Alors voilà, depuis 5 mois je fais une prise de masse qui m'a permis de prendre plus de 6kg. Je pèse donc actuellement 69kg contre 62 Fin Novembre. La masse musculaire gagnée est bien là surtout au niveau des pecs mais la présence d'abdominaux est maintenant difficile à détecter

En effet je suis passer de 79 de tour de taille à 83-84 aujourd'hui, bon ça reste correcte puisque j'ai pris un peu plus de 6 cm de tour de poitrine.
Mais seulement voilà, l'été arrive, et donc il va bientôt falloir se mettre en maillot de bain !

J'aimerais bien voir mes abdos, donc ceci implique de perdre au moins 4 cm de tour de taille !
Me viens alors plusieurs questions :
1 : Est ce que la perte de graisse est obligatoirement accompagné d'une perte musculaire ou on peu perdre de la graisse sans perdre de muscle voir même en gagner ?
2 : Je compte faire une sèche pendant à peu près 3 semaines (Cardio + baisse d'apport calorique au programme), est ce que ce sera suffisant pour perdre entre 3 et 4 kg et me situer entre 65 et 66kg ? On dit souvent 1kg/semaine, est ce un bon objectif ?
3 : Je sais que cette question dépend de chaque individus, mais a titre indicatif, je la pose quand même.
Avec pour objectif de perdre 3-4kg, pourrais-je redescendre à 79-80 cm de tour de taille ? ( Soit à peu près - 1kg pour -1cm)
Voilà, merci de vos futurs réponses !!