Perdre 3 ou 4 kgs sans perdre de force, possible?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Yocoo

Perdre 3 ou 4 kgs sans perdre de force, possible?

Message par Yocoo »

Salut tout le monde

D'avance désolé si la question est naive ou quoi mais je me suis aperçu que quand je perdais du poids je perdais beaucoup de force aussi, est-ce normal ou est-il possible de faire autrement ?

En 2011 , je mesurais 1m85 pour aller jusque 92kgs (avec assez beaucoup de gras il faut dire)

par la suite j'ai perdu 10 kgs sans même faire de régime, je suis seulement passer d'une période de 4 mois sans bosser à une période ou je faisais des journées de 12h dans un aéroport à soulever des bagages :mrgreen: j'ai perdu petit à petit (en 3 mois je dirais) une dizaine de kilos, mais logiquement j'ai perdu de la force, en allant à la salle je peinais à soulever ce que je soulevais beaucoup plus facilement avant.

Par exemple 2 séries de 10 en développer coucher à 60kg c'est devenu impossible à réaliser après avoir perdu ces 10kg.

Aujourd'hui, je pèse environ 86kgs pour toujours 1m85, et j'aimerais perdre environ 3 kgs, pour être notamment plus rapide au tennis, sport que je vais reprendre très sérieusement avec de vrais objectifs de classement.

J'aimerais garder la même force en perdant 3 kgs de gras, aujourd'hui je vois bien que le gras est pas mal situé sur le bide mais aussi un peu sur les pecs.

Est-ce possible ou pas ? Et comment ?

(je prends de la protéine pure, mais pas en grande dose, actuellement)

Merci pour tous vos avis icon11
Antoine_Blondin

Re: Perdre 3 ou 4 kgs sans perdre de force, possible?

Message par Antoine_Blondin »

Si tu perds doucement et que tu gères bien ta diète c'est possible.

Et mange bien des sucres un peu avant et pendant l'entrainement, sinon t'auras pas trop de force pendant ta séance.
Yocoo

Message par Yocoo »

Merci pour ta réponses Antoine.

Concrètement, est-ce que je dois faire plus de cardio que d'habitude ? 2 ou 3 par semaines ?
et niveau alimentation comment réussir à perdre 3 kgs sans perdre de muscle ?
Yocoo

Message par Yocoo »

Aujourd'hui je connais les bases de la bonne alimentation, à savoir :
thon ou poulet + pates + légumes + yaourt, constitue un repas équilibré et bon pour les muscles

le matin je mange beaucoup de fromage blanc 0% + céréales + jus de fruit

quelques exceptions par semaine à base de saucisses ou porc, j'essaie de limiter, mais le retour au domicile parental facilite pas les choses :)

je prends de la protéine pure, 2 ou 3 fois lors d'une journée avec muscu, et une fois maxi en jour de repos