Conseils pour ma perte de graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ben.B

Conseils pour ma perte de graisse

Message par Ben.B »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet afin de vous demander quelques conseils sur ma perte de graisse.
Ca fait pas mal de temps que je vous lis et je me suis décidé à vous rejoindre.

J'ai 22 ans, je mesure 1m83 pour 76kg.
Je me suis foutu au régime depuis hier, dans le but de perdre ma masse graisseuse.
Ca peut vous paraitre absurde vu ma corpulence mais j'ai pas mal de graisse sur la sangle abdominale.
Je ne sais pas trop si je dois faire un peu de muscu à côté pour perdre cette brioche, mais dans ma tête c'était plus logique de commencer par une sèche.. Je me trompe ?

Donc la depuis hier je ne mange que des prot, saumon thon, blanc de poulet, steack fromage blanc..
Je fais cuire ça avec de l'huile d'olive.
A côté je me suis mis comme objectif 1h de cardio par jour, en salle.

- Ma question est la suivante, pensez-vous que la prise de whey soit judicieuse pour perdre plus de graisse ? Je sais bien que dans ce cas elle sert a garder le muscle mais je me posais la question sur un éventuel effet de perte graisseuse..

- Deuxième question : que pensez-vous du coca zero ? C'est le truc qui me permettra de ne pas me jeter sur tous les aliments "interdits" mais j'aurai voulu connaitre votre avis. J'en prend également durant le cardio et apres, ça me donne un peu de sucre. Je suis dans l'erreur ?

- Enfin dernière question.. j'ai commandé une boite d' Hydroxycut Hardcore Pro Series. Quelqu'un a déjà testé ? J'en prend une fois que ma perte de poids devient plus difficile pour me donner un coup de pouce ou je le fais dès maintenant ?

Je vous remercie :)
Ben.B

Re: Conseils pour ma perte de graisse

Message par Ben.B »

Quelqu'un pour me répondre ?

Merci les gars icon10
lordV

Message par lordV »

- Ma question est la suivante, pensez-vous que la prise de whey soit judicieuse pour perdre plus de graisse ?
non, aucun effet sur la perte de gras. seule une diète bien construite (et hypocalorique) est efficace.
- Deuxième question : que pensez-vous du coca zero ?
rien de très bon, maintien d'une "addiction" au gout sucré, effet néfaste sur l'équilibre acido-basique (il y a un sujet la dessus dans l'index nutrition, cf lien dans ma signature).
Enfin dernière question.. j'ai commandé une boite d' Hydroxycut Hardcore Pro Series. Quelqu'un a déjà testé ? J'en prend une fois que ma perte de poids devient plus difficile pour me donner un coup de pouce ou je le fais dès maintenant ?
pipeau marketing, machin moins utile qu'une bonne tasse de café, bref de l'argent jeté par les fenêtres.

si tu veut maigir, construit toi une bonne diète.

Donc mon conseil lis les tutoriels du forum, l'index nutrition, les exemples de diètes et les carnets de nutritions de ceux qui sont en sèche, et tu devrais y trouver les bonnes infos.

Après tu peux nous proposer une diète qu'un corrigera si besoin.
Ben.B

Message par Ben.B »

Je te remercie pour ta réponse icon10

Je n'ai pas de diète vraiment défini, j'aurai du mal à peser a chaque fois ce que je mange etc..

Typiquement voila ce que je mange dans la journée !

Matin :

- Un bol de lait à 1,2% de matières grasses + 1 cuillère de Nesquick
1 tranche de pain beurre

Midi :

200 g de steak haché cuit avec de l'huile d'olive
Entre 200 et 250 g de fromage blanc

Soir :

Plus de 200 g de saumon ou thon ou blanc de poulet.. Toujours cuit à l'huile d'olive
Rebelote avec le fromage blanc derrière ou petit suisse 0%

Je sais que je devrais changer mes habitudes du matin mais j'ai toujours déjeuner comme ça, prendre autre chose sur le long terme je ne pense pas pouvoir. Au bout d'une semaine ça me gave..

Je précise que je ne ressens pas de sensation de faim, et que je fais 6 séances de 1h de cardio par semaine. J'ai commencé Lundi, j'y ai pris vachement gout, je fais la séance beaucoup plus facilement qu'en début de semaine.. et, ça me fait du bien !
Ben.B

Message par Ben.B »

Bon pas trop compris.. J'étais a +1kg toute la semaine en mangeant beaucoup plus sainement qu'avant et en faisant mes 1h de cardio tous les jours.

Je ne suis pas allé au cardio hier, je suis sorti hier soir, donc alcool etc. On va dire que c'est mon cheat meal.
Et ce matin quand je me suis pesé, -2kg.

Question con, est-ce que ma prise de poids c'était parce que mes muscles avaient travaillé toute la semaine ?

Du coup je me demande si j'ai perdu en gras.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Peut-etre une desydratation, qui t'a fait perdre uniquement de l'eau que tu reprendra vite normalement.

De toute façon avec les soirées arrosées, tu as plus de chance de perdre du muscle que de la graisse, et ça ta balance ne va pas te l'indiquer.
Trasher

Message par Trasher »

Magnifique, quelqu'un qui pose les même questions que j'avait en tête ^^

Par contre, pourquoi la prise de whey ne serait pas bon pour un regime, vu que les protéines brules les graisses,enfin a ce que j'ai cru lire bien sur.
sa fait un moment que j'hésite a me prendre cette whey ou bruleur de graisse.

Je suis sportif depuis tout jeune mais pourtant, j'ai enorme ventre oO 3 mois que j'ésssaie vraiment de le perdre avec muscu cardio etc.. mais apart mes bras qui ont grossi et le haut de mes abdos (et un peu le reste quand je rentre le ventre ^^) et bien toujours ce satané ventre :/

Désolé pour l'inscruste les amis^^
Ben.B

Message par Ben.B »

J'ai commandé ici pour info pour le bruleur de graisse ..
http://www.americangk.com/hydroxycut-ha ... -1433.html

Certains disent que ça n'a pas d'effet, d'autres que c'est le meilleur dans la catégorie..

Tu fais une diète toi aussi avec ton cardio ?
ROSS07

Message par ROSS07 »

Perso je trouve les bruleurs inutilent, il suffit de baisser ces calories, je trouve ça plus sain.
Trasher

Message par Trasher »

je suit surtout un petit régime fait par une nuttritionniste.

En gros, protéine et legume midi et soir, pas de féculent sauf le midi et puis si écarts il y'a, 400 g de fromage blanc 0% a 1 ou 2 repas du soir.

Ma copine, même en mangeant salement le week end lorsque j'étais la,enfin raisonnablement quand même lol, et sans sport, a perdu 10 kg en 3 mois.

Pour le bruleur de graisse j'hésite vraiment, sinon un truc pas chere qui coute rien d'éssayer, c'est du "son d'avoine" 1.60 le flacon on risque rien n'a éssayer ^^
Trasher

Message par Trasher »

j'ai réduit mes calorie, plus de sel, plus de sucre, plus malbouffe, plus de plat en sauce etc... je mange même des poivron et des courgette maintenant ^^ et pourtant rien n'a changer, sauf l'apparrition de certains muscles et mes bras un peu plus gros et musclé mais toujours ce bide enorme qui me gache la vie, pourtaznt je n'est de la grisse nulle part d'autres.

Ni dans le dos nis jambes ni bras ni autour de la taille, juste un amas de graisse sur le ventre :/
Ben.B

Message par Ben.B »

Trois mois après 0 résultat ?
Merci de m'encourager :mrgreen:
Trasher

Message par Trasher »

bha si, aparition de muscles(,abdos, bras, dos homoplate) mais ce fichu gras même pas un cm de tour de taille de perdu...

J'ai limite envie d'allez voir un medecin a force
Trasher

Message par Trasher »

h oui et 8h de muscu/cardio par semaine ... et biensur les week end compétitions
Ben.B

Message par Ben.B »

Oui c'était par rapport a la sangle abdominale que je te parlais, vu que c'est l'objectif de ma sèche aussi.. (avant d'attaquer la muscu)

Tu penses à la lipo ?
Trasher

Message par Trasher »

heu non peu etre pas a ce point la ^^ je vais continuer comme sa jusqu'en aout, et si toujours rien bha j'irais chez macdo ^^
Ben.B

Message par Ben.B »

Tu te fais des cheat meal de temps en temps ou c'est stricte depuis 3 mois ?
Peut-être qu'une bonne grosse bouffe 1 fois par semaine te permettrait de relancer la machine ?

J'ai peur d'avoir le même soucis que toi, j'ai toujours eu ce gras au ventre et autour.
Trasher

Message par Trasher »

je sais pas trop si c'est du gras, c'est un ventre rond en dessous les deux premiere abdos, tu voit ce que je veut dire ?

Surement la picole tiens, sauf que j'ai sa depuis mon adolescence :/

Ouais sa m'arrive des ecarts, et encore, c'est "juste" une pizza, et ensuite le diner d'aprés je mange seulement du fromage blanc.

J'ai pourtant un taf trés physique :/ que j'avait arrétez durant ces trois mois d'ailleurs mais que je reprendre depuis 3 semaine
Ben.B

Message par Ben.B »

Je vais faire deux photos de suite, ça aidera surement ..
ROSS07

Message par ROSS07 »

Tu faudra réhabituer ton organisme a bruler de la graisse pour perdre ton ventre.
Tu peux teste le regime CETOSE, trés efficace (en cycle uniquement) mais difficile a tenir.
Ben.B

Message par Ben.B »

Trasher

Message par Trasher »

ha ouais...t'es pire qu'une fille toi ma foi ^^

Quand je parle de ventre moi, c'est 10 cm de graisse de hauteur( si vous voyez ce que je veut dire ^^)

Sinon pendant mon regime cet semaine j'éssaie le truc avec la pastéque, 2-4 tranche par jour, surtout en collation et jamais le soir, il parrait que c'est diurétique....

A tester ma foi, il parraitrait que l'on peut perdre 2kg en 1 semaine avec mon regime plus la pastéque, mais le regime est a faire qu'une seul semaine
Trasher

Message par Trasher »

ROSS07 a écrit :Tu faudra réhabituer ton organisme a bruler de la graisse pour perdre ton ventre.
Tu peux teste le regime CETOSE, trés efficace (en cycle uniquement) mais difficile a tenir.
Je fais du sport depuis tout jeune, et puis la c'est muscu et cardio plus alimentation depuis 3 moi , je pense qu'il est habitué, du moins j'espere ^^
Ben.B

Message par Ben.B »

Après je me pose une question..
Je sais pas si c'est inconscient mais j'ai toujours retenu mon ventre dans toutes les situations, H24, même solo. Quand je relâche le ventre ça me fait un bidon.
C'est ce bidon mon vrai ventre ?
Trasher

Message par Trasher »

bha moi aussi je le rentre, et vaut mieux d'ailleurs ^^ et lorsque je le rentre on voit bien les abdos déssiner, mais voila, faut vraiment que je perde toute cette graisse :/