J'ai actuellement 22 ans, pèse 90kg pour 1m70 et j'ai commencé le Régime sèche depuis le 6 Février (précisemment !).
Mon problème est tout bête : après 1 mois de sèche et une première victoire de 5-6kgs en moins, je me confronte à une non-perte de poids/affinage des muscles que ce soit dans le mirroir ou sur la balance au terme du 2ème mois.
Ayant déjà effectué quelques régimes (hyperprotéiné entre autres), je me retrouve avec toujours le même pb cad une perte puis plus rien ce qui me démotive (forcément sentir les tablettes de chocolat sous la mousse sans les voir... :p).
Je profite donc de ce mois d'Avril (qui correspond à mon 3ème mois de sèche) pour "repartir du bon pied" en vous exposant mon plan alimentaire / muscu (qui a été élaboré avec pas mal d'infos grâce aux forumeurs) afin d'y voir des probables erreurs étant un néophite dans ce milieu.
Je commence par le plan alimentaire :
**MATIN**
- 1 yaourt 0% OU 1 Fromage blanc 2.5%
- 1 Cracotte (pour faire crac-crac)
- 1 verre de Multifruits
**MIDI**
- Environ 100g Viande OU Poisson (jambon, thon, colin, saumon, poulet)
- Environ 80-100g Légumes OU Féculents (blé, riz, pâtes)
- 1 Pomme
**SOIR**
- Environ 100g Viande OU Poisson (jambon, thon, colin, saumon, poulet)
- Environ 50-80g Légumes
- 1 Fromage blanc 3%
Collation journée (très rare) : Pomme ou barre céréalière
Environ 2L d'eau/jour
Et mon plan Musculation :
- Mardi et Mercredi : 20-30min Vélo helliptique (à jeun à 6h du mat') + 10-20min musculation (abdos,pecs,jambes)
- Vendredi/Samedi/Dimanche : 20-30min Vélo helliptique + 10-20min musculation (abdos,pecs,jambes) matin + soir (sauf le vendredi)
Mon objectif est d'arriver vers les 80-85kg avec des muscles "visibles". Est-ce donc réalisable au vu des programmes décrits plus hauts? Le rapport repas/activité sportive est-il trop bas ou trop élevé pour un tel objectif?
Merci de votre lecture et de vos probables et attendues réponses