes speciaux sur les velos : tu choisis si c'est perte de gras ou cardio enfin le principe c'est ça moins tu vas vite plus tu travail le gras sur 30min à 1H pas plus