Jumbo - question sur dosage

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

wambaloo

Jumbo - question sur dosage

Message par wambaloo »

Bonjour,

j'espère pouvoir trouver ici les réponses à mes questions. Tout d'abords, je tiens à préciser que j'ai parcouru pas mal de forums avant de me décider à poster afin d'avoir une réponse claire et adaptée à mon "cas" :)

Pour infos, je mesure 1m85 pour 63kg. Voila maintenant pas loin de 10 ans que je plafonne à 63kg. J'ai 29ans. Ma corpulence ne me va pas, et je n'arrive pas à grossir. Certains pourront dire que j'ai de la chance (les filles surtout), mais j'aimerais juste atteindre un poids "correct" pour moi, et donc une corpulence qui va avec. Je ne souhaite pas être "bodybuildé" tel Schwarzi ou autre. J'ai entamé la musculation il y a de ça une semaine, et j'ai décidé également de prendre du poids massivement histoire de prendre une dizaine de kilos afin de me rapprocher de mon poids "idéal" (information très subjective je précise).

Alors voila, ce matin je m'en vais acheter une boite de Jumbo 4.4kg. Le mec du magasin me donne les dosages qu'il faut que je prenne, seulement cela me parait un peu beaucoup, et ça me parait surtout un bon moyen de flinguer la boite assez rapidement pour que j'aille en acheter de nouveau. Donc j'aimerais que vous me confirmiez cette information et que vous puissiez m'orienter sur les dosages à respecter.

Voici tout d'abord un programme de mes repas dans la journée :
- le matin : deux croissants ou deux tartines de pain et nutella, accompagnés d'un bol de café au lait et d'un jus d'orange
- le midi : des pâtes ou du riz, accompagnés d'un steack haché, de nuggets ou de poisson
- le soir : idem que pour le midi
- plus quelques grignotages dans la journée en fonction de mon appétit !!!

Et voici le dosage qu'il m'a recommandé : 4 dosettes le matin vers 10h, 4 dosettes vers 16h comme collation, et 4 dosettes le soir avant d'aller me coucher. Ce qui fait un apport protéiné d'environ 150g par jour.

Quels sont les dosages recommandés pour mon cas ? je n'ai pas envie de faire de bêtises, je n'ai pas envie de "ressembler à rien" ou d'être difforme, je souhaite juste prendre du volume d'un peu partout afin de me trouver "normal".

Merci d'avance et désolé pour le pavé, je tenais à ce que tout soit clair :)
Jeronimo59

Re: Jumbo - question sur dosage

Message par Jeronimo59 »

Salut,

Une petite question pour commencer : tu fais de la musculation en salle ou la méthode lafay?

Sinon 2/3 points à revoir :

Niveau alimentation c'est pas génial actuellement.

Le matin vire les croissants et le nutella , c'est pas terrible , je suis pâtissier et je peux te dire que les croissants vu les ingrédients c'est bien mais faut pas en abuser parce que question gras...
Et le nutella , j'ose pas en parler ^^
Remplace ton ptit déj actuel par des flocons d'avoine/muesli + des oeufs si tu peux .
Les nuggets si possible remplace par de la vraie volaille , tu verrai la fabrication des nuggets , c'est que de la volaille reconstituée , de mauvaise qualité.

Sinon au sujet du jumbo :

Ton vendeur est une sacré crétin . Un gainer on n'en prend pas des doses comme ça au hasard . On calcule ses besoins en énergie , ce que nous apporte notre alimentation et après en fonction de ça tu adapte ta dose de gainer pour être en hypercalorie . La avec son conseil t'étais bien partie pour te choper une sacrée bouée au niveau du ventre ^^
Les 4 dosettes le soir avant d'aller coucher , je suis pas certain mais ça m'a l'air d'être une belle annerie : le soir avant de coucher tu prends du fromage blanc ou de la caséine mais du gainer , et donc un apport en glucide etc juste avant coucher , je doute que ça soit top .

Après je ne m'y connais pas de trop en nutrition , donc attends d'avoir l'avis de personne qui s'y connaissent mieux que moi , dans le doute je voudrai pas que tu suive mes conseils et qu'ils soient incorrects.( même si dans tout les cas ça sera déjà mieux que les conseils du vendeur ^^)

J'espère que dans un premier temps ça répondra à ta question en tout cas
Mon carnet : jeronimo-motive-t91116.html
Je suis preneur de toute remarque/critique m'aidant à avancer alors n'hésitez pas :)

Pas de bonne récupération sans bonne humeur :)
wambaloo

Message par wambaloo »

Merci pour cette réponse qui me conforte un peu déjà dans ce que je pensais. Je me suis pas mal renseigné concernant les apports journaliers nécessaires en protéïnes et de ce que j'ai pu constater, il faut apporter en gros 1g de prot par kilo que l'on pèse (soit pour moi 63g de prot par jour). 4 dosettes de Jumbo représentent déjà à elles seules pas loin de 50g de prot, donc cumulé à ce que je mange à côté, je pense que je dépasse un peu les 1g/kg.
Concernant le petit déjeuner, je vais suivre ton conseil (qui a l'air d'être celui de pas mal de monde ici au vue des réponses que j'ai vu sur d'autres sujets) et passer sur des céréales le matin. Après niveau bouée, je comprends tout à fait mais le problème encore une fois c'est que ça fait pas loin de 10ans que je plafonne à 63kg malgré toutes les saloperies que j'ai pu manger depuis :) la bouée je l'attends toujours :p j'ai juste peur au final que ce produit ne change rien et que je ne grossirais jamais vraiment tant que mon métabolisme ne le voudra pas... je vais laisser faire une boite de Jumbo et voir si mon poids a bougé ou pas...

Je sais aussi que vous n'êtes pas fans de ce genre de produits ici, mais essayez aussi de vous mettre à ma place et de comprendre que c'est frustrant au bout d'un moment, alors on essaye de nouvelles choses... 63kg pour 1m85 vous avouerez que c'est quand même très léger...

Merci en tout cas de m'avoir répondu, j'espère avoir d'autres avis !!
tafman

Message par tafman »

On n'est pas fan de ce genre de produit,parce que leurs côté marketing font croire des choses fausses aux débutants!!Un gainer sert à augmenter ton apport calorique(avec pour objectif que tu sois en hypercalorie,et uniquement pour ça!)Avec un supplément de 250-300calories,tu peux faire une bonne pdm.
Pour savoir quel dosage c'est simple,combien de calorie représente une portion de jumbo?Admetons que ça représente 800calories,et que ta dej est à 2500 calories,c'est assez simple,tu mangeras à peu près 2000calories de nourriture ,soit 2800calories suffisante pour être en hypercalorie,tu me suis toujours :D ?
Ce que je veux dire c'est que tu dois calculer ta dej,et rajjouter ton gainer en fonction de cela!Il est préferable aussi de le prendre autour du training!!
Jeronimo59

Message par Jeronimo59 »

Bah tu sais pas besoin de gainer pour grossir. Tu parles de 63 kilos pour 1m85 .

J'ai redémarré le sport à 61 kilos , puis la méthode à 63 et en peu de temps je suis passé à 68 kilos en 3 mois , et encore sans travailler les jambes durant la moitié de ce temps à cause de problème de genoux et 2 semaine sans méthode et sans plan alimentaire particulier et en gardant un entrainement de cardio toute les semaine en plus des séances .

Alors je te laisse imaginer les progrès que tu peux avoir si t'es sérieux dans l'entraînement , que tu as une bonne alimentation (avec ou sans gainer ) : tu va très vite prendre.

Sinon les protéines c'est plus que 1g par kilos de poids de corps .
Le strict minimum en musculation est de 1.5 il me semble , le conseillé c'est de 2 et ça peut aller bien au-delà.

Et puis toute ces saloperies tu sais , leurs effets tu les vois pas physiquement mais alors à l'intérieur ça te fout pas mal de chose en l'air.
Mon carnet : jeronimo-motive-t91116.html
Je suis preneur de toute remarque/critique m'aidant à avancer alors n'hésitez pas :)

Pas de bonne récupération sans bonne humeur :)