Comment perdre ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Warp

Comment perdre ?

Message par Warp »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème.

J'ai repris le sport il y à 5 semaines afin de retrouver un poids de forme avant cet été.

Au début de mon régime je faisais 103kg pour 1m85. J'ai déjà fais des régimes auparavant durant lesquels je perdais très vite du poids, mais maintenant impossible de perdre du poids !

Au bout d'une semaine et demi j'ai perdu 4kg et depuis ... PLUS RIEN !

Pour ce qui est de mon programme, je fais un jour du cardio avec 30 minutes de course à pieds et un jour musculation avec des séances de 35/40 minutes. En journée je comptabilise un peu près 30 minutes de marche en semaine.

Côté alimentation j'ai bannis tout ce qui est grignotage entre les repas, sodas et fromage. J'ai une alimentation riche en protéine.

C'est pourquoi je vous demande de l'aide afin d'optimiser ma programme afin d'atteindre mes objectifs. Je sais que avec la musculation je perds moins de poids vu que je prends du muscle mais je pense que je ne prends pas plus de muscle que je perds de graisse !

Merci d'avance à vous ;)
ROSS07

Re: Comment perdre ?

Message par ROSS07 »

Affiche ton plan détaillé.

4 kgs en 1 semaine c'est beaucoup trop vite, tu vas perturber ton métabolisme.
Warp

Re: Comment perdre ?

Message par Warp »

Salut Ross07 !

4kg en une semaine et demi environ. Oui c'est beaucoup mais sa ne m'étonnais pas vu que j'ai repris le sport et supprimé les grignotages.

Je n'est pas de plan vraiment détaillé si ce n'ai :

Lundi : Footing (30 minutes)
Mardi : Musculation (35/40 minutes)
Mercredi : Footing (30 minutes)
Jeudi : Musculation (35/40 minutes)
Vendredi : Footing (30 minutes)
Samedi : Musculation (35/40 minutes)
Dimanche : Footing (30 minutes)

Pour ce qui est de la musculation je travail : Pectoraux, biceps, dos

Du point de vu alimentaire, comme je l'est dis précédemment, j'essaye d'avoir une alimentation riche en protéine pour ce qui est du petit déjeuné (pain complet, œufs, barre protéiné) et d'un encas à 16h (barre protéiné ou biscuits protéinés).

Pour les repas du midi et du soir, je mange surtout des féculents, pas de fromage et en dessert compote ou yaourt au fruit à 0%.

Je ne veux pas faire un régime où je ne mange que des légumes vert pour la simple et bonne raison que je sais pertinemment que à la fin de mon régime étant privé pendant longtemps je reprendrais du poids assez vite.

L'année dernière j'ai effectué le même programme que celui que je fais actuellement et j'ai perdu presque 10kg en un mois et demi alors que là pour un peu près la même période j'en suis qu'à 4kg.