prise de 5 petit kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

express52

prise de 5 petit kg

Message par express52 »

Salut,
je suis à la recherche de réponse, et étant dans l'impasse je vais donc vous exposer mon problème :

j'ai repris la muscu depuis début septembre, chez moi, sur mon banc, je faisais 69kg, aujourd'hui je suis à 70.5, et j'ai donc pris quelque forme, je prends de la prot à coté après ma séance, la x treme chère, mais on m'a dit quel été bien.
j'arrive donc au fond de mon pot de 1kg, et j'aimerai savoir si pour faire une bonne prise de volume il fallait que je prenne un gainer, sachant que (vous allez peut être rire, mais j'ai bien le droit de rêver :lol: ) donc ne pas prendre de graisse, j'ai peut du gras, même si j'en ai jamais eu. j'aimerai pas non plus prendre du bide, mais vraiment m'élargir des épaules, et augmenter mon volume au niveau des biceps triceps pec, comme tout le monde vous me direz.
je travaille mes jambes simplement une fois par semaine, et pareil pour le dos en tirage.

voilà j'espère avoir été assez clair.
ShoGunRua

Re: prise de 5 petit kg

Message par ShoGunRua »

hello ...

non tu n a pas besoin de gainer je pense...augmente uniquement les glucides pour commencez. tu peux te faire un gainer maison (avoine en poudre + whey ou fb). qui dit prise de masse = muscle/gras a la fois , apres tu peux évitez au max la prise de gras en faisant une prise de masse propre a base de gainer maison , de bon glucide et proteine ... mais tu ne pourras évitez réelement un minimum de gras.

ps : pour ta whey pense a myprotein ou nutrimuscle la prochaine fois, coté prix et qualité il n y a pas photo ... :)
express52

Message par express52 »

hey merci pour cette réponse intéressante,

donc si j'ai bien compris, je peux renforcer mon alimentation avec des produits enrichie en glucide du genre flocons d'avoines par exemple au petit déjeuner et collation, ou mélanger ma whey avec poudre d'avoine, que je devrais prendre après l'entrainement?
une bonne prise de masse doit durée combien de temps? 2 3 mois, ensuite sèche?

merc ipour l'info au niveau de la whey icon10
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

oui tous a fais pour les flocons... je dirais meme la poudre d avoine est encore mieux en prise de masse car elle ce digére plus facilement et rapidement ,tu peux charger plus aussi car ca blinde moin le ventre sur le coup... avec une bi-proteine ou whey c et top !

pour la durée il y en n a pas vraiment (sauf si tu fais de la compétition en body ou sport de combat ou tu dois respecter une catégorie df poid). perso je suis partie sur 6mois de prise de masse, je prend mon temp. c et toi et ton mirroire qui te dirons si tu arrete ou pas...
express52

Message par express52 »

ok super merci pour tout ces conseils,
par contre comment se prend t-elle en poudre, a quel moment et combien de fois par jour, car moi je suis simplement habitué à mon shaker après le training :lol:
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

matin et en collation ... 6cuillere a soupe bien remplis = 100gr , donc c'et deja un bon début , hesite pas a mettre 7/8 cuillere pour le matin . tu peux la prendre avant ou apres training aussi mélangez a ta whey (bien que ca ralentiras la proteine ), donc plus avant training . prend ta whey seule juste apres et dans l heure qui suis tu mange ton repas complet .
express52

Message par express52 »

ok super merci, l'avoine en poudre c'est le son d'avoine c'est bien ça ?
ROSS07

Message par ROSS07 »

non la poudre d'avione et le son d'avione c'est pas la meme chose.
express52

Message par express52 »

parfait merci beaucoup de vos conseil :D