Continuer à maigrir ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lusitano

Continuer à maigrir ?

Message par Lusitano »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Laurent, j'ai 24 ans et ai pris la décision récente de me prendre en main et d'apprendre à manger correctement. Cela, d'une part pour ma santé et d'autre part pour perdre des KGs superflus que j'ai gentillement accumulé les 10 dernières années avec mon régime Mcdo/Pizza et tout un tas d'autres sympathiques cochonneries...

Rapide retour sur mon passé, en mars dernier je pesais 75Kg pour 1m80. Étant totalement dépourvu de muscles (du moins je ne les vois pas beaucoup :lol: ) ma gentille balance Beuer m'affichait 24% de masse graisseuse. Après un rapide régime sans trop de sérieux, je suis passé à 67Kg en 3 mois, puis remonté à 69Kg stable.

Il y a 3 semaines, j'ai décidé de me prendre sérieusement en main et de me remettre au sport en parallèle avec une alimentation saine et équilibré. J'ai donc acheté l'ouvrage d'Olivier Lafay et ai commencé mon entrainement. Je suis actuellement à 3 entrainements par jour avec un peu de cardio le weekend.

Aujourd'hui je pèse 65Kg toujours pour 1m80 et je me retrouve face à un léger problème...

Je me trouve dans l'impossibilité d'éliminer mon ventre et mes poignées d'amour qui n'ont pas tellement changé... Je trouve déjà que 65Kg commence à faire peu, même si je ne parais pas maigre mais plutôt "normal".

Ainsi, ma question est la suivante :

Dois-je continuer mon régime jusqu’à ce que mes poignées d'amour et mon ventre disparaissent (60Kg....59kg....58Kg...?)

Ou dois-je me concentrer sur des séances de cardio intensive qui s'occuperont de faire disparaissent cette vilaine bouée ?

Actuellement, une journée type se compose de :

Œufs durs: 2/3 par jour (je ne mange que le blanc)

jambon blanc: en moyenne 4 tranches par jour

Poulet : environ 120 grammes

Poisson : 150 grammes

Légumes : 200/300 grammes

Fruit : 1/2 par jour (Pomme ou banane)

Il serait peut-être intéressant que je rajoute des exercices pour les obliques dans mon programme ?
Mais je préfèrerai quand même de continuer à suivre à la lettre le programme de la méthode...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire :D .
ShoGunRua

Re: Continuer à maigrir ?

Message par ShoGunRua »

une bonne prise de masse propre suivis d une bonne séche pour réglé tous cela je pense ...

si tu pratique lafay 3fois semaine avec une bonne alimentation , en 6mois tu devrais pouvoir avoir une bonne prise de masse/muscle .
Lusitano

Message par Lusitano »

Merci pour ta réponse !

L'idéal serait donc de faire une prise de masse, c'est a dire l'inverse de ce que je suis entrain de faire...

Enfaite, au départ, je m'étais fixé comme objectif de maigrir jusqu'a ne plus avoir de graisse....et ensuite entamer une prise de masse.

Si je mange plus protéiné, est-il possible de faire fondre la graisse tout en prenant un peu de muscle ?
J'ai quand même pas mal de ventre :roll:
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

oui mais tu est deja tres sec ! 65kl pour 1m80 :shock: ! tu veux descendre a 55kl lol :lol: ?!

soi tu maigris , soi tu muscle (sur le temp et cela sera long, sauf les 1ers moi), soi tu fais une prise de masse propre moitié masse (gras) moitié muscle... les 2 a la fois est casiment impossible sauf peux etre pour un body ou culturiste ...

donne ton plan alimentaire ?!
Lusitano

Message par Lusitano »

Alors, je n'ai pas réellement de plan alimentaire pour l'instant...

Prenons aujourd'hui comme exemple :

Matin :

200 grammes de fromage blanc avec 100 grammes de flocons d'avoine

Midi : 120 gramme de blanc de poulet avec 300 grammes de légumes, un blanc d'oeuf et une banane

Soir:

150 Gramme de poisson (Merlu) avec 300 grammes de légumes, un blanc d'oeuf et une pomme ou une banane

Mon métabolisme de base à besoin de 1450 Calories
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

oua 1450cal c'est pire que une femme ... je serais toi je dois revoir mon programme en entier ! séche plus ne te fera pas perdre plus de gras si ta diéte et mal effectuez !
Lusitano

Message par Lusitano »

Oui enfin 1450 c'est juste mon MB, sans multiplier par le facteur d'activité, sinon, je suis aux alentours de 2000 Kcal / Jour...

Enfin je vais ré-étudier tout ça du coup !

Merci à toi ;)
ROSS07

Message par ROSS07 »

Evite de trop maigrir, tu vas perdre tout tes muscles, soit patient, prend du muscle et ce sera plus facile par la suite pour perdre ton ventre.