Je me présente, je m'appelle Alex, j'ai 27 ans et je souffre d'obésité sévère. (Je fait 1m75 pour 116Kg actuellement)
J'ai pratiquer la musculation pendant plusieurs année (Oncle qui faisait des concours de BB dans les années 80, donc pris comme modèle) mais après une blessure et une rupture (sentimentale celle la) j'ai arrêté.
Le résultat : 60 Kg de pur gras son venu accompagné la fonte de la plupart de mes longues heures d'entrainement et je suis passé du (taille de pantalon) 40 au 62.
Pour allez à l'essentiel je fait du 56 actuellement, j'ai perdu 30 kg mais j'aimerai recommencé la musculation correctement.
Seulement j'ai un petit soucis avec ma Nutrition. Je ne compte pas prendre de supplémentation comme je le faisait avant puisque sa ne me servirai à rien (en tout cas je le pense.)
Donc à part de la Whey (pour évité de perdre le peu de masse maigre qu'il me reste), je ne pense pas devoir en prendre (dite moi si je me trompe ^^)
Pour l'instant je compte m'entrainer en full-body (+cardio) pendant 3 mois à raison de 3 fois par semaine pour l'instant, avant d'attaquer réellement en split-routine (4 fois par semaines).
Voici mon plan nutritionnel actuel édité.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir un peu d'aide de votre part ^^^
Merci à tous.