Je ne pense pas être le premier à le dire et créer un topic en disant "comment faire une bonne prise de masse", mais ce n'est pas faute de se renseigner.
Je regarde depuis 3 4 jours environ sur le net comment faire une bonne prise de masse, et je n'arrive pas à obtenir de bonne solutions concretes, simples et efficaces. D'un site à un autre il y a des contradictions, tout comme sur le forum.
J'ai calculé une dépense quotidienne de 3490 cal via le site http://www.les-calories.com/besoins.html donné par musculaction.
Pour le moment, voici mon plan alimentaire :
Matin
lait demi écrémé chocolaté + 2 tartines pâte à tartiner OU lait demi écrémé chocolaté + 5 madeleines + 4 tartines pain complet grillé avec pate à tartine
2 verres de jus d'orange
En cas 10h :
1 banane OU 1/2 barres de céréales grany (selon ma faim)
Midi : je mange dans un restaurant proffessionnel, impossible de controler vraiment ce que je mange donc, quand il y'en a :
betterave
Pates/riz/choux fleur/haricots vert/petit poids
viande / poisson
1 banane et 1 kiwi
fromage blanc à 3,2%
En cas 16h :
1/2 barres de céréales
Repas du soir :
Thon au naturel en boite OU 2 tranches de blanc de dinde/poulet
viande
haricot vert/petit poids/carottes
crème chocolatée/yahourt nature
J'ai voulu acheter des flocons d'avoine pour le matin (80g), je n'en ai pas trouver, à quel rayon on peut en trouver ???
A savoir que je n'ai pas le temps de me préparer des blanc d'oeufs le matin donc j'exclue cet aliment au moins pour le matin.
Voila help me please