Question sur la sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

GrosLoulou

Question sur la sèche

Message par GrosLoulou »

Bonjour,

je fais 1M89 pour 93,5 kilo +-.

Il y a encore un mois je faisais 4 kilos de plus mais j'ai commencé la course à pied afin de perdre du poids donc je coure 3x par semaine minimum une heure avec des scéance de fractionnés par-ci par la pour évoluer en CAP aussi. J'ai perdu 4,5 kilo +- en un peu plus d'un mois.

Bref je vais reprendre la muscu aujourd'hui et j'ai besoin de votre avis.

Donc je suis en phase de perte de poids, donc je pense qu'il serait ridicule de vouloir prendre de la beaucoup de masse musculaire. Je voudrais donc faire un programme de sèche afin de contribuer a ma perte de poids tout en redessinant mes muscles.

Question : Du fait que j'ai stoppé la muscu depuis longtemps et j'ai donc perdu du muscle, pensez vous que même avec un programme type sèche je vais reprendre un peu de masse musculaire (on dit que le corps à une mémoire) ?

Pensez-vous que c'est la meilleure solution en ce qui me concerne ? J'ai encore +- 8kilo à perdre pour retrouver mon poids d'origine. Accessoirement j'aimerais aussi développer mes tablettes de chocolat qui sont bien là mais cachées sous la graisse :D

J'espère atteindre mon objectif pour fin septembre. Et ensuite switcher pour un programme de prise de masse.

Merciii
ousssama

Re: Question sur la sèche

Message par ousssama »

la meilleur solution pour toi ce n'est pas une sèche,et pas un PDM si t'en a pas envie,un rééquilibre alimentaire et un programme full-body et tu profitera de l'effet débutant (gain de muscle+perte de graisse) mais c'est un effet débutant ça dure pas trop :mrgreen:

Bonne chance icon10
Nicolas R

Message par Nicolas R »

Si t'as perdu 4,5 kg en un peu plus d'un mois, désolé de te dire ça, mais tu viens de perdre de la masse musculaire.

Oui, le corps a une "mémoire".

Pour pouvoir ses abdos, il faut un bf bas et avoir des abdos assez développés.

Contrairement à Ousssama, je te conseille de faire une sèche.

Regarde un peu les carnet des autres membres, les dièt proposées ..., puis viens nous poster une journée type en Nutrition, pour qu'on puisse ensuite t'apporter des conseils.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Merci pour vos rép.

@Nicolas R : Tu crois ? Car d'après ce que je me suis renseigné on conseille de perdre 3 kilo par mois pour une personne normale. Or moi je suis assez grand donc voila. Mais niveau alimentation je n'ai pas suivi de régime stricte, je fais juste attention de pas manger entre les repas et j'évite la bouffe trop grasse, sans me priver de gras à 100% (huile d'olive, poisson gras etc). D'autant plus que je vois clairement une nette disparition de graisse au niveau du bide. Mais bon c'est pas très grave, je vais me renseigner sur les programmes type sèche. Merci ;)

PS: je ne me prive pas en apport protéïque non plus tant que c'est pas gras.
Nicolas R

Message par Nicolas R »

Pour perdre essentiellement du gras, la perte "normale" est de 0.5 kg par semaine, soit environ 2 kg à 2,5 kg par mois.

Il te faut une source de protéines à chacun de tes repas.
Évite les sucres rapides.
Il te faudrait aussi des oléagineux.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Au petit déj je me prend un bon bol de muesli avec du lait demi-écrémé.
Ensuite un repas chaud soit a midi soit le soir avec féculant, légume et viande blanche/poisson/fruits de mer/abats (foie de veau, génisse, rognons).
Ensuite un repas froid, pain complet + jambon/sardine/tranche de blanc de poulet/ etc..., parfois une salade avec du thon. Donc voila je pense que ça me fait un apport de proteine à chaque repas.

En ce qui concerne les oléagineux y en a dans le muesli (noisette et co) et quand je cuisine je met tjrs de l'huile d'olive ou colza dans les salades, parfois meme sur mon pain (en gros +- une bonne cuillère à soupe par jour)

J'évite les sucre rapide, je bois jamais de soda ni rien juste de l'eau minérale. Et je mange des fruits en dessert.

Tu penses donc que je devrais manger un peu plus pour perdre moins vite ?

Merci
Nicolas R

Message par Nicolas R »

Au petit déj, je ne considère pas le lait comme une source de protéines.

Au petit déj, il te faudrait minimum 20g de protéines (voire 30 ou plus).

Pour ton repas chaud, il te faut aussi au moins 30g de protéines.
Idem pour le repas froid.

Avec ça tu arriverais à environ 3*30g soit 90g de protéines, ce qui fait peu.

Oui, il faudrait que tu manges un peu, car là tu perds aussi de la masse musculaire, mais vu le peu de protéines que tu as dans ton alimentation, c'est "normal".

Enfin, pour les oléagineux, tu peux te faire une collation avec 50g d'amandes.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Je me sens un peu bloqué.

Que dois-je manger au petit déj. pour avoir suffisamment de protéïnes ? Tout ce qui est viande me dégoûte un peu au petit déjeuné. Devrais-je prendre des compléments alimentaires ? Déjà ?

Pour les autres repas, consommer 2 ou 3 blanc d'oeuf (cuit) pourrait suffir ?

Merci

Edit : Laisse tomber j'ai lu le topic épinglé sur le régime sèche. Il réponds à mes question. Merci pour ton attention ;-) A+