Ne pas manger le matin

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Oliv

Ne pas manger le matin

Message par Oliv »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une prise de masse, je me pose sérieusement la question si je ne devrais pas sauter le repas du matin. Alors là, ça va pas plaire à tout le monde mais je m'explique. Quand j'ai pas faim, je ne peux pas manger, ça m'est impossible. La gourmandise, connais pas. Bien souvent le matin je n'ai pas réellement faim mais je me suis tellement fait rabacher que ne pas manger le matin c'est comme ne pas manger du tout que je me force quand même depuis maintenant plus d'un an et demi.

L'autre problème que me pose le petit déj, c'est qu'en général je me lève, je mange et j'attends 1h30 pour faire ma séance sans avoir à lutter contre les nausés, puis je fini ma séance et je mange directement après le repas du midi.

Ce que je pensais faire c'est whey au levé et whey après séance, puis journée normale a partir de midi. Les questions sont les suivantes : qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il eu un meilleur apétit dans la journée sans avoir mangé le matin ?
Je sais que quelques programmes alimentaires se basent sur cette idée, y'a-t-il beaucoup de pratiquants (dénoncez-vous :) )?

Je pense que je vais quand même essayer, en fait je vais surtout écouter mon corps, si j'ai faim en me levant, pourquoi ne pas petit déjeuner ? Si j'ai pas faim, pourquoi me forcer ? Un maître m'a dit un jour "la pire chose qu'on puisse faire, c'est se forcer à manger". Après y'a forcer et forcer.
Bastoun34

Re: Ne pas manger le matin

Message par Bastoun34 »

Moi je le ferais pas, mais il me semble que c'st un régime particulier, va jeter un oeil sur le topic IF en section nutrition...

Edit: il est pas en post-it, donc je te mets le lien: if-leangains-t72607.html
Feuerman

Message par Feuerman »

La whey ne doit pas remplacer un repas... Tu verras qu'au bout de une semaine de prise, tu vas ressentir la faim tant que tu n'auras pas pris ta whey ou ton gainner... La tu pourras manger....
Lewis

Message par Lewis »

Oui, comme le dit "Feuerman" les prots. ne doivent pas remplacer les repas, c'est une "aide"...
Je pense donc que le fait de manger (oeufs, avoine, pain complet...) il y a plein de bonnes chose à se cuisiner pour le tit dej. ;)

(mais encore une foi tout dépend des entrainements et des résultats que tu souhaites)
NO PAIN NO GAIN !!!
Oliv

Message par Oliv »

Ben je ne souhaite pas remplacer le petit déj. Je pense juste à l'enlever :wink:
Je prendrais la whey le matin car tout simplement je fait ma séance le matin mais ce n'est pas pour remplacer un petit déj. J'hésite encore vraiment à faire comme ça. En ce moment je prend entre 60 et 120 gr de muesli bio suivant l'appétit.
Je vais regarder IFleangains. J'en ai entendu parler mais c'est vrai que dépasser la barrière de ne pas manger est difficile. Le repas toutes les 3 heures est encore ancré dans beaucoup d'esprit y compris le mien. Est-ce vraiment sain d'infliger ça à son petit bidou ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Euh je pige pas, c'est toi qui lance un topic où tu dis que t'aimerais bien supprimer ton petit déj', et après tu termines sur "Oui mais en fait, est-ce que c'est si bien que ça?". Si t'hésites ou que t'en as pas envie, faut pas le faire. Moi en tout cas, dans le cadre d'une prise de masse, enlever ce qui serait mon plus gros repas de la journée, c'est pas un truc que je ferais (et puis je sais pas comment font pour tenir ceux qui zappent le petit déj').
L'alimention pour la muscu, y a un certain nombre de régles à savoir pour éviter de faire n'importe quoi, mais y a aussi une grosse part de personnel: si tu commences un truc à reculons (contraignant qui plus est), et en te posant des questions, t'as de grandes chances de pas le suivre. T'as essayé de faire séance de muscu au lever puis petit déj' dans la foulée?
Harvester

Message par Harvester »

Je vais regarder IFleangains. J'en ai entendu parler mais c'est vrai que dépasser la barrière de ne pas manger est difficile. Le repas toutes les 3 heures est encore ancré dans beaucoup d'esprit y compris le mien. Est-ce vraiment sain d'infliger ça à son petit bidou ?
On est plusieurs à le faire, et pas de perte de poids ou de baisse de régime constaté. L'important, c'est d'avoir ton total calorique à la fin de la journée, le reste...
Yue

Message par Yue »

Perso, je fais ma séance a jeun tot le matin (de 9h a 10h30, fonte uniquement, pas de cardio), et quand je rentre je me prends un petit-dej. Je me sens beaucoup plus dynamique pendant l'entrainement, pas affamé (je met du sucre dans ma boisson intra workout par contre) et mon petit dej est un vrai plaisir, et ca me permet de "démarrer" la journée en super forme aux alentours de 11 heures.

Ce que je cherche à dire c'est, ne cherche pas a savoir si c'est mieux ou pas mieux, personne ne pourra te donner une réponse exacte a cette question (qui doit de plus dépendre des gens), essaie et voit ce qu'il arrive. Si tu y prends plaisir, alors applique ca, sinon, ne change rien.
Oliv

Message par Oliv »

Merci pour vos réponses.
ROSS07

Message par ROSS07 »

On est plusieurs à le faire, et pas de perte de poids ou de baisse de régime constaté. L'important, c'est d'avoir ton total calorique à la fin de la journée, le reste..
L'important c'est le nombre de calories ET de manger autour de l'entrainement (principalement en post training en fait)
Oliv

Message par Oliv »

J'ai commencer à suivre ce principe, et pour l'instant ça marche plutôt bien.
Mon post-training est en fait mon repas de midi (premier repas de la journée donc) et je mange plutôt bien là. J'ai remarqué que j'ai plus d'apétit tout au long de la journée.
Je vais voir si je peux prendre des vitamines et acides aminées le matin plutôt que de la whey en pré-training.
Autre avantage énorme je n'ai plus la peur de me dire "ai-je attendu suffisamment longtemps pour faire ma séance sans avoir de nausés".

Donc pour l'instant résultat positif à très court terme.