Aide pour compléments alimentaires

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Omega29

Aide pour compléments alimentaires

Message par Omega29 »

Salut à tous,

voila je fais de la muscu depuis presque 1 an.
Je voulais dessiner un peu mes muscles pas très saillants (alors prendre du volume ou de la masse, je ne sais pas car je trouve qu'il y a un certain lien entre les 2 : si on prend du volume, on ne met pas de l'air mais bien du muscle selon moi :wink: ) et un peu de force.

Bon, bilan, j'ai gagner en puissance, en force car je soulève des charges plus fortes qu'au début, et peut-être légèrement dessiner ma silhouette mais rien d'extravagant de ce côté là.

Entre temps, on m'a proposé de prendre des produits pour gagner plus vite, notamment de la masse.
Quelqu'un d'autre m'a dit que les produits en question n'étaient pas top, car de mauvaise qualité, et que si j'arrêtais un jour la muscu, je perdrais le gain du muscle qui se transformerait en graisse, qu'il valait mieux priviligier les produits naturels (oeufs, formages blancs, poissons, etc..) en plusieurs repas/collations. Alors, en m'informant un peu, beaucoup ont balayé cette information. Vous confirmerez peut-être...

Donc, aujourd'hui, je suis prêt à nouveau à prendre des compléments, dans le but de dessiner ma silhouette et prendre de la force, mais je ne sais absolument pas comment, ni quoi prendre, ni à quelle fréquence. Pourriez vous m'aiguiller et m'aider dans ma démarche svp ?

Merci
Jérôme P.

Re: Aide pour compléments alimentaires

Message par Jérôme P. »

Salut,

Tu peux prendre des protéines en poudre de type Whey, ce sont celles qui sont les mieux assimilées par les muscles, en post-training (30 à 40 gr mélangés à 250 ml d'eau) et même en pré-training si tu veux. Tu peux remplacer ce complément par 5 blancs d’œufs, mais j'espère que ton portefeuille est bien garni ! De plus la whey est plus efficace !
Pendant l'entraînement je prends de la dextrose, à compter 1g/kg de poids de corps sec me semble-t-il. L'IG élevé de la dextrose va te donner de l'énergie et ce sucre va être capté directement par tes muscles. En général les compléments sont associés à une alimentation équilibrée.
Il y a d'autres compléments comme la créatine mais moi je ne prends que ceux-là donc je ne peux pas plus te renseigner.

A+

Jérôme.