Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant la mise en relief des abdominaux pour obtenir les fameuses "tablettes de chocolat".
Cela fait un peu plus de 2 mois que je me suis blessé au ménisque et aux ligaments croisés au foot et donc pour garder la forme je me suis plus concentré sur la muscu et un peu de boxe avec un sac. Je réalise notamment 500 abdos classiques par jour et ils sont là, visibles et très durs, mais pas trop marqués.
Je vois partout que la sèche est conseillée pour résoudre ce problème mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. En effet, je n'ai jamais du faire attention à mon poids car je suis un grand sportif (je fais d'ailleurs une licence en éducation physique) et car j'ai une alimentation saine. Je me suis maintenant remis de ma blessure, je cours régulièrement et je vais me remettre à la natation.
Comment? Quel est le programme de base? A quoi faut-il faire attention?
voici mon programme habituel de nutrition:
-petit-déjeuné: bol de kellogs+lait
-diner: pain+charcuterie
-4h: fruit+biscuit+ jus de fruit
-souper: repas chaud avec 2/3 légumes
je suis un grand sportif (je fais d'ailleurs une licence en éducation physique) et car j'ai une alimentation saine
-petit-déjeuné: bol de kellogs+lait
-diner: pain+charcuterie
-4h: fruit+biscuit+ jus de fruit
-souper: repas chaud avec 2/3 légumes
c'est ironique j'espère
Et après on s'étonne que les sportifs français sont toujours blessés ou peu performants
Bon, sinon faire des abdos a la pelle ne te servira a rien, faut manger moins pour compenser le manque d'activité. Et surtout manger mieux si tu veux être "performant" et plus "solide".
Ben c'est ce dont j'ai besoin la semaine pour faire face aux dépenses engendrées par mes cours pratiques, théoriques et par mes entrainements/matchs :p
Est-ce que la sensation de faim entre les repas est bonne pour le régime? Cela a-t-il un mauvais impact sur les muscles?