Mon regime: besoin d'avis URGENT !!!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Tony83

Mon regime: besoin d'avis URGENT !!!!

Message par Tony83 »

Bonjour, je me presente, je m'appelle Tony j'ai 34, je fais 1m88 pour 65 kg. Je fais ce poid depuis la fin de mon adolescence et quelque soit mon hygiene de vie, il ne varie guere, j'ai deja atteind 72 kg en mangeant comme un ogre mais je n'ai pas reussi a continuer (probleme perso). Aujourd'hui j'en ai vraiment marre de ce physique "grand et maigre", tout le monde me fait des reflexions sur ma silhouette, y compris ma copine qui ne cesse de me faire remarquer a quel point ce serait mieux si je prenais un peu de volume.

Mon probleme, c'est que j'ai du mal avec la nourriture, je ne fais qu'un repas par jour le soir, je fume enormement et bois beaucoup de café :? (je compte arreter ou en tout cas fortement diminuer). Actuellement je suis au chomage, j'ai donc du temps pour m'occuper de moi (mais peu de moyen lol) mais je suis incapcble de suivre un regime (manque de motiviation, de volonté etc...) Alors plutot que de me lancer dans un enieme regime contraignant que je ne parviendrais pas a tenir plus d'une semaine, j'ai pensé a elaborer mon propre regime en tenant compte de ma feniantise lol. En lisant un peu tout les conseils trouvé a droite et a gauche, j'en suis venu a la conclusion qu'il y avait certains aliments indispensable a la prise de masse alors j'ai decidé de creer une "recette" regroupant tout ces aliments.

Il s'agit d'une salade composée:

- 500gr de Riz (glucide),
- 2 grosse boite de thon à l'huile (proteines),
- 250gr de mais (cereales),
- 250gr haricot vert (legume vert),
- 6 oeufs (proteine).

Je compte donc faire un gros saladier que je mangerai des que je peu des le matin (ce serait egalement mon petit dej'), environ 5 a 6 prises par jour juska "plus faim". A coté de ça, je mangerai un ou deux sandwich au jambon de poulet (1/2 baguette avec du beurre et deux tranches) en plus des repas que je pourrai faire a l'exterieur (mc do, kebab, pizza etc...)

J'aimerai avoir des avis afin de savoir si un tel regime (facile a suivre) est assez riche et equilibré afin de prendre du poid (je me fous de faire un peu de gras), sachant qu'a coté j'essai de stimuler mon metabolisme en faisant pompes, dips et tractions sans suivre un reel programme, je fais en fonction de ma forme et de ma motivation du moment. Un jour je vais faire des series de pompes jusqua epuisement (je demarre par une serie de 20, puis je diminue le nombre de rep jusqu'a ce que je ne puisse plus en faire plus de 3 ou 4), ensuite un ou deux jours sans rien faire puis je fais des tractions selon la même logique degressive et ainsi de suite. Plus tard je compte essayer la methode LAFAY dont les avis des uns et des autres m'a vraiment convaincu (j'ai deja été en salle mais je me sent comme un intrus au milieu de tous ces mastodontes :/)

Je me suis vraiment decidé a changer de physique, j'en peu plus de ne pas pouvoir m'habiller comme je le veux, de me sentir regardé dans la rue, d'avoir l'impression que ma copine a honte de me presenter a ses amis, de manquer de confiance en moi y compris dans le domaine professionnel etc... Bref c'est pour moi une decision importante qui pourrait changer ma vie, si quelqu'un d'entre vous peut prendre le temps de me conseiller ou me donner son avis, il pourrait renforcer ma motivation et m'aider a atteindre mon but (je me sent limite depressif a cause de mon physique et cela depuis des années). Mon objectif a court/moyen terme serait de prendre 10 kg donc tout les conseils sont les bienvenus :wink:

Merci de votre attention et au plaisirs de vous lire !
:wink:
No Recovery No Gain
Mon carnet Lafay
The Dragon'S Lord

Re: Mon regime: besoin d'avis URGENT !!!!

Message par The Dragon'S Lord »

Je te recommande de commencer la méthode des mnt. Puis, je vais tester ta recette et te repondre un peu plus tard
Corrdialement, The Dragon'S Lord

Visitez mon blog informatique
Yue

Message par Yue »

Je pense qu'étant donné ta situation, tu ne devrais pas t'enfermer dans un régime, qu'il soit hypo ou hypercalorique.
Saches, qu'on ne fait pas de muscle en faisant 50 pompes par ci et 20 tractions par la.
Pour faire du muscle, il faut soulever de la fonte, faire beaucoup d'exercices différents sur différentes parties du corps, manger, et se reposer.

Ce que je te conseil, c'est de t'inscrire dans une salle. Tu n'en as rien à foutre des mastodontes qui la peuple, on a tous commencé un jour.
Fais des exercices de base poly-articulaires. Tu vas être tenté de faire de l'égo-lifting (mettre plus que ce que tu peux soulever juste pour paraitre moins débutant par rapport aux autres), évite a tout prix ca, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser, te blesser, et te dégouter.
Fais-toi 3 séances par semaine (tu es au chômage, tu n'as pas d'excuses) de full body. Habitue-toi à t'échauffer en début de séance, faire des mouvements propres, à chronométrer tes temps de repos, à planifier une séance et la suivre. N'écoute pas monsieur machin-truc qui fais sa séance de DC et prends 10 minutes de repos entre chaque série pour parler aux filles et prodiguer des conseils douteux lus dans des magasines de muscu. Bois entre 1/2 et 1 litre d'eau pendant ta séance, par petites gorgées entre chaque série, avec du sucre de table dedans (40g me paraissent adaptés).

Au niveau de l'alimentation, mange ! Tout ce qui te passe par la main, tu ne fera de toute façon que peu de gras vu que tu es très maigre (essaie si possible de ne pas non plus bouffer que de la merde non stop, mais te prends pas la tête). Force toi à manger. Ne saute pas de repas, mange toutes les 3 heures si ton emploi du temps le permet. Ptit dej, milieu de matiné, dejeuner, aprem, soir, avant de dormir. C'est dur, mais plus tu te forcera, plus l'appétit viendra naturellement.

Pour peu que tu te discipline un minimum (on parle pas encore de diète et autre), je te garantie que tu amélioreras ta silhouette (on parle pas de devenir ronnie coleman hein) au bout de deux mois. De la, viendra la confiance en toi, confiance en toi qui te permettra de te motiver encore plus, et donc de progresser encore plus.
Le plus dur reste la motivation au début, ensuite, c'est une drogue.
Tony83

Message par Tony83 »

Merci pour les reponses mais justement, c'est pour me forcer a manger que je tiens a a elaborer cette recette rapide a faire et qui me permet de ne cuisiner qu'1 jour sur 2. Ce que tu me conseilles, je l'ai deja tenté des dizaines de fois sauf les fois ou j'avais quelqu'un qui cuisinait pour moi, je n'ai jamais tenu plus d'une semaine avant de retomber dans mes travers. Pour ce qui est de la salle, c'est un peu pareil, je ne veux froisser personne, chacun prend son plaisirs dans ce qu'il veut mais l'ambiance des salles me fait plus penser a une ambiance de discotheque qu'une ambiance de salle de sport, trop de frime et de culte de l'apparence, trop de gens pour qui la valeur d'un individu repose sur son tours de bras ou a son maxi au DC (l'egolifting que tu evoques temoigne, selon moi, de cet etat d'esprit), c'est pourquoi j'envisage de tester la methode LAFAY dont je n'ai jamais entendu le moindre commentaire negatif....

Là cela fait 5 jours que je suis ce regime et j'ai deja 2kg sur la balance, lorsque je me regarde dans le miroir, je trouve plus "rempli, c'est sans doute parce que j'ai le ventre tiut le temps plein mais cela m'encourage, je compte d'ailleurdemarrer la methode LAFAY des demain !!!
No Recovery No Gain
Mon carnet Lafay
Messi63000

Message par Messi63000 »

Tony je suis pire qu'une baguette moi, tu peux même pas t'imaginer, tellement presser que la période d'été se termine pour ne pas à faire partager mon squelette volumineux dénué de tous muscles !

Cependant j'ai décider de m'inscrire dans une salle il y a 3 jours, et je n'en suis pas déçu, les gens sont sympa, et vu que je suis sociable je vais vers tous le monde, je leur demande comment on exécute tel ou tel exo, et rien a foutre si je soulève 5 kg, c'est mon programme, pas le leur ! De toute façon c'est comme en arrivant dans une nouvelle classe, tu connais personne, tu as honte, tu veux pas aller en cours, mais après avec le temps tu connaitra tous le monde !
Tony83

Message par Tony83 »

Messi toi t'es une baguette moi je suis une ficelle :mrgreen:

Si ça peut te donner encore plus de motivation, kan j'ai atteind 72 kg, j'avais reussi a developper mes pec suffisament pour qu'on ne voit plus les cotes en dessous, ça avait été assez rapide, je travaillais tres lourds avec seulement des excercices basique (DC, soulevé de terre, squat, traction) et seulement 3 entrainement par semaine, c'est un pote qui jouait au rugby et qui avait la même morphologie et metabolisme que moi a la base qui me guidait, on s'entrainait ensemble et j'etais hyper motivé par l'ambiance et les resultats, dommage que des probleme perso m'ont obligé a arreter car j'etais bien parti pour atteindre mon objectif entre 75 et 80 kg (je cherche pas a devenir enorme). Depuis je n'ai jamais retrouvé ce plaisirs dans une salle avec de la fonte mais je suis vraiment interessé par la methode LAFAY, je vais commencer en essayant d'ameliorer mon regime alimentaire et mon hygiene de vie et pourquoi pas par la suite retourner en salle, ne serait ce que pour constater les resultats obtenu.

En tout cas bon courage a toi, si tu es bien entouré, tu devrais vite obtenir des resultats encourageants :wink:
No Recovery No Gain
Mon carnet Lafay
tafman

Message par tafman »

Il faut pas avoir peur de la salle,moi aussi avant j'étais très maigre!!Je me sentais pas très bien dans ma peau et mon ex copine me faisait pas mal de reflexion aussi qui font assez mal lorsque ça provient de ta copine.

Franchement j'ai commencé en full body et je me suis décidé à manger plus,je tiens à souligner qu'avant je pensais que je mangeais beaucoup!mais ce n'était pas le cas!!En effet après avoir fais une visite sur les calories.com j'ai pu observer le nombre de calories qu'il me fallait pour conserver mon poids c'est à dire 3000 calories(approximatif,mais ça donne un ordre d'idée).Moi qui pensais manger beaucoup j'ai vite déchanté et compris que dans une journée j'atteignais même pas les 3000calories.

J'ai donc augmenté mes doses de repas un peu plus chaque jour pour me rapprocher des 3000calories,dans un premier temps puis par la suite j'ai pris un weight gainer pour être en hypercalorie!!( maintenant je n'utilise plus de weight gainer je suis en hypercalorie uniquement avec de la nourriture:).Je pense que beaucoup manger se fait petit à petit!je pense que tu es loin du nombre de calories journalière que tu as besoin pour stabiliser ton poids,voilà la raison pour laquelle tu es maigre!

Bien entendu aller à la salle et le repos est important,au début tu vas vite progresser c'est génial et en règle générale les gens à la salle,sont plutôt cool.(Une bonne partie était maigre avant aussi:).Même moi aujourdh'ui c'est étrange de me dire que je ne suis plus maigre,c'est clair ça change la vie,je n'ai aucun regret donc tu sais ce qu'il te restes à faire:CALCUL LE NOMBRE DE CALORIES DONT TU AS BESOIN,MANGES PLUS,ET VA A LA SALLE DE SPORT(au moins 3 fois par semaine).
Tu peux y arriver je suis passé de 60kg pour 1.78 à 77kg donc voila,c'est possible(moi aussi avant je pensais que c'était pas possible,mais j'avais clairement décider de ne plus être maigre!et j'ai réussi:).
J'espère vraiment que dans quelques moi tu reviendras sur le forum donné des news et expliqué à d'autres personnes maigres,que c'est largement faisable de changer son corps.