Depuis bientôt un mois je fait attention à mon alimentation car j'ai commencé la méthode Lafay. J'ai pas mal de gras à perdre en premier lieu, et mon but à long terme est de gagner en force en prenant le minimum de volume possible.
Je me suis donc constitué un menu quotidien que j’essaie de suivre tant bien que mal, et j'ai commencé à perdre du poids. Mais depuis deux semaine mon poids stagne. J'ai donc parcouru ce forum à la recherche de réponses et je me suis rendu compte que manger sainement en perdant du gras est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. J'ai donc de gros doutes quand à l'efficacité de mes repas.
J'avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais pas par quel bout commencer pour comprendre les bases de l'alimentation. (Je comprends quand on parle de féculents, légumes et viande. Par contre quand ça parle de lipides, glucides.. etc je suis perdu). Savez-vous où je pourrai trouver des explications qui me permettraient au moins d'avoir les bases pour comprendre ce forum?
Ensuite, et si ce n'est pas trop demandé, est-ce que vous pourriez me dire si mes repas sont bien faits ou si ils sont à revoir?
Je mesure 1m67, je pèse 70 kilos et je rappelle que je cherche d'abord à perdre du gras. Voici ce que je mange au quotidien:
Matin:
Un bol de Céréales type muesli (le plus souvent aux fruits rouges) arrosées de lait (demi-écrémé)
Deux biscottes à la confiture
Un yaourt nature
Un verre de jus de fruit (100% pur jus)
Midi et soir:
70 g de féculents (le plus souvent des pâtes ou du maïs en boite)
100g de viande (blanc de poulet, steak haché à 5% de matières grasses ou saucisses de volaille) ou 150g de poisson (thon albacore au naturel ou filet de colin)
Légumes divers pour compléter (souvent des tomates et/ou des carottes rappées)
Un fruit
Je ne prends pas de goûter car c'est déconseillé dans la méthode si on ne veut pas prendre trop de volume musculaire.
J'espère avoir posté dans la bonne section du forum (j'ai hésité avec les carnets d'alimentation) et ne pas avoir loupé un sujet qui répondait déjà à mes questions.
En vous remerciant par avance