Avant de vous faire part de mon problème je tiens à préciser que je souhaite consulter un nutritionniste d'ici peu, mais peut être que le forum va me permettre d'obtenir quelques pistes...
J'ai toujours eu un appétit assez faible depuis l'enfance, je suis né très grand et fin, j'etais un enfant très mince, jamais maigre en revanche et j'ai toujours eu du mal à finir mes repas, je les ai rarement finis d'ailleurs.
A 24 ans, je faisait 1m90 pour 72 kilos, et malgré mon arrêt du tabac 2 ans auparavant, je n'avais jamais pris un gramme depuis la fin de ma croissance.
J'ai donc décidé de me mettre à la musculation il y a un an donc et je pèse aujourd'hui 82 kilos et on peut dire que j'en ai salement bavé au niveau de la bouffe.
Étant habitué à faire un repas et demi par jour et des grignoter 2-3 saloperies, je me suis forcé à faire mes 3 repas pars jours avec les recommandations nutritionnelles de l'auteur de ce site que je remercie pour mettre en ligne cette mine de sages et précieux conseils sur la musculation.
Pour faire mes 3 repas par jour donc et manger comme un adulte normal (mais je devrais avoir plus d'appétit qu'un homme normal), je passe (encore aujourd'hui) une heure devant mon assiette à transpirer. Je stagne depuis quelques mois sur mon poids, malgré le fait que je continue à progresser sur mes perfs (ce que je n'arrive pas a expliquer) et que je prenne consciencieusement de la whey 3 fois par jour depuis 1 mois et demi. De toute évidence mon problème viens de l'alimentation trop faible lors des repas puisque je veille a bien varier mes exercices, travaille lourd en full body, et dors paisiblement 8 bonnes heures par nuit.
Y'a t'il des personnes qui ont déjà rencontrés ce problème?
Mis à part le ralentissement de ma progression, c'est assez pénible d'en baver 2 fois par jour et de ne jamais avoir faim.
A noter aussi que dès que j'ai un soucis perso c'est encore plus un calvaire pour bouffer, je sens mon estomac qui se noue littéralement.
Merci d'avance pour vos réponses.