Voila, j'ai ici plusieurs questions à vous poser.
Je m'appelle Damien, j'ai 16 ans pour 1m65 (encore en croissance) et environ 58Kg.
Je me suis lancé dans la musculation il y a tout juste 7 jours, j'en fais tous les jours 1h30 avec un coach en salle. J'ai toujours entendu des pré-jugés sur la musculation, que cela faisais ralentir ou stoppé la croissance, et après des recherche et des question au médecin, ceci est totalement faux

Depuis 4 jours, je prend des compléments alimentaires (ne mangeant pas beaucoup) :
Des protéines sous forme de bouteille (un peu tous le temps quand j'ai soif)

Des acides aminés sous formes de géllules (3 géllules au couché)

De la créatine avant la séance de musculation

Le tout en respectant les doses des créateurs et les normes francaise malgré que la créatine soit encore en test. J'ai vu une assez bonne différence de performance lors de la prise de ce régime. Alors voila j'ai deux questions :
Mon coach sportif qui est diplomé en médecine et en pas mal de sport me dis que la musculation ne ralentit en rien la croissance car un sportif en basket par exemple qui saute retombe sur plus de 60Kg tandis qu'en muscu on travaille plus sur des poids de 30 ou 20Kg mais sur du long terme.
Selon vous, cela ralentit t-il la croissance ?
Est-ce que la prise de ces compléments alimentaires a t-il un risque pour ma croissance ou ma santé ?
Mon coach sportif me dis qu'il faut que je respecte les doses, et qu'au pire des cas si j'en prend trop sa va partir dans ma pisse ou mes excrément et ce sera de l'argent foutus en l'air mais aucun risque pour ma santé.
Pouvez vous me confirmer cela. Merci de fournir des réponses sérieuses, pas en 2 mots et que vous sachiez ce que vous dites sans raconter nimporte quoi.