LE RAMADAN

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

beaumecute

LE RAMADAN

Message par beaumecute »

Bonjour,

si j'ai mis ce message c'est pour discuter et donner des idées par rapport à l'alimentation au mois de Ramadan et comment profiter de ce mois sacré pour sécher tout en gardant ses séances de sport sans se casser la gueule.

j’attends vos commentaires et vos expériences...

A+ icon10
Camus

Re: LE RAMADAN

Message par Camus »

beaumecute

Message par beaumecute »

Merci pour le lien :wink:
j'avais remarqué que personne n'a établie vraiment un plan alimentaire adéquat a ce mois sacré, alors je vais proposer un et à vous de me conseiller, corriger...etc :

faut savoir le jeun commencera vers les 03h00 et se termine le soir vers 19h30 - 20h00 tt dépend des régions...bref

le soir pour rompre le jeune :
- un verre de lait + 3 à 5 dattes
- Une bonne assiette de légumes
- des féculents
- 200g de viande
- pour ceux qui aiment la CHOURBA n'abusez pas trop car sa rempli le ventre et vous ne pourrez pas manger après

Avant le couché 23h00 - 00h00 :
faites vous des rappas protéiné, genre sandwich au thon, fromage, dinde...prenez des œufs aussi

A l'aube :
- une assiette de patte ( couscous + raisin sec) du riz
- 250 ml de lait
- Des fruits
- pour ceux qui prennent les complément faite vous votre shaker sinon prenez encore une source de protéiné...personnellement je privilégie les œufs ( 2 entiers et 6 blanc )

et voila qu'on est prêt pour attaquer la journée

pour les collations (entre les repas ) évitez les sucreries (Zlabia, KALB EL LOUZ, les gâteaux orientaux, tartes ...etc) prenez bcp d'eaux ( mettez une bouteille de 2 litres au frigo et fixez vous un challenge de la finir avant l'aube ) prenez des fruits aussi sa contient bcp de vitamines

Voila mon plan alimentaire, certes il manque la quantité...je ne suis pas pro mais j'aimerai avoir vos avi et surtout vos remarque et conseils

A+
ousssama

Message par ousssama »

tu manque aucune spécialité traditionnel?? (msemen,hercha..... etc)

et ces combien de protéines tous ça???
beaumecute

Message par beaumecute »

msemen,hercha
le Msemen c'est la feuille qui est faite avec de la semoule...donc c'est pas des protéines mais plutôt des sucres lent et c'est pareil pour la Harcha ...
je n'ai pas cité de pain dans mes menu car le but est de perdre du gras et puis pour compenser avec les pattes plus tard

et puisque tu me parle de Traditionnelle je te signale que tu dois sauter toutes les fritures ( briwette, brik, bourek, frite...etc) c'est dur mais c'est comme ça
ousssama

Message par ousssama »

Merci de l'info :D

t'aurais pas les calorie des ces trucs, car l'important c'est surtout d'être en hypocalorie non?? :D
Jordanm71

Message par Jordanm71 »

C'est des plats fait maison ? si c'est quelqu'un que tu connais qui les faits, demande lui la recette et tu calcul toi même les calories, mais bon après un passage en friture, je sais pas de combien le nombre de calories augmente ...
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Topic unique déjà donné, merci de poster là-bas.