Sécher par paliers

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Hellfox88

Sécher par paliers

Message par Hellfox88 »

Bonjour à tous,

J’aimerai entamer une sèche de 3/4 mois. Cependant, il est nécessaire de réduire les calories au fur et à mesure. Mais comment procéder ?

Mes besoins journaliers sont actuellement aux alentours de 2750 kcal. Et je suis actuellement sur une consommation de 3000 kcal (cf ci-dessous)

Jour ON
Image

Semaine 1 : -150 kcal (=2850 kcal)
Semaine 2 : -150 kcal (=2850 kcal)
Semaine 3 : -200 kcal (=2800 kcal)
Semaine 4 : -200 kcal (=2800 kcal)
Semaine 5 :
Semaine 6 :
Semaine 7 :
Etc...

Y a t-il une logique ? 100 kcal toutes le semaines ou autre.
Cedric8404

Re: Sécher par paliers

Message par Cedric8404 »

Hello,

Une baisse de 250Kcal dès que ton poids stagne est une bonne méthode ;) Pourquoi devrais-tu retirer de kcal chaque semaine si tu perds du poids avec ta diète ?

PS : Où sont les fruits, légumes et bonne sources de lipides dans ta diète ? :|
Hellfox88

Message par Hellfox88 »

En faite les 3000 calories ci-dessus c'est mon alimentation prise de masse. Et à partir de ce programme j'aimerai sécher. Ce programme nutrition me stabilise au niveau du poids. Et comme je tourne a plus ou moins 16% de MG, j'espère redescendre vers les 10%.

Les légumes je ne les ais pas comptés, mais j'en mange sous forme de soupe au repas du soir. Quant-au repas du midi, il dépend du Restaurant Universitaire donc...

Mais pour réussir une bonne sèche, il est nécessaire de baisser les apports de 5 à 10% d'après ce que j'ai lu. Or, il faut baisser ce pourcentage toutes les semaines ? Ou plutôt en fonction de sa santé physique ?

Tout cela, toujours dans le but de perdre le moins de masse musculaire possible.
kushieda

Message par kushieda »

Les légumes si tu les prends en soupe industrielles....Ca sert à rien :)
A part si tu fais ta soupe toi même, et encore, vaut mieux manger les légumes à l'état solides pour les vitamines il me semble... Enfin je suis pas sûr de ce que j'avance.

Tu baisse de 100 à 200 calories lorsque tu stagnes, ça sert à rien de descendre trop vite sauf à arriver plus vite à ta limite, c'est ta dire ton métabolisme basal....

Ensuite Cedric a raison, où sont tes bonnes sources de lipides ?

Tu ne perdras pas bien ton gras si tu n'as pas de bons apport en bon lipides... (Mono et poly-insaturés)
Les saturés sont à limités pour le repas post-training pour remonter les taux de testostérone...