Gras saturé

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

megaman2000

Gras saturé

Message par megaman2000 »

Bonjour!

Je me demandais une chose curieuse. Je fais une prise de masse. Je sais que j'ai besoin de calories supplémentaire pour construire du muscle. Mais quelles calories?

Est ce que les gras saturé que l'on retrouve surtout dans la viande peut être transformer en énergie dans le cadre d'une prise de masse?
Je sais que ces gras sont mauvais pour le commun des mortel mais je ne sais pas si c'est utile pour une prise de masse.

C'est juste un détail mais je suis curieux.

Merci à vous!
Camus

Re: Gras saturé

Message par Camus »

C'est utile car les acides gras saturés et notamment le cholestérol sont les précurseurs de la testostérone, mais faut pas en abuser.

C'est chez les sujets consommant le plus de saturés qu'on retrouve les plus grands taux de testos, mais après le coté santé prime sur le coté muscu. Donc consommes en, mais n'en abuse pas.
megaman2000

Message par megaman2000 »

Camus a écrit :Camus
Es tu une fille ou un admirateur de l'athlète sur ta photo de profile?
Camus

Message par Camus »

Admirateur est un bien grand mot. C'est juste une athlète que j'apprécie.
Blooty

Message par Blooty »

Je profite un peu du topic, en terme de chiffres ça donne quoi en gros pour les graisses saturées ?

Si j'ai bien tout suivi elles ne déséquilibrent pas la balance oméga 3 / 6. Pour faire "bien" faudrait être à quel niveau, 1/4, 1/3 des lipides en saturées ?

En privilégiant le reste du temps poisson gras et huile de colza (ou olive) ?

Peut être un peu bête comme question, mais étant donner que je test une alimentation sans oléagineux (raison "santé") j'essaye de trouver des lipides ou je peux sans dépasser 3 œufs entier par jours, et l'huile de colza en collation c'est pas très pratique avec ce que je prends. :roll:
Camus

Message par Camus »

J'arrive pas à remettre la main sur l'étude qui avait comparé les ratios, mais oui c'était 1/3 de saturés qui ressortait être le meilleur ratio.
Blooty

Message par Blooty »

J'avais lu ça d'un membre il y a longtemps, mais jusqu'à présent je m'étais jamais poser la question.

Finalement j'ai de la marge sur les AGS. :o