Se forcer??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

andclone

Se forcer??

Message par andclone »

Bonjour :)

Voilà je suis une fille de 23 ans, j'ai beaucoup maigris suite à une diet trop draconienne et sur entrainement...

Bref, j'ai au moins 6kg à prendre et 10 se serait top :)

Seulement voilà, j'ai beaucoup de peur... Peur de mes envies, la gourmandise etc... j'ai du mal à différencier les deux, et j'ai peur de prendre du MAUVAIS poids... sachant que je ne mange que des choses "saine"

Je souhaite privilégier (comme bcp ^^mais bon là je suis une fille donc bon) la prise de masse "sèche"

Je pratique la muscu (training cohérent avec mon objectif) 3x/ semaine et la boxe 2x
J'ai pris le risque de virer mes séance de cardio que je faisait avant...
Si je n'ai pas boxe je fait du cardio à une intensité pas trop haute...

Voilà

Donc lorsque je mange mon repas, ou mes en cas, je n'ai pas forcement faim... c'est peut etre de la gourmandise, mais à aucun moment je ne ressent du dégout je vois sa comme un "cachet" qui a bon gout :)

Le hic est que je crains de faire du gavage et donc de faire du gras... de prendre de mauvaises habitudes etc.... icon5 icon5

Du coup je stagne et sa me déprime...

Dois je me forcer sans me poser de question sur ma diet? je prends les portions indiqués faim ou pas faim??

Votre avis les pro ;) Merci d'avance, cela me m'aiderai beaucoup si quelqu'un d'expérience peut me conforter pour pouvoir avancer :)
$darkstar$
Cedric8404

Re: Se forcer??

Message par Cedric8404 »

Personnellement j'ai rarement la sensation de faim, je mange car c'est le "moment" que je m'accorde au boulot pour la collation.

Après pour ta crainte de prise de gras, si ta diète est correctement établie et que tu as un bon suivi de l'évolution de ton poids, je pense qu'à force tu verras ce que tu peux faire ou non. :)
andclone

Message par andclone »

:) Ok merci oui je mange trés équilibré sa je le sais pas de soucis, mon problème c'est les quantités et les heures de prise de repas ou collation...

Si d'autres avis je suis prenneuse (cela m'encouragera peut etre à éviter les prises de tête)

;)
$darkstar$
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Postes ton plan nutrition ce sera plus facile pour t'aider... :wink: Car là on parle dans le vide! :?
Mon carnet d'entraînement Lafay:
ahnakyn-help-t85717.html

Mon carnet nutrition:
post2255961.html#p2255961
andclone

Message par andclone »

Le voici, mais je n'applique pas tout... justement peur de trop faire (genre les goutés ne sont pas prit tj régulièrement et jamais entièrement, 1 ou 2 yaourt O% ou 1 fruit, ou lait... rarement les flocons d'avoines ou biscuits... je ne sais pas si c'est de la gourmandise ou le fait de savoir que c'est l'heure de manger mon encas imposé (même si pas faim, c'est comme un "bon" cachet ^^mais bon si sa fait MAL regrossir de raisonner de la sorte,... c'est pourquoi je bloque....
icon6

MATIN:
1oeuf entier
1 kiwi ou 1 pomme
140gr pain complet/ seigle OU 100 110gr flocons d'avoine ou Allbran nature
1 petit bol de letue (j'aime bien avec de l'edulcorant^^)
1 thé ou infu/café

(Je n'ose pas ajouter le yaourt 0% et la tr de jambon de dinde allégé en mat grasse)
(je n'ose pas ajouter le gouté 1 compte ou 1 fruit puis pas vraiment envie car pas faim aprés)

MIDI:

100gr de pates complete cru (ou riz ou ou kinoa, mais presque jamais)
150gr de dinde (bouillit grillée) ou poisson
1 demie assiette de légume vapeur (env 2OOgr)
1cc huile olive/colza (je n'ose pas en mettre 2)
un peu de moutarde et épices herbes roquette
1 yaourt aromatisé 0%
1 café

GOUTER 17h 17h30:

2yaourt 0% aromatisé (je n'ose pas prendre le 2eme)
2 biscuits gerblé
1fruit (si muscu)

Ou 50g flocons d'avoine avec 2OOml lait écrémé (je met 150)
2 compote si muscu

Je prends en générale qu'un yaourt O% avec un café soluble ou thé.. ou 1 fruit OU si je vais a la boxe le soir je met 2 biscuit ou les flocons, mais bon...

DINER 19h 19h30

120gr de pates complete cru (ou riz ou ou kinoa, mais presque jamais)
100 120gr de dinde (bouillit grillée) ou poisson ou crevette
1 demie assiette de légume vapeur (env 2OOgr)
1cc huile olive/colza (je n'ose pas en mettre 2)
un peu de moutarde et épices herbes roquette
1 yaourt aromatisé 0%
1 infu

GOUTER 23h minuit:

2 Yaourts O% et 2 biscuit gerblé
ou
150 200ml de lait écrémé avec 40gr flocons avoine (tj avec edulcorant ) et infu

Je prends 1 ou 2 yaourts O%
ou que de lait (sa met arrivé rarement d'appliquer les flocons) toujours par peur de mal prendre et mal faire comme j'ai pas la grosse faim mais c'est plus de la gourmandise, j'ai peur… ou peur de pas avoir assez etait active durant mes séances de training ou sans training ect…

De plus le gouter de l'apres midi m'embête ( manque de temps et souvent trop prés des repas, donc moins la dalle je n'aime pas cette effet de sensation de gavage…même si c'est bon :)

Merci

Je me pause donc trop de question et mon poids ne bouge donc pas icon5
$darkstar$
ahnakyn

Message par ahnakyn »

t'as peur de quoi quand tu hésites à manger deux yaourt 0% au lieu d'un :?:

Ton plan semble correct bien que les lipides ne semblent pas assez présent. Pense à prendre des oléagineux par exemple en collation. Faut pas diaboliser les lipides...faut juste bien choisir leur source (huile de colza, d'olive, oléagineux, etc).

Le matin prends 80gr à 100 gr d'avoine avec 200 ml de lait de soja par exemple. C'est mieux que ton pain!

Difficile sinon te dire si tu manges assez ou trop vu que tu ne calcules pas précisément les calories et ne nous indiques pas ta DEJ. Une fois qu'elle sera calculée, tu rajoutes environ 200-250 kcal afin de prendre le moins de gras possible.

Compte également ton apport en protéines, faut tourner à 2 voir 2.2 gr par kilo...

Le mieux c'est d'essayer puis tu vois le résultat: si ton poids monte trop vite tu diminues les glucides (féculents), si tu ne prends pas assez ben tu les augmentes...

Moi j'essaye de prendre 500gr par semaine en moyenne!
ahnakyn-help-t85717.html

Mon carnet nutrition:
andclone

Message par andclone »

Merci merci pour votre réponse icon10

J'ai peur de MAL grossir en fait, et que le fait de manger sans faim soit nefaste… car je confond un peu ses notion (gourmandise/faim, sauf si l'estomac gargouille bien sur ^^)

Et peur de ce fait de stocker du gras (comme le fait de manger au couché mes flocons d'avoine, mais depuis que je les aient enlevé, j'ai encore maigris :( )

Je veux prendre mais pas localiser le gras quoi (surtout etant une fille)

Pour les collations, j'ai pas trop le temps, sauf le soir… mais si c'est moins bon, je peux me forcer vers 17h30, mais mon dinner est assez prêt (19h) pas le choix…

Les oléagineux je n'aime pas trop, et là aussi peur de trop prendre (même si c'est du bon gras) je ne sait pas doser ces aliments (d'ailleurs c'est pk je mange presque tj pareil :/ )

Une derniere chose :)
Pourquoi le pain est moins bien?
Je devrais prendre ce que je n'ose pas prendre habituellement et que j'ai écrit ??

Merci en tout cas de me répondre si précisément, sa m'aide et motive ;)
$darkstar$
ahnakyn

Message par ahnakyn »

C'est pas parce que tu manges sans faim que tu fais du mauvais gras...

faut que tu arrêtes de psychoter! Si tu ne manges que des choses saines (sain ne veut pas dire sans lipides) et que tu fais du sport, y'a pas de raison que tu prennes mal tes kilos. Suffit de grossir petit à petit, pas 10 kilos en un mois! Compte 1 à deux kilos par mois pour limiter (impossible pratiquement de ne faire que du muscles) le gras. Ensuite tu pourras toujours sécher au printeps pour perdre un peu la graisse accumulée dans ta prise de masse.

Le tout c'est d'accepter de grossir. je sais de quoi je parle, j'ai moi aussi perdu 13 kilos cette année et accepter de voir le poids sur la balance qui monte c'est pas facile! Mais y'a pas d'autres solutions si tu veux prendre du muscles! J'ai pris trois kilos ce mois-ci et franchement je ne les vois pas!

Donc en résumé: mange correctement, fais du sport et veilles à prendre du poids progressivement!

Les flocons d'avoine au coucher c'est clair que c'est pas le plus adapté...A mon avis le matin c'est le meilleur moment!
ahnakyn-help-t85717.html

Mon carnet nutrition:
andclone

Message par andclone »

Merci bcp :) sa me rassure, alors je vais manger plus comme si je prenais des cachets (avec un bon gout ^^)
même si je n'ai pas faim, mais simplement par ce qu'il le faut. ??

Pour l'avoine, je parlais du matin ET du soir…. donc le soir je fait quoi dans ma diet et au gouter de 17h?

Encore merci et j'arrête de vous embêter ;)
$darkstar$