Manque d'appétit.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Rosebud
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:57

Manque d'appétit.

Message par Rosebud »

Bonjour à tous,

Avant de vous faire part de mon problème je tiens à préciser que je souhaite consulter un nutritionniste d'ici peu, mais peut être que le forum va me permettre d'obtenir quelques pistes...

J'ai toujours eu un appétit assez faible depuis l'enfance, je suis né très grand et fin, j'etais un enfant très mince, jamais maigre en revanche et j'ai toujours eu du mal à finir mes repas, je les ai rarement finis d'ailleurs.

A 24 ans, je faisait 1m90 pour 72 kilos, et malgré mon arrêt du tabac 2 ans auparavant, je n'avais jamais pris un gramme depuis la fin de ma croissance.
J'ai donc décidé de me mettre à la musculation il y a un an donc et je pèse aujourd'hui 82 kilos et on peut dire que j'en ai salement bavé au niveau de la bouffe.

Étant habitué à faire un repas et demi par jour et des grignoter 2-3 saloperies, je me suis forcé à faire mes 3 repas pars jours avec les recommandations nutritionnelles de l'auteur de ce site que je remercie pour mettre en ligne cette mine de sages et précieux conseils sur la musculation.
Pour faire mes 3 repas par jour donc et manger comme un adulte normal (mais je devrais avoir plus d'appétit qu'un homme normal), je passe (encore aujourd'hui) une heure devant mon assiette à transpirer. Je stagne depuis quelques mois sur mon poids, malgré le fait que je continue à progresser sur mes perfs (ce que je n'arrive pas a expliquer) et que je prenne consciencieusement de la whey 3 fois par jour depuis 1 mois et demi. De toute évidence mon problème viens de l'alimentation trop faible lors des repas puisque je veille a bien varier mes exercices, travaille lourd en full body, et dors paisiblement 8 bonnes heures par nuit.

Y'a t'il des personnes qui ont déjà rencontrés ce problème?
Mis à part le ralentissement de ma progression, c'est assez pénible d'en baver 2 fois par jour et de ne jamais avoir faim.
A noter aussi que dès que j'ai un soucis perso c'est encore plus un calvaire pour bouffer, je sens mon estomac qui se noue littéralement.

Merci d'avance pour vos réponses.



:?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 840
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Hum, plutôt que le nutritionniste, va voir le médecin. Que tu manges aussi peu, en t'entrainant aussi souvent, c'est pas vraiment normal.

Cela dit, tu fais un métier physique ? Quand tu dis manger, c'est quoi ? Poste nous une journée type, à peu près. Sinon il existe des médocs pour augmenter l'appétit (enfin c'est un effet secondaire d'un médoc plutôt...) mais c'est vivement déconseillé.

Et le fullbody lourd, c'est très fatiguant pour ton système nerveux, le peu de progrès vient peut-être de là aussi.

Tiens moi au jus ;)
Rosebud
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:57

Message par Rosebud »

Salut Harvester,

Pour commencer mon boulot n'est pas du tout physique puisque je bosse dans un bureau.
Pour ce qui est des repas c'est vrai que jusqu'ici je calculais pas vraiment puisque je déjeune et dine avec du monde constamment et ne peut donc pas surveiller de près les quantités, mais en gros c'est toujours le même schéma:

Matin: bol de céréales et yaourt (c'est vraiment le max)

Midi et soir:
100-150gr de pates ou riz
un steak haché ou une cuisse de poulet
un morceau de brie
un yaourt avec du sucre
un fruit

Voila le tout avec trois collation, 3x25g de whey et un bol de fromage blanc pour la nuit.
C'est vrai que quand jvois mes potes gringalets genre 1m75-1m80 pour 65-70kilos et qui en branlent pas une physiquement avaler deux fois ce je galère ingérer, jme pose des questions.

Je vais essayer d'aller voir un médecin effectivement, peut-être ai-je un estomac de schtroumpf...
David555
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:46

Re: Manque d'appétit.

Message par David555 »

Je rencontre le même problème. Je cherche à prendre du poids en augmentant les calories, mais sans faire de sport pour l'instant. Je constate un appétit plus faible, avant je pouvais engloutir facilement mon assiette, maintenant je mange plus lentement et est souvent de la peine à terminer une assiette, c'est devenu rare que je sois affamé et quand j'ai la sensation de faim, elle se coupe rapidement. Il y a quelques temps je prenais des protéines en poudre, avant de me rendre compte que ça coupait l'appétit, puis j'ai arrêté et il me semble que l'appétit a repris, mais est toujours trop petit. Je me dis que c'est peut-être la surconsommation? Vu que je mange plus que ce dont j'ai besoin pour maintenir mon poids, mon corps n'aime pas ce changement d'équilibre (prise de poids) et veut revenir en arrière en diminuant l'appétit (une sorte d'effet yoyo à l'envers).