Besoin de conseil(s) sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kariibou

Besoin de conseil(s) sur ma sèche

Message par Kariibou »

Bonjour/soir à tous..

Alors, je poste un article personnalisé car même si j'ai trouvé des choses intéressantes sur des post similaire, ce n'était pas assez clair pour l'appliquer à mon cas.

Je fais 1m65 (pas très grand) et je fais aujourd'hui 62Kg. En effet, je viens de faire un régime car j'étais à 69Kg500 il y a peu.

J'ai perdu pas mal, je suis content mais il me reste toujours un peu de gras sur le bide.

Je fais en ce moment un régime de sèche:

Matin:
40g de flocons d'avoines avec du lait écrémé
1 fruit (tout sauf banane)
1 café (sans sucre)

10h:
20g de fruits secs ou une pomme

Midi:
3 à 4 tranches de blanc de dinde ou de poulet
150g de légumes
80g de pâte ou 100g de riz
1 fruit ou 1 yaourt à 0%

16h:
20g de fruits secs ou un fruit

Soir:
3 à 4 tranches de blanc de dinde ou de poulet
250g de légumes
1 fruit ou 1 yaourt à 0%

Rajouté à ça, je prend un draineur (pas terrible faute de moyen)..

Je cours aussi environ 8 à 10km par sortie soit environ 36min à 1h00 selon ce que je travaille (cardio ou fond) = environ 1 jour sur 2

Et environ 1jour sur 2 aussi, je fais des pompes et des abdos à la maison mais après 1mois de régime + 1 semaine de sèche j'ai toujours un peu de bide..

Alors tout d'abord est-ce que ce que je fais est bien ou suis-je dans le mauvais chemin ??

Et est'il envisageable pour mon cas de prendre des protéines en complément pour sécher davantage ?

En espérant que vous m'éclairerez :)
Kariibou

Re: Besoin de conseil(s) sur ma sèche

Message par Kariibou »

Dur dur ... aucune réponse :/
Le post n'est pas assez clair ? Je m'exprime mal ??
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Hello,

Il manque quelques infos dans ton post comme les kcal apportées par ce que tu manges et celles consommées et la répartition P/G/L.

Pour ce qui est des protéines en complément, elles ne te feront pas sécher davantage. Comme tu l'indiques, il s'agit d'un complément à ton alimentation.

Sinon à première vue ton tit dèj est qd même très léger de même que tes collations.

Dans l'ensemble c'est un plan assez bien établi, il reste à le peaufiner quelque peu et rester patient :p
Kariibou

Message par Kariibou »

Merci pour ta réponse :) !!

Pour les protéines, je savais que ce n'était qu'un complément alimentaire mais je pensais que ça faisait mieux sécher quand même donc du coup vu ce que tu me dis, j'en ai pas besoin :)

Pour ce qui est des kcal que je consomme par jour et de la répartition P/G/L .. je ne sais pas du tout..

Ensuite, tu dis que mon petit déjeuner ainsi que mes collations sont trop lègers: que me conseillerais-tu ??

Sachant que je ne fais que 61Kg700 maintenant pour 1m65 (je précise car je suppose que la sèche pour quelqu'un de mon gabari et pour celui d'un plus grand et plus gaillard ne sera pas la même).

En attendant ta réponse ;)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour ce qui est des kcal que je consomme par jour et de la répartition P/G/L .. je ne sais pas du tout..
Un petit tour sur les-calories.com, et tu calcules tout ça (y a une fonction qui fait ça il me semble). Ou alors fichier excell.
Arod

Message par Arod »

Alors alors... par ou commencer...

Primo, comme on te le conseille vivement c'est de faire le bilan de ta dépense énergétique et de tes apports. A vu de nez, tu ne manges pas bcp mais je n'ai pas le calcule en tête en dépense pour ton gabarit.
Malgré tout, je vois une chose qui saute au yeux: les LIPIDES ! Tu as oublié d'en prendre? Il t'en faut 25% !

Secondo, les protéines ne font pas maigrir, tu dois réduire ton apport en glucide principalement.

Pour faire simple(pas l'idéal mais facile), si tu ne perds pas de poids c'est que tu as autant d'apport que de dépense, ensuite tu peux faire des petits changements pour voir ce que cela donne.
Comem toujours le danger c'est de faire une perte de calorie trop brutale et donc de forcé ton corps à passer en mode économe ce qui n'est pas le but.
Kariibou

Message par Kariibou »

Merci à vous pour vos réponses !!

Merci Bastoun34: je vais essayer le calculer sur le site mes apports mais ils sont faibles :)

Merci aussi Arod: je prends des lipides: les raisins secs aux collations et je ne l'ai pas mis mais le soir avec les 250g de légumes, je mets (parfois) une cuillère à café d'huile d'olive.

Au niveau des glucides: tu me dis de réduire.. tu réduirais quoi toi ?? car déjà je trouve que je mange peu alors je ne vois pas quoi réduire :/