AVIS et AIDE pour sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ousssama

AVIS et AIDE pour sèche

Message par ousssama »

bonjour cher amis je me présente je suis comme la plupart d'entre vous (peut être :D )et je souhaite perdre mes graisses (qui commencent a vraiment me taper sur les nerfs :x icon13 )

bon voila mon programme d'entrainement :
EN TEMPS NORMAL :
-LUNDI :Rien (étude,déplacement a l’école qui est a 25min de marche ça fait environ 4X25min de marche par jour normal)
-MARDI :Rien
-MERCREDI :Rien+(de 18h a 20h )=1h de musculation (sans charges!!)+1h natation
-JEUDI :Rien
-VENDREDI :Rien+de 18h30 a 20h natation
-SAMEDI :CAP a jeune pendant 45min le matin +(de 18h a 20h )=1h de musculation(sans charges!!)+1h de natation
-DIMANCHE :REPOS

EN TEMPS DE VACANCES (quand y'a pas études :)
-LUNDI :CAP a jeune pendant 45min le matin
-MARDI :CAP a jeune pendant 45min le matin+de 18h00 a 20h natation
-MERCREDI :CAP a jeune pendant 45min le matin+(de 18h a 20h )=1h de musculation (sans charges!!)+1h natation
-JEUDI :CAP a jeune pendant 45min le matin+de 18h00 a 20h natation
-VENDREDI :CAP a jeune pendant 45min le matin+de 18h00 a 20h natation
-SAMEDI :CAP a jeune pendant 45min le matin+(de 18h a 20h )=1h de musculation (sans charges!!)+1h natation
-DIMANCHE :REPOS

MAINTENANT LE PROGRAMME ALIMENTAIRE QUE JE SUIS :
LE MATIN=1verre de lait avec cappuccino sans sucre et un petit pain semoule au fromage+parfois un (même plusieurs des fois) morceau(x) de cake au chocolat+verre de jus d'oronge naturel sans sucre
MIDI=2 petit pain semoule avec viandes(ça dépend des jours)+2 a 3 verre de jus de carottes avec peu de sucre+parfois a la fin un morceau de cake au chocolat
DINER=parfois un yaourt vanille, ou bien un pomme bien verte ou au pire 1/2 petit pain semoule avec du salami (les jours de natation c'est souvent(souvent pas toujours :| ) rien le soir quand je reviens, car mon entrainement est de 18h a 20h et donc je ne mange pas pour que la nourriture ne se transforme pas en graisse)

INFOS PRATIQUES:
POIDS : 64 kilo
TAILLE :175cm
-je ne mange les fruits et légumes que très très peu
-je monte toujours les escaliers a la maison (5eme étage)petite initiative de ma part
-les graisse chez moi se localisent surtout au niveau du bas du ventre des hanches(postérieurement et de cotés)+le bas du dos et aussi ce qui se trouve plus en bas+les cotés des pectoraux et un peu dans les jambes

OBJECTIFS: bon je voudrais perdre le plus de graisses (séchez mon corps quoi ^^) car je sens bien mes muscles mais devant un miroir on voit RIEN( au mieux on voit que peu)
J'attends tous vos conseils/avis/critiques sur la sèche que j'essaye de suivre et surtout Corrigez moi si je me trompe, et aussi est ce que je fait va me servir ou non???

MERCI D'AVANCE ET JE VOUS ATTEND AVEC LA PLUS GRANDE IMPATIENCE!!!

POUR INFOS:
CAP=course a pied
RIEN = j'ai appelé le fait d'aller a l'école et tous les autre activités journalières rien parce que pour moi ça ne sers pas a grand chose pour sécher
ousssama

Re: AVIS et AIDE pour sèche

Message par ousssama »

Quelqu'un peut m'aider??? :?:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est ton programme alimentaire qui va pas, et qui est à revoir je pense.
LE MATIN=1verre de lait avec cappuccino sans sucre et un petit pain semoule au fromage+parfois un (même plusieurs des fois) morceau(x) de cake au chocolat+verre de jus d'oronge naturel sans sucre
Pain semoule? Connais pas, mais à voir la tête que ça a, je suis persuadé que c'est pas génial niveau glucides et IG. Prends plutôt du pain complet à la place si veux garder du pain. Muesli et/ou flocons d'avoine sinon. Cake au chocolat, oublie. Le verre de jus d'orange, ça passe, mais un vrai fruit, c'est bien. Si tu peux rajouter des protéines (oeufs par ex), ça serait pas mal.
MIDI=2 petit pain semoule avec viandes(ça dépend des jours)+2 a 3 verre de jus de carottes avec peu de sucre+parfois a la fin un morceau de cake au chocolat
Pareil, ça va pas du tout, regarde les plans déjà existants. En général, en sèche, le midi, c'est poisson ou viande blanche ou viande rouge pas grasse avec des légumes et une portion de pâtes/riz (complets de préférence).

DINER=parfois un yaourt vanille, ou bien un pomme bien verte ou au pire 1/2 petit pain semoule avec du salami (les jours de natation c'est souvent(souvent pas toujours ) rien le soir quand je reviens, car mon entrainement est de 18h a 20h et donc je ne mange pas pour que la nourriture ne se transforme pas en graisse)
Apparemment, ça marche pas, puisque t'en as toujours (de la graisse). Donc le soir, c'est pareil que le midi, mais sans les glucides.

Bref, ce que tu bouffes pour le moment, je pense que ça va pas du tout. Pour commencer, je pense qu'il faudrait que tu fasses un bilan calorique sur ta journée, avec la répartition protides/glucides/lipides.

PS: Et ne pas oublier les acides gras essentiels (huile d'olive/colza, oléagineux).
ousssama

Message par ousssama »

donc selon toi il faudrait que je remplace le pain par du pain complet (mais est ce que en même quantité??)
et pour le reste j'ai pas bien compris??

un bilan calorique j'ai déjà essayé plusieurs fois d'en faire un mais je m'y connais pas du tout :cry:

Merci de ton aide et j'attends toutes sortes de réparations que vous me proposez pour mon régime alimentaire :)
ousssama

Message par ousssama »

il y a pas d'autre interventions??? j'ai vraiment besoin d'aide là je voudrais profiter au max de cette semaine de vacance donc ne me laisser pas tomber s'il vous plaît
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu nous aides pas non plus: ton plan alimentaire est pas super lisible, et surtout on connaît pas les quantités. Le 1er truc à faire quand on veut rédiger un plan, c'est de peser ce qu'on mange, de regarder sur internet ou sur les emballages combien ça fait de calories, protéines, glucides, lipides. Et ensuite de mettre le tout dans un tableau. Moi, je t'ai donné mon ressenti d'après ce que j'ai vu, mais je pourrai guère t'en dire plus avec ce que j'ai comme info.

Lis donc le tuto sur les plan de sèche en post-it de cette section, et balade toi sur le forum pour regarder les différents plans alimentaires existant. Tu verras que beaucoup de choses reviennent.
ousssama

Message par ousssama »

Bon j'ai réparé un peu le plan alimentaire et avec le poids de la plupart de ce que je prends et ça donne ça:

MATIN :-100g de pain complet+un fromage nature+2blancs d’œuf +un pincé d'huile d'olive+1jus d'orange naturel sans sucre+1tasse de cappuccino+'en cas d’extrême exception je prend un peu de cake car sinon je risque d'en prendre l’après-midi je pense que c'est mieux le matin non??)

MIDI :-50g de pain complet + entre 300à 500g de viandes (poulet,dinde,poisson..etc)+1verre de jus de fruit+(parfois un peu de salade)

DINER : fruits et légumes seulement (exemple : pomme et poire )

et maintenant vous en penser quoi??
Modifié en dernier par ousssama le 09 avr. 2011, 16:03, modifié 2 fois.
ousssama

Message par ousssama »

REMARQUE après 3jours avec le nouveau programme :

je trouve une grande difficulté maintenant a courir 45min a jeun le matin (hier j'ai pu faire 30min mais je me sentais pas a l'aise comme d'habitude, et aujourd'hui j'ai pas couru du tout) a votre avis le problème viendrais du diner??
Médine

Message par Médine »

Non mais c'est débile de courir à jeun si tu n'as pas plus d'expérience que cela en CAP.

Tu ne brûleras pas plus de gras à jeun, qu'en ayant manger avant. L'important c'est bien la diète qui doit être hypocalorique. La CAP même non à jeun, augmentera ton métabolisme donc te feras perdre du gras si ta diète est correcte
ousssama

Message par ousssama »

et quel est ton avis dans ma diet???(la nouvelle pas l'ancienne)

sachant qu'après un bref calcul de calories j'ai trouvé que je mange normalement dans les 2082Kcal (en cas de dérapage 2482Kcal) composé de 60% de protéine et 40%de glucides et lipides (les % ce n'est que un peu près)

et j'ai trouvé bizarre mais mon métabolisme est de 1395 selon le site
http://www.les-calories.com/metabolisme.html

+mon programme sportive est ce que maintenant on peu dire que c'est une séche????
Médine

Message par Médine »

Elle est a revoir ta diete? Ils sont ou les lipides? "Une pincée" ca suffit pas..
ousssama

Message par ousssama »

Médine a écrit :Elle est a revoir ta diete? Ils sont ou les lipides? "Une pincée" ca suffit pas..
ben la viande contient aussi des lipides si je ne me trompe et de même pour le pain ça en contient, corrigez moi si je me trompe (je suis encore qu'un novice après tous :? )

mais a part ce détail vous trouvez que tous va bien???
Camus

Message par Camus »

MIDI :-50g de pain complet + entre 300à 500g de viandes (poulet,dinde,poisson..etc)+1verre de jus de fruit+(parfois un peu de salade)
A mon avis, t'a pas pesé et t'a dit ca au pif, parce que je pense pas que tu te rende compte de ce que reprèsente 500 grammes de viandes.

C'est 5 steacks hachés surgelés...
Médine

Message par Médine »

mais a part ce détail vous trouvez que tous va bien???
Ce détails? Au minimum on doit avoir 1-1,5g/kg de bon lipides pas jour et tu en as 0. Il faut des lipides source d'AGE (huile d'olive, de colza, oléagineux, poisson gras ...

Le pain et la viande contiennent des lipides mais pas ceux que l'on recherche, on va même prendre des viandes qui en contiennent e moins possible car pas top.

On ne prend pas 500g de viande le midi pour ne rien prendre le soir.

Donc ta diète est à revoir entièrement
ousssama

Message par ousssama »

Camus a écrit : A mon avis, t'a pas pesé et t'a dit ca au pif, parce que je pense pas que tu te rende compte de ce que reprèsente 500 grammes de viandes.

C'est 5 steacks hachés surgelés...
500g de saucisse de poulet que j'ai pris hier,sauf si le bouché m'as arnaquer (mais sincèrement je pense pas :) ) mais je sais que 500g c'est trop je ne reprendrais plus une telle quantité j'essayerais au futur de prendre dans les 300g -400g
Médine a écrit :
Ce détails? Au minimum on doit avoir 1-1,5g/kg de bon lipides pas jour et tu en as 0. Il faut des lipides source d'AGE (huile d'olive, de colza, oléagineux, poisson gras ...

Le pain et la viande contiennent des lipides mais pas ceux que l'on recherche, on va même prendre des viandes qui en contiennent e moins possible car pas top.

On ne prend pas 500g de viande le midi pour ne rien prendre le soir.

Donc ta diète est à revoir entièrement
d'accord ma diet est a revoir complétement donc selon toi je dois augmenter les portions de lipides et rajouter un truc dans le diner (comme quoi en passant?? parce que l'as j'ai presque plus d'idées)

P.S : est-ce que rajouter quelque jaune d’œufs le matin suffirai pour avoir le bon rythme de lipides de la journée??
ousssama

Message par ousssama »

j'ai baissé le taux de viande et après un calcul,j'ai trouvé que le nombre de calorie est de 1760Kcal , qu'en pensé vous?? demain je compte rajouter un jaune d’œuf et donc je crois que demain je serais a 1840kcal

est-ce que c'est bien maintenant??
ousssama

Message par ousssama »

tournez entre 1800 et 2000kcal par jour peut-il être estimé comme étant une séche (ou plus précisément un régime hypocalorique)??
Médine

Message par Médine »

Bah ca dépend de tes dépenses énergétique quotidienne.

Si elles sont de 2200kcal, par exemple alors tu es en hypocalorie avec une diète à 1800kcal. Si tes dépenses sont de 1700kcal, tu es en hypercalorie avec la même diète
ousssama

Message par ousssama »

t'as mon programme sportive en haut (si ça peut t'aider a préciser :mrgreen: )

juste une précision;si par exemple un jour je suis hypercalorique de 100kcal le lendemain hypocalorique de 250kcal et le jour d'après hypercalorique de 100kcal,et ainsi de suite est qu'en fin de semaine (si on calcul le tout) je trouve que je suis en hypocalorique de 1000kcal

pouvons nous estimez ce truc comme un régime hypocalorique ?? :?
Médine

Message par Médine »

Il n'y a aucun intérêt à faire subir autant de variation calorique à ton corps. Que tu ai des différence de 100-200kcal suivant les jours, ça passe, mais que tu passe de l'hyper à l'hypo constamment, je ne pense pas que ton corps apprécie
ousssama

Message par ousssama »

et donc je ne perdrais rien,et mes efforts ne serviront a rien n'est ce pas?? (si oui tu me propose quoi comme solution??)
Médine

Message par Médine »

Pourquoi tu reste pas en hypo tous les jours? Je ne comprend pas
ousssama

Message par ousssama »

Médine a écrit :Pourquoi tu reste pas en hypo tous les jours? Je ne comprend pas
ben c'est simple,parfois y a des dépassements,des exceptions,et j'essaye de m'adapter avec le temps je ne connais pas la valeur calorique de tous les nutriment donc parfois y'en a a qui je croyais qu'il a peu mais quand je cherche je trouve qu'il a plein (comme les lentille je crois :s) et donc tous ça me cause le fait de tomber dans le piège de l'hpercalorie (en+mes activité sportive (natation et muscu ne sont pas tous les jours mes que 3fois par semaine ...suis pas en vacs :( )

j'espère que tu trouve ces arguments(détails) suffisant :)
Médine

Message par Médine »

Tu te fais un plan ou tu détails les calorie de chaque repas pour avoir une base. Dès que tu ajoute un aliments, tu refais les calculs pour savoir combien tu dois en prendre afin de ne pas dépasser le nombre de kcal de ton repas.

Il y a des petit logiciel comme nutrical qui te calcul tout cela.

Exemple: a midi je prend 350kcal de pâte soit environs 100g. Si je veux remplacer par des lentilles, je vais sur le logiciel et je met des quantité de lentille au pif jusqu’à me rapprocher de la quantité faisant 350kcal
nic00122

Message par nic00122 »

Moi à ta place je changerais le régime ... (et manger du gateau de matin ce n'est pas lègement goinfre sans te vexer ...) . Tu devrais manger plus de viande et le froits et légume et du lait a place de manger du pain de semoule à tout les repas ...
ousssama

Message par ousssama »

nic00122 sache que j'ai modifier mon plan alimentaire (j'ai remplacé le pain semoule par du pain complet,les protéines j'en prends plus et de même pour les lipides et j'ai diminuer les glucides :) )mais merci comme même pour ta remarque (merci aussi a toi Medine qui ne cesse de me donner des conseil et infos et Merci a tous ceux qui m'aident et m'aideront dans le futur :D )

mais bon voila j'ai un autre truc a demandé,en ce qui concerne mais dépense quotidienne,car voila quelque exemple de journées chez moi:
jour 1:8h d'études+25min de marche 4fois+une monté de 4étage 2fois+monté de 5étage 2fois
jour 2:4h d'études+25min de marche 2fois+ une monté de 4étage 1fois+monté de 5étage 2fois+natation 2h
ETC....

et donc suivant un tel programme il est clair que mes dépense quotidienne changent chaque jour (et si quelqu'un peux m'aider a les préciser ça serait bien sympa :o ),mais voila on dit que 1kg de muscle brule 80kcal par jour,et donc je voulais savoir si il y a une manière pour calculer sa masse musculaire pour déterminer une barre de calorie a ne pas dépasser (j'essaye de tourner dans les 2000 mais je sais si c'est bon ou non :? ) sachant que je mesure 64kilo et que je crois puisque le gras est plus léger que le muscles et qu'il prend plus de place que j'ai entre 3-4kilo de graisse a enlever,et si j'estime mon squelette a 20kilo,est que je peux me considérer comme ayant une masse de 40kilo ?? (sinon comment calculer sa masse soie même??)

ET MERCI D'AVANCE ET DÉSOLE DU DÉRANGEMENT :wink:
ousssama

Message par ousssama »

mon idée est elle juste ou non?? (ça pourrait vraiment m'aider a mettre une limite :D )
ousssama

Message par ousssama »

y a plus personne apparemment??? icon5 icon6
Médine

Message par Médine »

Parce que tes calculs n'ont pas de sens. Il n'y a pas que les muscles qui brûlent des kcal dans le corps hein.

Donc pour le calcul des dépenses tu fais comme tout le monde. Tu calcul au début pour les estimations et ensuite tu ajuste en fonction des résultats dans le miroir. Il faut pas se prendre plus la tête.
ousssama

Message par ousssama »

Médine a écrit :Parce que tes calculs n'ont pas de sens. Il n'y a pas que les muscles qui brûlent des kcal dans le corps hein.

Donc pour le calcul des dépenses tu fais comme tout le monde. Tu calcul au début pour les estimations et ensuite tu ajuste en fonction des résultats dans le miroir. Il faut pas se prendre plus la tête.
le problème avec le miroir c'est que si vous avez de bons résultats c'est cool on continue sur le même rythme ,mais si on a de mauvais résultat ben on saura qu'en aura perdu sacrément de temps pour rien (pour +de gras et de problème je dirais même)

pour le calcul,si je calcul seulement celui des muscles ça me donne déjà une assez bonne base je crois
40X80 =3200kcal c'est même ultra excellent mais suis presque sûr que c'est pas juste n'est ce pas??
Médine

Message par Médine »

Oui ce n'est pas juste car tu n'as pas que des muscles dans le corps.

Et oui en nutrition il faut tâtonner, ajuster, rectifier améliorer, rechercher, s'informer.
Et ce n'est jamais du temps de perdu car au final tu apprend de tes erreurs. Et faire des erreurs avec une diète ayant de bonne base, ça doit surement avoir moins de conséquence que de ne pas avoir de diète tout court (ou une diète de daube).