Plan avec Whey = journée trop protéinée

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

KobaL

Plan avec Whey = journée trop protéinée

Message par KobaL »

Bonjour à tous ! :p

Je me permet de poster le plan que je désire suivre ,suivant les lectures que j'ai pu avoir.
En mettant des chiffres devant mes pesées...je me suis aperçu que la quantitée de protéine ingérée en solide dans la journée était suffisante.

Pour mon poids 69kg, et par rapport à mes besoins journaliers, je dois tourner au dessus de 2600 kcal/jour, pour une prise de volume.

J'ai réparti de cette manière : (environ)
1,2gr de lipide par pdc ,soit 82gr soit 745kcal
20/100 de prot soit 520kcal soit 130gr
Le restant en glucide ,en choississant des ig bas pour la journée, et du dextrose pendant le training

J'aimerais conserver/intégrer dans ma diète de la whey, pour les avantages d'assimilation rapide et de finance.
Seulement, quand je pose la whey autour du training ET que je mange "correctement" autour, je suis en excès de protéine.

http://djembe999.free.fr/progbouffe2011.JPG

Que pensez vous que je puisse retirer/ajouter à ce plan pour respecter les apports ?
Ou peut etre ne dois je pas prendre la whey du tout ? Mais dans ce cas, les avantages peuvent etre retrouvés de quelle manière en post training ?

Grand merci d'avance de poster vos avis et conseils :)

NB : Edit : Je varie bien sûr mes sources de légumes, d'huile, et de collation (pain complet avec dinde etc...)
Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin...
1,75m 68kg 27 ans
Narcotic83

Re: Plan avec Whey = journée trop protéinée

Message par Narcotic83 »

Enlève la whey en pré-training,mais garde celle en post à 40g c'est très bien ( J'avais lu une étude de Harvester très interessante sur le sujet ). Ainsi tu serais à 150g de prot,il te manquerait plus qu'à virer 10g pour être à 2g/kg de pdc ce qui est pas mal :)
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
KobaL

Message par KobaL »

Effectivement, je peux enlever la whey du pré-training, qui n'est en fait présente que pour accompagner le flocon avec l'eau ! :?

As tu une idée de quel post de Haverster il s'agit ?

Mais dans le cas où je varie sur une collation avec pain complet et blanc de dinde, je retrouve de nouveau de la protéine en trop....
Et si je ne prends pas de masse avec ce programme, je vais devoir augmenter doucement les glucides....dont certains possèdent aussi quelques protéines....

A moins que je ne puisse complètement enlever la collation pré-training ?
Car, quelque part, mes réserves doivent bien être pleine avec le ptit déj, et le midi...?
1,75m 68kg 27 ans
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Pourquoi ne pas garder le flocons d'avoines simplement ?

Je n'ai pas retrouvé le post, mais C'etait une étude qui comparait 10,20,30 et 40g de whey en post. Au final, 40g était 20 fois plus intéressant que 10 ( faut vraiment que je le retrouve ce post car la j'explique a l'arrache totale lol )
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
KobaL

Message par KobaL »

J'ai beau chercher... je ne trouve pas ce post :)
Si tu le trouves, je suis preneur !

Je peux garder que les flocons...mais après réflexion, je me demande vraiment si cette collation est utile puisque je n'aurais pas fournit d'effort important avant ma séance (entre midi et 18h : déplacement, bavardages, rien de bien méchant) et mes réserves seraient donc "quasi intactes" pour ma séance de fonte.

Avec l'avantage de ne plus être en digestion, et d'apporter du dextrose pendant la séance. Et de la whey juste après....

Le raisonnement tiendrait la route...
Ce qui ramènerait à 150gr de prot/jour....soit 2gr/pdc

Par contre, à voir sur le concret...peut être qu'il me faudra augmenter la ration de glucide ailleurs.
Sans pour autant augmenter la ration de prot....
NB : Je ne suis pas sûr des valeurs nutritionnelles que j'indique pour les pâtes complètes.
Puisque je mange 150gr cuit...

Merci pour ton aide ;)
1,75m 68kg 27 ans
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

entre 12h et 18h ca fais 6heures mine de rien... on va dire que la proteine animale fais effet durant 4h dans l organisme... tu reste 1 a 2h sans peux de proteine et glucide dans le corp. si tes en prise de masse moyen je pense !
KobaL

Message par KobaL »

Salut shogun :)

Oui, en effet, au final, ca fait quand meme bizarre ,moi qui suis habitué à "gouter"
Je vais peut etre faire une légère collation vers 15h30 à base de flocon.
Ca m'épate que ce soit dur de ne pas surdoser l'apport journalier de prot !!!
A part si je vire la whey...mais je tenais à profiter de ses avantages...

Et un jour sur deux, j'alterne muscu et cardio. Je pense conserver le meme menu.
Es t il utile de conserver le dextrose dans ma gourde pour le cardio (entre 2h et 3h de cours fitness), et la whey après le cardio ?

Merci :p
1,75m 68kg 27 ans
KobaL

Message par KobaL »

Salut

Je fais un petit up du post.
J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ma dernière question, que je détaille un peu plus.

Je suis en formation fitness ,donc je me colle quasiment tous les jours des cours "cardio"
Ca me fait facilement 12h de cours divers par semaine (step, lia, renfo en cours, danse etc...)

Heureusement ,par chance ,je place ma muscu sur les jours les plus calme, avec un seul cours de cardio après la séance (obligé de le faire)
Je prends dextrose avant et pendant la muscu, et whey juste après.

Etant donné que ca fait une belle dépense énergétique, et un repos peut etre insufissant à cause des cours du lendemain :
Dois je prendre de la whey et dextrose les "jours off" ?
Ou le seul apport solide peut suffir pour les "jours off" (diète correcte, passons)... ?

Nb : exemple : mercredi séance muscu jambes. Bien intense...juste après : cours de danse assez cool. le lendemain 2h de danse avec pas mal d'appui..et 1h de renfo cuisses fessiers......j'en ai chié. Et j'ai meme peur que ce soit complètement contre productif.

Merci de vos commentaires ;)
1,75m 68kg 27 ans
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

en off oublie le dextrose lol ... la whey bof aussi , sauf si une bi-proteine tu a ...
KobaL

Message par KobaL »

Salut ,merci shogun pour ta réponse.

C'est ce que je fais actuellement, mais j'ai très peu de progression les jours de muscu...et j'me disais juste que ca pouvait etre lié au 3h de danse que je fais la veille et lendemain. Mine de rien, ca doit en pomper aussi des réserves de glycogene non ??
1,75m 68kg 27 ans