Et le sport du matin ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

dobermann

Et le sport du matin ?

Message par dobermann »

Bonjour tout le monde,

petit message de présentation,

Je m’appelle Jo, j'ai 34 ans, ancien "gros" sportif, en effet j'ai diminué voir totalement arrêter le sport il y à de ça 10 ans, alors que je faisait sans problème 15h de sport par semaine ( sports d'équipe, etc ... )

Aujourd'hui mon travail est sédentaire, n'aide pas beaucoup à bouger durant les heures de travail, et SURTOUT je mange toujours autant c'est à dire TROP

Je stock surtout de la graisse dans le haut du corps ... j'ai suivit 2 3 régimes qui m'ont fait faire le yo yo mais je reviens toujours au point de départ depuis quelques années ... le stockage

Alors aujourd'hui je veux me bouger les fesses et me lancer dans " la sèche " mon idée serait d'essayer 3 mois de fitness avec une alimentation qui irait avec ...

Voilà donc le pourquoi du comment j'ai atterrit ici et que je viens vous demander conseil.

J'ai la majorité de tous mes matins de libre, alors je vais en profiter pour aller faire mes séances de séchage à ce moment la ... mais es-ce que la majorité des programmes de sèche que j'ai pu voir par ici avec leur régime c'est fait pour ceux qui vont à la salle de gym en fin d'après midi ...

Dois-je suivre un des plans normalement ou dois-je changer quelque chose ?
C'est mieux de faire mon sport à jeun ou prendre une petit collation avant ?

Navré pour toutes ces questions mais j'aimerais m'appliquer au mieux :)

+ d'infos sur moi :

90 kg pour 173cm
106cm de tour de torse
108cm tour de ventre

Merci d’avance et de très bonnes fêtes !!!

Jo
Candice

Re: Et le sport du matin ?

Message par Candice »

'ai la majorité de tous mes matins de libre, alors je vais en profiter pour aller faire mes séances de séchage à ce moment la ... mais es-ce que la majorité des programmes de sèche que j'ai pu voir par ici avec leur régime c'est fait pour ceux qui vont à la salle de gym en fin d'après midi ...
Des séances de séchage ? :mrgreen:
Je pense que tu confonds sèche (diète alimentaire) et training.

Donc tu peux t'entraîner quand tu veux, beaucoup s'entraînent en fin d'après midi pour des raisons de praticité mais c'est pas un règle en soit..
et SURTOUT je mange toujours autant c'est à dire TROP
Pour sécher, c'est donc cela qu'il va falloir modifier dans un premier temps ainsi que le type d'aliment consommé.
C'est mieux de faire mon sport à jeun ou prendre une petit collation avant
Certains s'entraînent à jeun, d'autres prennent des suppléments énergétiques (compléments alimentaires où aliment à IG élevé tout simplement) , c'est à voir selon tes objectifs et tes sensations pendant les training..
dobermann

Message par dobermann »

Merci pour ta réponse Candice,

Quand je parle de séchage c'est un ami à moi qui m'a parlé d'une façon de "training" en négatif ... pousser d'un coup et de réaliser la descente doucement ... ( je sais pas si j'utilise les bons thermes pour me faire comprendre :oops:

Pour la nourriture je sais que c'est un point important ... va falloir que je me force :evil: :lol:

Merci en tout cas !

Jo
Candice

Message par Candice »

Oui, le style de training que tu évoques existe bien ! (Par contre, je ne connais pas le terme technique).

J'ai pas compris pourquoi ton ami dit qu'il s'agit "d'une séance de séchage", sauf méconnaissance de ma part... ! La sèche c'est un régime alimentaire qui va te permettre de perdre de la graisse en limitant l'impact sur les muscles.. donc rien avoir avec un training d'après moi. Ah moins que j'en ai jamais entendu parlé.. :?
Musashi-

Message par Musashi- »

Attention aux hypo si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps ( A jeun de surcroit ). Mange bien le soir avant.

Si tu veux faire du cardio pour eliminer un peu, évites tout ce que qui pourrait abîmer tes articulations ( jogging, corde à sauter ). L'idéal serait de commencer par de la natation. icon10

Commence par calculer ta dépense energetique journalière ( DEJ ) et essaye de manger moins de calorie que tu n'en dépenses. ( Reste au dessus de ton metabolisme de base par contre. )

Si tu es trop au dessus, commence par palier en diminuant l'apport total de 200Kcal toutes les 2semaines par exemple. :wink: