Conseils Abdominaux

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

springbok3

Conseils Abdominaux

Message par springbok3 »

Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant la mise en relief des abdominaux pour obtenir les fameuses "tablettes de chocolat".

Cela fait un peu plus de 2 mois que je me suis blessé au ménisque et aux ligaments croisés au foot et donc pour garder la forme je me suis plus concentré sur la muscu et un peu de boxe avec un sac. Je réalise notamment 500 abdos classiques par jour et ils sont là, visibles et très durs, mais pas trop marqués.

Je vois partout que la sèche est conseillée pour résoudre ce problème mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. En effet, je n'ai jamais du faire attention à mon poids car je suis un grand sportif (je fais d'ailleurs une licence en éducation physique) et car j'ai une alimentation saine. Je me suis maintenant remis de ma blessure, je cours régulièrement et je vais me remettre à la natation.

Merci d'avance ;)
springbok3

Re: Conseils Abdominaux

Message par springbok3 »

Comment? Quel est le programme de base? A quoi faut-il faire attention?
voici mon programme habituel de nutrition:
-petit-déjeuné: bol de kellogs+lait
-diner: pain+charcuterie
-4h: fruit+biscuit+ jus de fruit
-souper: repas chaud avec 2/3 légumes

(P.S: je pèse 73kg pour 1m80)
lordV

Message par lordV »

je suis un grand sportif (je fais d'ailleurs une licence en éducation physique) et car j'ai une alimentation saine
-petit-déjeuné: bol de kellogs+lait
-diner: pain+charcuterie
-4h: fruit+biscuit+ jus de fruit
-souper: repas chaud avec 2/3 légumes
c'est ironique j'espère :shock:

Et après on s'étonne que les sportifs français sont toujours blessés ou peu performants :mrgreen:

Bon, sinon faire des abdos a la pelle ne te servira a rien, faut manger moins pour compenser le manque d'activité. Et surtout manger mieux si tu veux être "performant" et plus "solide".
springbok3

Message par springbok3 »

Ben c'est ce dont j'ai besoin la semaine pour faire face aux dépenses engendrées par mes cours pratiques, théoriques et par mes entrainements/matchs :p

Est-ce que la sensation de faim entre les repas est bonne pour le régime? Cela a-t-il un mauvais impact sur les muscles?
ROSS07

Message par ROSS07 »

c'est ironique j'espère

Et après on s'étonne que les sportifs français sont toujours blessés ou peu performants
+1
Va faire un tour sur le coté nutrition du forum plus nutrition sur le site meme de musculaction. Tu dois apprendre les bases.
+1

Fais-toi un vrai plan alimentaire de sportif et tu verras tes abdos, 1000abdo par jour ça sert a rien.