L'Alimentation de l'adolescent

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Monsieur Olympique

L'Alimentation de l'adolescent

Message par Monsieur Olympique »

Bonjour tout le monde,

Sachant que je rentre à l'école et que le menu de la cantine n'est pas du tout équilibré, je me fais des tartines (pain synergie, blanc de poulet, emmental, salade, tomates), et je me demandais, pour une prise de masse, si vous avez une idée de la quantité à ingérer de tartines pour avoir un bon repas ou si vous aviez des idées de ptites choses que je pourrais ajouter ?

Ps: Je me cuisine déjà du poulet en salade le soir, donc je n'aurais pas le temps de cuisiner un autre repas pour le lendemain, voilà pourquoi je me fais des tartines :mrgreen:

Merci d'avance icon10
Modifié en dernier par Monsieur Olympique le 25 août 2011, 21:14, modifié 1 fois.
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
coach_adrienmorel

Re: Tartines à midi

Message par coach_adrienmorel »

Tu prends une collation le matin et l'après midi avec ça ?
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Monsieur Olympique

Non seulement à 4h, pour l'instant c'est 4 toast avec du blanc de poulet et de l'emmental, 250 gramme de FB 0% ou un yaghourt et un verre de jus d'orange ! Mais c'est encore en voie de dévellopement et je suis ouvert à tous les conseils icon10
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
fabthebass

Message par fabthebass »

impossible de répondre comme ça ...

tu dois
1-calculer ta DEJ
2-définir tes objectifs et donc les calories par jour que tu souhaites/dois ingurgiter
3-te faire un plan alimentaire avec tes différents repas et collations et calculer pour chaque le nombre de lipide/glucide/protéine = calories

tu sauras ainsi précisément si tu dois te taper 1,2,3 ou 4 sandwichs le midi !!! :mrgreen:

disons qu'à vue de nez ton sandwich 'pèse' 150 cal et qu'il t'en faut 600 le midi, le calcul est fait ...
si tu ne manges que ça tu peux ajouter quelques cuillères d'huile d'olive à avaler et bien sur les ajouter à ton calcul
Monsieur Olympique

1. Je pense avoir une DEJ proche de 3000 kcal/jour (1M80 pour 66 kg) .

2. Une prise de masse propre, donc je pense commencer vers les 3000 kcal par jour pour pouvoir placer plus précisément ma DEJ précise :)

3. J'ai déjà le petit déjeuner :

-Lait 1OO ml
-mueslï 150gr
-2 oeufs au plats + 1 blanc
-1 verre d'eau
-un peu de pain synergie

P: 45 G: 83 L: 25 ––> 680 kcal

Et le diner (qui varie pour le moment vu que je suis en vacances )

Poulet en salade lafay + quelques amandes

P: 40 G: 17 L: 16 ––> 373 kcal (à ne plus prendre en compte)

Si je fais comme tu dis 600 kcal environ au déjeuner avec 4 sandwiches, sachant que je mange un fruit comme dessert à chaque repas, il me reste environ 1300 kcal à placer ! (à ne plus prendre en compte)

Des idées ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Monsieur Olympique le 28 août 2011, 12:46, modifié 2 fois.
fabthebass

Message par fabthebass »

tu as calculé ta DEJ avec la méthode de nutrition lafay ? 3000 ca me semble énorme !! à moins que tu tapes 3 heures de sport par jour après 8 heures de taff sur chantier !!

3000 calories effectivement ca ne se mange pas comme ça ... va te falloir 3 repas à 600 et 2 collations à 600 ou autre

à tes sandwichs du midi rajoute de l'huile d'olive par exemple, ca fait vite monter les cal !!
ton repas du soir va falloir faire plus :mrgreen:

et restera les 2 collations ... ou tout du moins 1 mais dans ce cas faudra augmenter encore tes cal aux autres repas

bref y a pas de secret ... pour arriver à 3000 faut manger ...

le petit dej est bien
Monsieur Olympique

Oui j'ai calculé avec Le livre ––>

MB: 1828
NAP: 1.6
DEJ: 2926

Sa monte vite vu que je suis encore adolescent !

Sinon pour les repas, des amandes conviennent telles à la place de l'huile d'olive ? Et t'aurais pas quelques idées pour le repas du soir à me proposer ? :mrgreen:

Pour les collations, je peux en prendre une à 10 h aussi et j'avais pensé aux barres camus vu que pour six barres, il a 1000 kcal je crois, je pourrais prendre 3 barres à chaque collations ?
Mais je me demande pour ces barres là, comment les conserver plusieurs jours ? (frigo.. ?) et surtout, peut-on remplacer la whey par du fb 0% ?

En tout cas, merci encore pour votre aide icon10
fabthebass

Message par fabthebass »

tu peux me donner ton poids, ta taille et ton age que je check un truc ??

les amandes oui c'est bien !
Monsieur Olympique

67, 5 kg, pour 1m80 et j'ai 16 ans :D Pas confiance :lol:
fabthebass

Message par fabthebass »

j'arrive à 1450 cal de MB ... soit environ 2350 cal de DEJ

revois ton calcul !!
Monsieur Olympique

Poids = 67.5 kg Taille = 1m80 Age = 16 ans

(1.083*67.5^0.48 * 1.80^0.5 * 16^-0.13) * 239 = 1828.91 (p.87)

*Le nap de 2 pour quelqun d'actif

= 3657.82

Je sais, ça me semble beaucoup mais va voir à la page 87 ! Est-ce que qqun pourrait ns aider please ? :mrgreen:

Merci.
Monsieur Olympique

Je saurais pas ingérer 3600 kcal par jour, ça c'est sur :shock:
Antoine_Blondin

Re: L'Alimentation de l'adolescent

Message par Antoine_Blondin »

C'est pas très utile de se tuer à calculer à la moindre kcal prêt.

Tu te fais un menu type pour 1 semaine.

Si tu prends trop de poids, tu diminues les glucides. Si tu perds du poids, tu augmentes les glucides. Si tu prends doucement mais surement du poids, tu continues.
Monsieur Olympique

Oui ms c'était pour avoir une petite précision afin de ne pas être trop loin de la réalité :mrgreen:

J'ai quelques questions:

-Si vous utilisez des barres protéinées camus, comment les conserver le plus lgtps possible et surtout peut-on remplacer la whey par du fb 0% :?:
-Combien 1 cuillère à soupe d'huile d'olive vaut-elle en kcal ?
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Pour les barres, à moins de les manger directement, j'éviterai avec le fromage blanc. Ou sinon tu peux te faire des barres avoines + pâte d'amandes et manger des tranches de jambon à côté.

1gr de lipide = 9kcal, donc regarde cmb de gr tu sais mettre dans ta cuillère :)
Monsieur Olympique

Ok merci antoine :D et tu les fait comment exactement tes barres ? (.je suis pas bon cuisto :oops: )
fabthebass

Message par fabthebass »

une cuillère à soupe je dirais 5gr donc 45 cal !!

autant pour moi concernant le calcul, j'avais pas vu la rubrique adolescent !!

je pense que les DEJ prennent déjà en compte le fait que tu prenne du poids en finissant la croissance, pacque adolescent ou pas 3600 cal c'est beaucoup !

mais effectivement, comme dit Antoine, part sur 2500, et regarde l'évolution de ta balance. Tant que tu prends du poids ne change rien, quand tu stagnes tu rajoute 250 cal, etc...
Monsieur Olympique

Ok, je vais me faire un plan alimentaire à 2500 que je posterai ce soir ou demain histoire de voir ce que vous en pensez :wink:

Edit: Je me suis renseigné sur le nombre de calories qu'un de mes andwichs vaut et je pense bien arriver à 300 kcal sachant que 2 tranches "pèse" déjà environ 225 kcal ! +1 tranche de blanc de poulete, d'emmental, et de salade, ça doit arriver à 300 kcal au moins . Donc 3 sandwichs me donneraient 900 kcal :mrgreen:
Monsieur Olympique

J'essaye de vous présenter un programme alimentaire ms mon alimentation est trop variée, et je réalise que je ne saurais pas cuisiner tous les soirs .

De plus, les plats que préparent ma mère sont sains, elle a fait ajd un cake au jambon, d'accord elle a utilisée de la farine blanche et a mis que des oeufs entiers ms c'était très bon . D'habitude, elle fait de la viande (steak, entrecote, ..) ou du poulet, ms la viande rouge que je mange vient de notre propre élevage de bovins et je sais que mon père ne bourre pas ses animaux d'antibiotiques ...

Je vais continuer mon ptit déjeuner qui est bon je pense (j'ai editer au-dessus en vert), mon diner qui restera mes sandwichs, ma collation ( plus ou moins le yaghourt lafay avec quelques amandes) et je vais essayer de prendre des blancs d'oeufs cuits après mon entrainement (dans une poèle, c'est bon ou il faut que ce soit des oeufs durs ??) ! Et le souper sera ce que ma mère cuisinera ms si je vois bien sur que c'est trop gras ou que sais-je, je me ferai mon ptit poulet en salade à ma façon. Et un peu de fb 0% avant le dodo :D

J'espère tout de même obtenir des résultats convaincant et prendre de la masse :mrgreen: