Perdu pour une prise de masse... HELP

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sykes

Perdu pour une prise de masse... HELP

Message par sykes »

Salut,

Je ne pense pas être le premier à le dire et créer un topic en disant "comment faire une bonne prise de masse", mais ce n'est pas faute de se renseigner.

Je regarde depuis 3 4 jours environ sur le net comment faire une bonne prise de masse, et je n'arrive pas à obtenir de bonne solutions concretes, simples et efficaces. D'un site à un autre il y a des contradictions, tout comme sur le forum.

J'ai calculé une dépense quotidienne de 3490 cal via le site http://www.les-calories.com/besoins.html donné par musculaction.

Pour le moment, voici mon plan alimentaire :

Matin
lait demi écrémé chocolaté + 2 tartines pâte à tartiner OU lait demi écrémé chocolaté + 5 madeleines + 4 tartines pain complet grillé avec pate à tartine
2 verres de jus d'orange

En cas 10h :
1 banane OU 1/2 barres de céréales grany (selon ma faim)

Midi : je mange dans un restaurant proffessionnel, impossible de controler vraiment ce que je mange donc, quand il y'en a :

betterave
Pates/riz/choux fleur/haricots vert/petit poids
viande / poisson
1 banane et 1 kiwi
fromage blanc à 3,2%

En cas 16h :
1/2 barres de céréales

Repas du soir :
Thon au naturel en boite OU 2 tranches de blanc de dinde/poulet
viande
haricot vert/petit poids/carottes
crème chocolatée/yahourt nature

J'ai voulu acheter des flocons d'avoine pour le matin (80g), je n'en ai pas trouver, à quel rayon on peut en trouver ???
A savoir que je n'ai pas le temps de me préparer des blanc d'oeufs le matin donc j'exclue cet aliment au moins pour le matin.

Voila help me please :D
Scorpius

Re: Perdu pour une prise de masse... HELP

Message par Scorpius »

Salut,

- Les flocons d'avoine se trouve rayon céréales (en tout cas dans ma région x)

- Tu dis dépensé 3490 calories par jours, donc je te conseillerez de suivre un programme tel que celui ci => exemple-de-diete-correct-t52668.html

- Il apporte 3800 calories, soit 300 calories de plus que ce que tu dépense, c'est donc une PDM optimale sas faire trop de gras.

Voilà, Cordialement.
Modifié en dernier par Scorpius le 15 avr. 2012, 18:38, modifié 1 fois.
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
sykes

Message par sykes »

Scorpius, le lien que tu m'as donner est un programme de musculation, moi je pratique la méthode lafay et c'est un programme de nutrition dont j'ai réellement besoin :s

Patlafauche ok ça marche il faudrais que je calcule ca alors :wink:

Pour les flocons d'avoir j'en ai trouver au rayons céréales en effet, par contre j'ai trouver que du bio et ça coute cher... donc j'en ai pas pris pour le moment. Lorsque je referais mes courses, c'est à dire d'ici une semaine et demi on va dire, j'irai dans un autre magasins pour voir si il y'en a pas des "normaux", donc moins cher.. ^^
Scorpius

Message par Scorpius »

Ah oui désolé je me suis trompé, j'ai édité :wink:
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
M@rtin

Message par M@rtin »

Salut,
J'étais dans ton cas et j'applique le plan proposé par Lorenco en post it de la rubrique prise de masse grossir. C'est simple et bien construit, j'en suis très content et je te le conseille. Bonne chance !
Mon carnet

Dont waste your life dreaming of a better one.
sykes

Message par sykes »

Merci à vous Scorpius et Martin, le problème étant que cette méthode m'est impossible à tenir dans mon cas.
Pour les entres-repas je n'ai rien pour stocker la nourriture, et je ne contrôle pas ce que je mange le midi :|

Par contre pour le matin, c'est possible de suivre ce programme même si manger du fromage (ce que je ne fais jamais même le midi ou soir) va être dur ! idem pour les blancs d'oeuf !!

du coup pour les autres repas, je pense pour l'instant me tenir à ce que je mange actuellement !