Merci pour le lien
j'avais remarqué que personne n'a établie vraiment un plan alimentaire adéquat a ce mois sacré, alors je vais proposer un et à vous de me conseiller, corriger...etc :
faut savoir le jeun commencera vers les 03h00 et se termine le soir vers 19h30 - 20h00 tt dépend des régions...bref
le soir pour rompre le jeune :
- un verre de lait + 3 à 5 dattes
- Une bonne assiette de légumes
- des féculents
- 200g de viande
- pour ceux qui aiment la CHOURBA n'abusez pas trop car sa rempli le ventre et vous ne pourrez pas manger après
Avant le couché 23h00 - 00h00 :
faites vous des rappas protéiné, genre sandwich au thon, fromage, dinde...prenez des œufs aussi
A l'aube :
- une assiette de patte ( couscous + raisin sec) du riz
- 250 ml de lait
- Des fruits
- pour ceux qui prennent les complément faite vous votre shaker sinon prenez encore une source de protéiné...personnellement je privilégie les œufs ( 2 entiers et 6 blanc )
et voila qu'on est prêt pour attaquer la journée
pour les collations (entre les repas ) évitez les sucreries (Zlabia, KALB EL LOUZ, les gâteaux orientaux, tartes ...etc) prenez bcp d'eaux ( mettez une bouteille de 2 litres au frigo et fixez vous un challenge de la finir avant l'aube ) prenez des fruits aussi sa contient bcp de vitamines
Voila mon plan alimentaire, certes il manque la quantité...je ne suis pas pro mais j'aimerai avoir vos avi et surtout vos remarque et conseils
A+