Régime Sèche - Aide 2ième Mois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Pastek

Régime Sèche - Aide 2ième Mois

Message par Pastek »

Bonsoir à tous/toutes

J'ai actuellement 22 ans, pèse 90kg pour 1m70 et j'ai commencé le Régime sèche depuis le 6 Février (précisemment !).
Mon problème est tout bête : après 1 mois de sèche et une première victoire de 5-6kgs en moins, je me confronte à une non-perte de poids/affinage des muscles que ce soit dans le mirroir ou sur la balance au terme du 2ème mois.
Ayant déjà effectué quelques régimes (hyperprotéiné entre autres), je me retrouve avec toujours le même pb cad une perte puis plus rien ce qui me démotive (forcément sentir les tablettes de chocolat sous la mousse sans les voir... :p).

Je profite donc de ce mois d'Avril (qui correspond à mon 3ème mois de sèche) pour "repartir du bon pied" en vous exposant mon plan alimentaire / muscu (qui a été élaboré avec pas mal d'infos grâce aux forumeurs) afin d'y voir des probables erreurs étant un néophite dans ce milieu.

Je commence par le plan alimentaire :

**MATIN**
- 1 yaourt 0% OU 1 Fromage blanc 2.5%
- 1 Cracotte (pour faire crac-crac)
- 1 verre de Multifruits

**MIDI**
- Environ 100g Viande OU Poisson (jambon, thon, colin, saumon, poulet)
- Environ 80-100g Légumes OU Féculents (blé, riz, pâtes)
- 1 Pomme

**SOIR**
- Environ 100g Viande OU Poisson (jambon, thon, colin, saumon, poulet)
- Environ 50-80g Légumes
- 1 Fromage blanc 3%

Collation journée (très rare) : Pomme ou barre céréalière
Environ 2L d'eau/jour

Et mon plan Musculation :

- Mardi et Mercredi : 20-30min Vélo helliptique (à jeun à 6h du mat') + 10-20min musculation (abdos,pecs,jambes)
- Vendredi/Samedi/Dimanche : 20-30min Vélo helliptique + 10-20min musculation (abdos,pecs,jambes) matin + soir (sauf le vendredi)

Mon objectif est d'arriver vers les 80-85kg avec des muscles "visibles". Est-ce donc réalisable au vu des programmes décrits plus hauts? Le rapport repas/activité sportive est-il trop bas ou trop élevé pour un tel objectif?

Merci de votre lecture et de vos probables et attendues réponses :)
nikorun

Re: Régime Sèche - Aide 2ième Mois

Message par nikorun »

20 30 min de muscu c trop peu fais de vrais seance :roll: pour consommer plus d energie
1,70 m pour 69 kg
nikorun

Message par nikorun »

et ne regarde pas que ton poid pour voir si tu perd fi toi surtous au visuel le poid c rien tu peu tres bien perd 300 gr de gras dans la semaine et peux etre prendre 300 gr en muscle sa arrive moi par exemple depuis que je me suis mis en seche poid de depart 72
puis 70kg , 69kg 68,5kg 68kg et la revenu a 69kg le corp reagis differament suivant les personne g repris 1 kg pourtant mes abdos commence a apparaitre apres moi je fais juste une seche avant une prise de masse pour que mon corp reagisse mieux donc la je remonte mes kcal pour stabilisation avant prise de masse c pour mettre plus de chance de mon coter et eliminer du gras pour eviter dans accumuler trop , donc sa depend aussi de ton objectif finale
1,70 m pour 69 kg
Pastek

Message par Pastek »

Salut nikorun.

D'abord merci d'avoir répondu.
Quand tu dis "des vraies séances de muscu" tu entends quoi comme durée? 1h, 2h?

Car au niveau de mon taff j'ai pas grand chose comme horaire de libre sachant que je fais du 8h30-18h30 avec 1h+ de trajet selon la circulation.

Devrais-je faire moins de cardio et plus de muscu, ou bien prendre sur mes temps de repos?
nikorun

Message par nikorun »

faire un jour muscu sans cardio et cardio que les jours ou tu ne fais pas muscu au moin trois seance muscu pure par semaine et deux fois du cardio et laisse deux jours entier de repos pour une bonne recuperation :D deja tu te sentira mieux et ton corp aussi et tu progressera tu fais fonte ou methode?
1,70 m pour 69 kg
nikorun

Message par nikorun »

sa te donne style sa lundi muscu mardi cardio mercredi muscu. jeudi cardio, vendredi muscu . samedi dimanche repos recuperation et la deuxieme seance de muscu travaille a 70 %
1,70 m pour 69 kg
Pastek

Message par Pastek »

Merci pour les précisions :D

Pour les exercices je ne fais ni la fonte, ni Lafay (même si certains exercices que je fais avec le poids du corps sont similaires d'après ce que j'ai vu/entendu).
J'ai la chance d'avoir comme voisin mon ancien prof de gym du lycée qui était champion de boxe donc niveau exercices il me donne des conseils :wink:

Je vais test tout ça et je te ferais un retour :)
Hani

Message par Hani »

A ta place, je remplacerai tes séances de muscu pour du cardio.

1h15 - 4 fois par semaine au moins histoire de bien perdre

A noter qu'il y a un post en post it qui explique bien que du cardio à jeun n'est pas top.

Tu fais 1.70, arrivé à 80 kg peut être commencer à inclure des séances de muscu.

Enfin, ne prends pas mes remarques pour qqchose de sur, je suis aussi fort débutant dans le domaine.
RiderFx3

Message par RiderFx3 »

Salut !

Je pense que ton repas du matin n'est pas du tout adapté. Il ne comporte quasi pas de protéines, et c'est très important. De plus, il y a beaucoup de glucides. Je suis désolé si ça peut te paraître dégueu, mais si tu ne prends pas de complément (comme de la whey) il va falloir que tu te tape soit 6 blanc d'oeufs (sans les jaunes) soit une boite de thon au naturel, soit tripler ta dose de Fromage blanc 0% (300g environs)

Le verre de jus de fruit tu peux le virer, il y a beaucoup de sucre, et tu en as déjà dans ta cracotte.

A la place de la cracotte, préfère manger une tranche de pain complet, ou 70g de flocon d'avoine.

Voilà pour les conseils nutrition. icon10

Le reste me paraît bien, tu peux même monter à 150g de viande/poisson.

100g féculent le midi (jamais le soir), et légumes verts à volonté le midi et le soir (même si je n'en mange jamais le midi)

Je préfère manger doucement, et de petites portions (même quand c'est dit "à volonté") car ton estomac se rétrécit et ça t'empêche d'avoir trop faim.

Pour les légumes verts je mange des haricots verts, épinard, courgettes (attention les petits poids sont des féculents ;))

L'alimentation, c'est 70% de ton entrainement, normalement tu dois calculer ta dépense journalière, et calculer ton nombre de calories à manger par jour.

Regarde ce lien je me suis fait un tableau avec toutes les valeurs, ça prends du temps, il faut le réfléchir, mais quand tu comprends ce que tu manges et pourquoi tu manges ça à ce moment là, tu verras que c'est plaisant :D

Peut-être que ce n'est pas parfait et qu'on peut l'améliorer, mais je suis partit sur une journée :

Protéines : 60%
Glucides : 30%
Lipides : 10%

Je suis petit et pas très lourd, tu devrais certainement avoir besoin de plus de calories que moi.
Aremie

Message par Aremie »

Tu as affaibli ton métabolisme car tu ne manges pas assez gras, ta production d'hormone est au plus bas !!
Augmente progressivement ton apport en lipide pour monter au moins jusqu'à 70g par jour ! En contre partie, il faut que ton apport en glucide ne dépasse pas 100g par jour.

Moi je tourne a 80g de lipide pour 60g de glucide et 160g de protéine en moyenne avec 5h de sport par semaine. J'ai une perte de 700g par semaine sans perte de performance au niveau force.
Tu peux regarder mon carnet d'entrainement pour plus d'infos.

En tout cas dans un premier temps augmente ton apport en lipide quitte a reprendre un peu de poids.

PS: le multifruit tu le gardes pour après l'entrainement, le reste du temps il ne faut avaler que du sucre lent.