Besoin de conseils pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Karneo

Besoin de conseils pour prise de masse

Message par Karneo »

Bonjour, je suis un ado de 17 ans (pas loin 18) et j'ai besoin de conseils pour prendre de la masse musculaire.

Tout d'abord je mesure un petit mètre 70 pour 50 Kg et je souhaite compenser ma petite taille par une bonne masse musculaire. Certe je pratique la musculation depuis 6 mois (sachant que j'y vais doucement à cause de ma croissance) et pas de résultats flagrants en vue, je ne prend pas 1g et pourtant je mange pour 4 ... :)

Mon objectif n'est pas de devenir un monstre de 150 Kg, mais de prendre pas mal de kg en espérant pouvoir un de ces 4 passez dans la catégorie 60 Kg dans le club olympique de lutte libre où je suis intégré.

Bref, je me suis renseigné sur les compléments alimentaires qui pourraient m'aider à "m'épaissir" et j'ai trouvé du Weight Gainer, de la Whey protéine et de la Impact Native Whey.

Mais lequel choisir ? Lequel et le plus adapté à mon objectif ? Et y'a t-il d'autres produits qui pourraient s’avérer plus efficace pour moi ?

En conclusion, j’espère que vous saurez me conseiller ainsi que répondre à mes questions.

Cordialement. Merci de votre compréhension.
" Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu "
tafman

Re: Besoin de conseils pour prise de masse

Message par tafman »

Le meilleur supplément:c'est de manger en plus grande quantité,afin d'être en hypercalorie!!Pour cela tu dois connaitre ta dej,je t'invite à faire un tour sur les calories.com pour connaitre le nombre de calories que tu as besoin pour stabiliser ton poids.Les supplément que tu cites ne t'aideront quasiment pas,vu ton poids,tu peux bien manger en solide!!Fais déjà ça!!
Karneo

Message par Karneo »

Ok, merci pour t'as réponse, je vais tenter de manger plus mais quels produits me conseillez-vous pour obtenir plus de valeurs caloriques en proteines, lipides... Histoire d'avoir une diet adaptée à mon objectif ?
tafman

Message par tafman »

Vu ton poids,tu n'as pas forcément besoin de supplément en protéines pour le moment!tu devrais vite atteindre ton quota de protéine(je te le rappelle de 1.7grammes à 2grammes par kilo de poids de corps c'est à dire si tu pèse 60kg=60x1.7 à 60x2=soit jusqu'à 120grammes dans une journée).

Pour tes glucides en supplément alimentaire :tu peux t'orienter vers des flocons d'avoine instantanée,au pire un gainer...Mais très peu sont de bonnes qualités!(même si certains sont correct)mais essaie dans un premier temps de manger plus de glucides.(riz et pâtes complètes,flocons d'avoines,pain complet)

En collation,pain complet+beurre de cacahuète c'est pas mal,des amandes,ou encore une part de quatre quart(100grammes devrait être suffisant).
Ne néglige pas tes lipides:amandes,noisettes,huile d'olive,beurre de cacahuète ect...
Karneo

Message par Karneo »

Ok merci beaucoup, sa va bien me faire avancer tt sa icon10
remy59

Message par remy59 »

bjr jme presente remy 1m73 63kg je vien demander de laide car sa fe 2 semaine que je stagne niveau poid je vous montre mon plan alimentaire et vous me direz ce que vous en penser

PETIT DEJEUNER
3 tranche de pain complet+beurre+nutella
1 bol de lait choco
1yaourt nature
1banane

DEJEUNER
200g de viande
150g de feculent
1fruit

COLLATION
100g de blance de poulet
2 tranche de pain complet