La PDM c'est bien, au lycée: c'est dur !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Garry

La PDM c'est bien, au lycée: c'est dur !

Message par Garry »

Bonjour, presque tout est indiqué dans le titre !

Je fais un rapide briefing: J'ai 17 ans, pèse 55Kg et j'ai vraiment besoin de prendre de la masse si je veux prendre du muscle.
Le problème c'est que vivant encore chez mes parents + bahut, je ne peux pas manger tout ce qui est indiqué. En particulier à midi, où le self ne me laisse pas trop le choix...

Pour le matin, le goûter et le soir je peux faire en sorte de manger ce qui est indiqué.
Le soir, sera quand même plus restreint puisque je mange avec mes parents.
Le midi je n'ai pas le choix, et le casse croûte de 10H est difficile: je ne peux pas manger de la dinde ou encore des flocons d'avoine au lycée :mrgreen:

Je viens donc ici pour demander quelques conseils, et des modifications à apporter au programme "de base": regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

N.B: Je ne suis pas un gros mangeur, je dois en général me forcer pour manger "beaucoup".

Merci,
Garry.
charles lafayen

Re: La prise de masse c'est bien, au lycée: c'est dur !

Message par charles lafayen »

salut garry! je suis dans le même cas que toi sauf que je suis pensionnaire donc encore plus difficile de pouvoir réguler son alimentation, ce que je peux te conseiller serai de favoriser les laitages, et les fromages blanc qui donne en petite barquette tu dois voir de quoi je parle ^^ ainsi que les fruit autant que tu peux surtout les bananes, les bananes sont très caloriques et v a te resservire quand tu a fini et le soir essaye de bcp manger aussi si tu le peux! sinon aprés tu peux acheter des complements tels que du mass gainer ou de la cw protein ça t'aidera pas mal. J'éspére t'avoir aidé!
Garry

Message par Garry »

Ok merci pour les conseils :)

Je me suis un peu renseigné sur les Gainers ou le Whey, il en est ressorti que trop de choix tue le choix...
Si t'avais un produit en particulier à me conseiller pour moi, ce serait sympa !
charles lafayen

Message par charles lafayen »

Pour toi je conseillerais un mass gainer si tu dit que tu a du mal a prendre du poids c'est exactement ce qu'il te faudrai , moi j'ai acheter des prot à decathlon un barril de 2kg à 40 euros ça a marcher mais décathlon c pas du tout ce qui ya de mieux pr ça, achéte ça sur internet tu auras un bien meilleur rapport qualité/prix c sur! aprés je peut pas trop te siter de marque mais une qui à l'air pas mal c jumbo mais je suis pas sur que sa soit sans créatine, fait attention si tu achéte des portéines à bien lire si il y a de la créatine, n'en prend surtout pas! si tu n'est pas au courant sache que c'est une saloperie c truc la
Garry

Message par Garry »

1) Ok merci :lol:
2) Ouai j'ai fait du rugby, et y'a eu un débat/scandale sur la créatine.
Jeronimo59

Message par Jeronimo59 »

Salut ,
Je suis dans le même cas que toi .
Ben franchement une prise de masse au lycée c'est possible , c'est forcément plus dur et donc plus long qu'une prise de masse de quelqu'un qui gère lui même ses 6 repas journaliers .
Alors 2/3 conseils :

-Bien s'entendre avec les cuistots de la cantine. Et oui , être poli , faire un peu avec la causette avec eux rend bien plus facile la demande de suppléments et donc t’arrive à des assiettes de féculent bien garnis avec ce qu'il faut de légumes ^^.
-Une deuxième dont je suis pas particulièrement fier mais qui a fait ses preuves : avoir de grandes poches , par exemple à ma cantine on est limité au niveau desserts , donc à chaque fois ça me permet de prendre un fruit en plus du traditionnel fromage blanc ou yaourt .
-Préparer ses collations le week-end et du soir au lendemain : t'as vite fait de te préparer un casse-dalle avec du pain complet et du blanc de dinde ou autre en tranche pour la récré du lendemain.
-Cuisiner soi même en plus du repas des parents si nécessaire
Sinon tu peux aussi te préparer des barres de céréales ou autres, en 10 minutes à tout casser tu peux faire tes barres pour touts tes jours de cours.

C'est plein de petites choses qui peuvent te rapprocher ( je dis pas arriver au même niveau) , d'une diète de prise de masse comme celle dont tu as posté le lien .

Sinon quelques petites remarques par rapport à ce qui a été posté précédemment :

-La créatine n'est pas une saloperie , c'est certes un complément et donc pas nécessaire mais il n'y a aucun effet négatif .Quand tu manges de la viande rouge , tu prends de la créatine , tu te porte mal pour autant?
-Évite les gainers , tu va te ruiner et au niveau résultat ça apporte plus souvent du gras qu'autre chose. A la limite de la whey en post-training pour la récupération des muscles si tu peux te le payer mais pareil c'est pas un produit de première nécessite.
-Manges un maximum mais évites quand même certains aliments vraiment trop gars ou trop sucrés , surtout à la cantine ou il y en a à foison.
Et si tu prends pas de poids ce n'est pas parce que tu as besoin de complément mais que tu ne manges simplement pas assez .

En espérant que ce pavé va t'aider :wink:
Mon carnet : jeronimo-motive-t91116.html
Je suis preneur de toute remarque/critique m'aidant à avancer alors n'hésitez pas :)

Pas de bonne récupération sans bonne humeur :)
Garry

Message par Garry »

Alors pour la politesse, je devrais m'en sortir :mrgreen:
Pour le pick-pocket, et bien en fait j'aurais bonne conscience quand je prendrai plus de desserts.
Et mon père m'a filé une recette de barre de céréales trouvée sur un magazine de rando, je vais les faire et me les manger à la récré du matin et de l'aprèm parce que la dinde et le pain c'est pas très pratique...
J'essayerai de cuisiner plus, mais en général je sors de table sans avoir faim: je suis pas un gros mangeur...

Pour les Gainers ou les Whey, je ne remet en cause aucun de vos avis puisque je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Mais serait-il possible d'avoir un avis définitif sur la question ? Je compte pas dépenser 30-40€ dans le vent :roll:

Sinon merci pour tous ces conseils, actuellement je suis en vacance donc j'en profite icon10
Jeronimo59

Message par Jeronimo59 »

Je peux avoir ta recette ? J'en ai une mais que j'estime perfectible au niveau du goût ( lait concentré chauffé avec un peu de miel ou glucose, je rajoute du sucre vanillé , versé sur un mix muesli , flocons d'avoines + noisettes/amandes , étalé sur une plaque et cuisson d'environ 15 minutes)
Sinon ton appétit va se développer , perso j'avais déjà un bon appétit avant de démarrer la méthode , maintenant j'ai un appétit d'ogre^^

Sinon pour les gainer je persiste et signe que ça t'apportera pas grand chose de bon , peu ont un grand intérêt nutritionnel et ça coute bonbon alors que pour trois fois rien tu peux te faire un gainer maison encore plus efficace.

Tu mixe une quantité de flocons d'avoines jusqu’à ce qu'ils soient réduits en poudre .
Tu verses dans du lait et tu bois immédiatement.
Les flocons d'avoines gonfleront dans ton estomac au lieu de se gorger de lait et donc d'être plus lourd , par conséquent tu peux arriver à de grosses quantités d'un produit de qualité ( IG bas , 10% de protéines si je dis pas de bêtises, les minéraux/vitamines etc..) pour pas bien cher et tu es garant de ce que tu avales .

Et sinon je profite également des vacances au niveau nourriture et faut bien avouer que c'est le pied :D
Je suis preneur de toute remarque/critique m'aidant à avancer alors n'hésitez pas :)

Garry

Message par Garry »

Je suis pas chez moi, mais je te passe la recette demain dès mon retour icon10
Je vais tester ton gainer fait maison ! T'aurais les proportions à peu près ?
Jeronimo59

Message par Jeronimo59 »

Ok merci
Pour le gainer je sais pas trop , je met une quantité au pif d'avoine dans 250 ml de lait +2 càc de cacao et un peu de sucre (1 morceau)
Apres regarde sur internet mais il y a d'autres recettes de gainer maison surement meilleure que ça en terme de goût parce que l'avoine c'est pas ce qui se fait de plus savoureux :mrgreen:

Garry

Message par Garry »

Voilà, de retour excuse moi...

J'ai essayé ma recette mais il n'y avait rien pour faire coller les aliments entre eux...en gros une barre de céréale moulu presque, je vais tenter de la re-faire cuire avec du lait et si ça passe je la met en ligne :mrgreen:
Muscle40

Message par Muscle40 »

En tant que liant, tu peux utiliser un ou deux oeufs (ne jette pas les jaunes, c'est inutile) :)
Garry

Message par Garry »

Ok merci :)
Oui j'ai vu que les gens se nourrissaient de blanc d'oeufs, mais je peux pas jeter le reste comme ça...