Salut ,
Je suis dans le même cas que toi .
Ben franchement une prise de masse au lycée c'est possible , c'est forcément plus dur et donc plus long qu'une prise de masse de quelqu'un qui gère lui même ses 6 repas journaliers .
Alors 2/3 conseils :
-Bien s'entendre avec les cuistots de la cantine. Et oui , être poli , faire un peu avec la causette avec eux rend bien plus facile la demande de suppléments et donc t’arrive à des assiettes de féculent bien garnis avec ce qu'il faut de légumes ^^.
-Une deuxième dont je suis pas particulièrement fier mais qui a fait ses preuves : avoir de grandes poches , par exemple à ma cantine on est limité au niveau desserts , donc à chaque fois ça me permet de prendre un fruit en plus du traditionnel fromage blanc ou yaourt .
-Préparer ses collations le week-end et du soir au lendemain : t'as vite fait de te préparer un casse-dalle avec du pain complet et du blanc de dinde ou autre en tranche pour la récré du lendemain.
-Cuisiner soi même en plus du repas des parents si nécessaire
Sinon tu peux aussi te préparer des barres de céréales ou autres, en 10 minutes à tout casser tu peux faire tes barres pour touts tes jours de cours.
C'est plein de petites choses qui peuvent te rapprocher ( je dis pas arriver au même niveau) , d'une diète de prise de masse comme celle dont tu as posté le lien .
Sinon quelques petites remarques par rapport à ce qui a été posté précédemment :
-La créatine n'est pas une saloperie , c'est certes un complément et donc pas nécessaire mais il n'y a aucun effet négatif .Quand tu manges de la viande rouge , tu prends de la créatine , tu te porte mal pour autant?
-Évite les gainers , tu va te ruiner et au niveau résultat ça apporte plus souvent du gras qu'autre chose. A la limite de la whey en post-training pour la récupération des muscles si tu peux te le payer mais pareil c'est pas un produit de première nécessite.
-Manges un maximum mais évites quand même certains aliments vraiment trop gars ou trop sucrés , surtout à la cantine ou il y en a à foison.
Et si tu prends pas de poids ce n'est pas parce que tu as besoin de complément mais que tu ne manges simplement pas assez .
En espérant que ce pavé va t'aider