je fais 1M89 pour 93,5 kilo +-.
Il y a encore un mois je faisais 4 kilos de plus mais j'ai commencé la course à pied afin de perdre du poids donc je coure 3x par semaine minimum une heure avec des scéance de fractionnés par-ci par la pour évoluer en CAP aussi. J'ai perdu 4,5 kilo +- en un peu plus d'un mois.
Bref je vais reprendre la muscu aujourd'hui et j'ai besoin de votre avis.
Donc je suis en phase de perte de poids, donc je pense qu'il serait ridicule de vouloir prendre de la beaucoup de masse musculaire. Je voudrais donc faire un programme de sèche afin de contribuer a ma perte de poids tout en redessinant mes muscles.
Question : Du fait que j'ai stoppé la muscu depuis longtemps et j'ai donc perdu du muscle, pensez vous que même avec un programme type sèche je vais reprendre un peu de masse musculaire (on dit que le corps à une mémoire) ?
Pensez-vous que c'est la meilleure solution en ce qui me concerne ? J'ai encore +- 8kilo à perdre pour retrouver mon poids d'origine. Accessoirement j'aimerais aussi développer mes tablettes de chocolat qui sont bien là mais cachées sous la graisse

J'espère atteindre mon objectif pour fin septembre. Et ensuite switcher pour un programme de prise de masse.
Merciii