Bon?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mapteh2

Bon?

Message par Mapteh2 »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation de puis1 an et demi (déjà..) et j'ai pris 20 kilos (passant de 8 à 10 de bf,aussi..^^)

Mais là je doute de l'efficacité de mon nouveau programme dietetique qui est le suivant: ( à noter que je n'ai pas acces aux suppléments.)

Matin:
4 blancs d'oeufs + 1 oeuf entier
120/150 g de muesli bio avec 40 cl de lait
1 jus d'orange

Midi:
150 g de viande blanche
120 g de riz/pates
2 ou 3 fruits (tomate,courgette..)

Post-entrainement:
400 g de fromage blanc

soir:
100 g de lentilles
100 g de thon

A noter que je bois environ 3 litres d'eau par jour.

Je sais que mes repas sont trop espacés mais je ne peux pas faire autrement...

Merci :)
ShoGunRua

Re: Bon?

Message par ShoGunRua »

ca manque de lipide mais dans l ensemble ca va... tu veut dire que tu stagme pour prendre encore du poid ?!
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

Non,j'en prends moins qu'au debut mais c'est normal.

En postant mon programme je voulais des avis pour l'améliorer car comme je n'ai pas acces rien qu'à la Whey ,je ne peux pas faire de bonnes collations.
De plus c'est le premier que je me fais moi même.
Je peux toujours alterner la viande et le poisson chaques jours.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ouais globalement, c'est pas mal. Tu peux essayer de privilégier les légumes le midi aux fruits (en même temps, tu parles de tomates et courgettes donc bon). Rajouter un peu de bon lipides comme le dit Shogun: huile d'olive/colza sur tes légumes, poignée de noix/amandes (en collation de 10h avec une banane par ex).
Sinon, j'ai pas bien compris, tu dis que tu n'as pas accès à la Whey? Ta phrase est pas claire, mais je suppose que non, vu que tu prends du FB en post-training: je suis pas sûr que ce soit très utile ça. Je déplacerais plutôt le FB en collation pré-dodo, et en collation post-training, essayer de trouver des protéines un peu plus rapides à assimiler: pas facile sans Whey, mais tu peux essayer de te préparer 3 ou 4 blancs d'oeufs cuits avant... C'esf pas aussi rapide, mais ça reste parmi les plus rapidement assimilées parmi les aliments de base.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

+1...

les oeufs son ceux qui s assimile le plus rapidement des proteines dite animale ...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

la tomate est un fruit bastoun.
J'ai jamais dit le contraire (même chose pour la courgette il me semble d'ailleurs), ce que je voulais dire par mon "donc bon...", c'est que c'était pas les fruits les plus riches en fructose par rapport à d'autres.