craquement épaule au DI

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

logan009

craquement épaule au DI

Message par logan009 »

bonjour à tous,
voila, j'ai incorporé à mon entrainement du DI car la partie claviculaire des mes pecs commence à avoir un retard assez visible. Seulement, à chaque fois que je descend la barre, mes 2 épaules craques simultanément.

Cela se produit lors des 10 dernier cm avant que la barre touche le haut de la poitrine. Peut importe la charge, sa craque mais aucune douleur.

je précise angle de travail 30°
part contre le DC me pose aucun problème.

Es-ce déja arrivé à quelqu'un? ( en attendant je travail en poids légers en espérant que mon épaule va se faire à l'angle de travail et que tout va rentrer dans l'ordre)
yam57

Re: craquement épaule au DI

Message par yam57 »

tu peux développer la parie claviculaire en faisant du développé couché. il suffit simplement d'emmener la barre vers cette partie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
logan009

Message par logan009 »

On peut développer la partie claviculaire de façon efficace de cette manière?
yam57

Message par yam57 »

oui, je ne fais jamais d'incliné, à part les écartés. mais si tes épaules craquent, vaut mieux pour toi choisir cette option.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.