Réelle perte de poid à faire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

NaetoH

Réelle perte de poid à faire

Message par NaetoH »

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Alex, j'ai 27 ans et je souffre d'obésité sévère. (Je fait 1m75 pour 116Kg actuellement)
J'ai pratiquer la musculation pendant plusieurs année (Oncle qui faisait des concours de BB dans les années 80, donc pris comme modèle) mais après une blessure et une rupture (sentimentale celle la) j'ai arrêté.

Le résultat : 60 Kg de pur gras son venu accompagné la fonte de la plupart de mes longues heures d'entrainement et je suis passé du (taille de pantalon) 40 au 62.

Pour allez à l'essentiel je fait du 56 actuellement, j'ai perdu 30 kg mais j'aimerai recommencé la musculation correctement.

Seulement j'ai un petit soucis avec ma Nutrition. Je ne compte pas prendre de supplémentation comme je le faisait avant puisque sa ne me servirai à rien (en tout cas je le pense.)
Donc à part de la Whey (pour évité de perdre le peu de masse maigre qu'il me reste), je ne pense pas devoir en prendre (dite moi si je me trompe ^^)

Pour l'instant je compte m'entrainer en full-body (+cardio) pendant 3 mois à raison de 3 fois par semaine pour l'instant, avant d'attaquer réellement en split-routine (4 fois par semaines).

Voici mon plan nutritionnel actuel édité.

Image

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir un peu d'aide de votre part ^^^

Merci à tous.
Modifié en dernier par NaetoH le 17 avr. 2011, 18:56, modifié 4 fois.
Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
Stalwart

Re: Réelle perte de poid à faire

Message par Stalwart »

Je suis pas assez doué pour te donner un avis.

Juste un gros soutien, j'ai été aussi obèse (type 2, 130kg environ peur de me peser), heureusement je suis un peu grand (1m88) ce qui m'a permis de rester dans un 56.

Après plusieurs mois de simple rééquilibrage, un tout petit peu de sport, j'en suis à 104kg, soit un 48, et un imc autour des 29 (donc plus en obésité).

Voilà j'espère que ça te motivera :)
NaetoH

Message par NaetoH »

Bonjour Stalwart et merci pour tes encouragements.

Actuellement j'ai un IMC de 37.6 (j'étais à plus de 40 il y'a quelques temps). Lorsque je faisait du BB je faisait 23 (bien que l'imc ne veut rien dire point de vue BB)

Je doit maigrir, question de santé, d'estime de soi, et je pense que ma femme n'en serai pas mécontente ^^
Lucian

Message par Lucian »

Salut, Ton plan est plutôt pas mal, quand même des choses à revoir :

Pour les lipides le matin prends 2 oeufs entiers au lieu de 3 blancs. (honnêtement une cuillère d'huile de bon matin faut être courageux :shock: )

Le midi ok, enlèves le yaourt par contre, et quand tu devras baisser les glucides augmentes la quantité de légumes, sinon ton assiette va te sembler bien vide...

A 16h c'est avant ton entrainement ? après ? ou juste un collation ?

Le soir augmentes les légumes, 100g c'est rien tu peux facilement mettre 250-300g, sa t'éviteras de craquer sur autre chose.
Le pain de mie pas top, comme le yaourt si tu peux virer sa.

La whey avant de dormir c'est vraiment pas utile, a la limite du fromage blanc 0% pour la caséine.

Par contre ta whey tu peux la prendre à 10h par exemple, avec des oléagineux (amandes, noix, noisettes...)

Pour les quantités c'est à toi de voir, si tu perds du poids avec sa tu continues, et dès que tu stagnes tu enlève des glucides, par exemple le midi ou tu en as beaucoup.

Voila en gros icon10
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
Stalwart

Message par Stalwart »

Personnellement, j'irai plus doucement, ma perte de poids ne sais pas faite sur un régime de ce type.

Quand on a beaucoup de poids à perdre, les régimes sont très très très long, du coup rester sur un régime aussi restrictif peut (tout dépends de la motivation) te couper l'envie de continuer.
Je parle de mon propre vécu.

A ta place, j'aurai plutôt jouer sur quelques chose de plus simple à suivre, manger normalement tout simplement. Avec du sport à côté. Sur les 25kg que j'ai perdu, je n'ai jamais suivi un régime, simplement manger convenablement, sans grignotage, et avec un peu de cardio.

Plus tard, lorsque j'aurai atteins un poids convenable, je me dirigerai sur une sèche de ce type. Mais pas avant.

Surtout que lorsqu'on est obèse, une perte de poids s'engage assez facilement qu'avec de chose très simple.

Après c'est à toi de voir.
Lucian

Message par Lucian »

Bah tout dépend de tes objectifs, en tout cas c'est avec ce type de régime "restrictif" que tu perdras le moins de masse musculaire, parce que perde du poids c'est bien, mais le faire intelligemment en minimisant la perte de muscle, c'est mieux.
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
NaetoH

Message par NaetoH »

Mon but actuel et de perdre le plus de graisse en minimisant au maximum la perte de muscle.
Il est selon moi impossible de réellement prendre de la masse musculaire avec une diet de séche disont.

Plus jeune (a 15 ans) j'étais obèse, j'ai perdu 40 kilos et pratiquer la musculation, je suis resté mince 4 ans et hop descente aux enfers.

Je ne cherche pas à faire un regime trop restrictif, a l'heure actuel mes repas sont comme sa, pendant ma période RAF d'entre gros, je mangais pareil, sauf que je grignotais beaucoup trop.

En ce qui concerne l'entrainement il à lieux de 18h30 à 19h30 / 20h

A 16 heures c'est vraiment une collation mais protéiné pour garder mon muscle.
Merci pour vos conseils, je change de suite ma diet pour enlevé les yahourts.

Mais pourquoi enlever le pain de mie du soir, c'est du pain de mie mais complet ???

Ensuite je mange assez tard le soir après l'entrainement, c'est pour sa que j'avais mis 100gr, je souhaiterai habitué mon estomac à manger moins, mais il est vrai que si c'est trop brusque je pourrai craquer sur le pire. Je vais mettre les légumes à 250gr.
NaetoH

Message par NaetoH »

Bonjours à tous

Voila je commence réellement aujourd'hui dans une salle ou je me suis inscrit. Je pense que sa devrai allez.

Je me suis fait mon plan training débutant, ma diet complète et faite, j'ai augmenter les calories, je ne veut pas fondre trop vite et arrêter en trois semaine de maigrir parce que mon corps le refuse.

Image

Je vais mettre à jour aussi ma diet la haut.

Et voici mon entrainement pour l'instant :

( Ne pas faire attention au mot à la rupture, c'est surtout pour les derniers reps, je n'ai pas tout modifier encore )

Image

Merci à tous
Camus

Message par Camus »

Honnetement, moi je mange ton plan alimentaire, je tombe dans les pommes et j'ai plus de libido au bout de 3 jours...et je fait "que" 79 kilos.

1635 Kcal/jour pour 115 kilos, c'est meme pas ton métabolisme basal (meme pas le mien d'ailleurs), et on n'est qu'à la premiere semaine du régime. En rapportant ca à un homme de 80 kilos, ca donnerait une diète à 1140 Kcal/jour, et un homme de 60 kilos => 853 Kcal/jour. Et bé...

Faut tout revoir selon moi, parce que là effectivement tu perdra du poids, mais tu va en rependre encore plus dès que tu arretera la diète.

158 grs de prots
157 grs de glucides
41 grs de lipides (0,35 grs/kilos => lol ?)
NaetoH

Message par NaetoH »

Bonjour Camus.

J'ai réadapter ma diet en la mettant à 2004 calories. En ce qui concerne les lipides honnetement je ne vois pas comment faire.

Actuellement je suis à G 235 / P 205 / L 32. Si tu à des conseils je suis preneurs :)

A j'ai oublié certains lipides dans ma diet, je met une cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson de mes viandes.
NaetoH

Message par NaetoH »

Bonjour à tous

Alors je donne des nouvelles, j'en suis à la troisième semaine aujourd'hui, ma diète à changer depuis un peut plus d'une semaine en faite, que je vous montre en image ci-dessous. J'ai drastiquement augmenté mes calories afin d'éviter les fringales, je mange toutes les trois heures actuellement.

J'ai commencé à 118,2 Kg le 2 Avril, nous sommes actuellement le 17 Avril et je pèse 112,9 Kg donc 5,3 Kilos de perdu et pour le moment 6cm de tour de taille en moins.

Voila, merci à tous

Image
Knuckles

Message par Knuckles »

tu va droit dans le mur. Tu manque de lipides et tu perds du poids trop rapidement. Tu devrai rajouté de l'huile d'olive, de colza etc. et augmenter tes calories. Tu mange autant de calories que quelqu’un qui est en sèche à 70kg ...
Camus

Message par Camus »

Knuckles a tout dit, mais cela dit, est ce que tu a faim à 2400 Kcal ? Est ce que ce régime est facile à tenir ?

Cette diète est déjà bien mieux que la première, mais je rajouterai des lipides. Si t'a pas la tete qui tourne, pas besoin de monter les glucides.

Rajoute 40-50 grammes de lipides (que des bons lipides. (Oméga 3, oléagineux, huile), tu sera bon normalement.

Par contre, méfiance avec tous ce poisson tous les jours. Attention aux métaux lourds (mais apparemment c'est du thon albacore et du poisson maigre que tu choisis, donc les moins contaminés), mais attention aussi à l'acide urique.

En tous cas, bravo pour ta perte de poids, et bien joué pour avoir progresser au niveau de la diète. Ca va le faire :wink:
zeded

Message par zeded »

tu as des photos pour voir l'avancé?
ousssama

Message par ousssama »

Knuckles a écrit :tu va droit dans le mur. Tu manque de lipides et tu perds du poids trop rapidement. Tu devrai rajouté de l'huile d'olive, de colza etc. et augmenter tes calories. Tu mange autant de calories que quelqu’un qui est en sèche à 70kg ...
tu pense qu'un personne de 70kg doit faire une sèche a 2400kcal/jour ?? :shock: :?
Knuckles

Message par Knuckles »

tu pense qu'un personne de 70kg doit faire une sèche a 2400kcal/jour ??
Ça dépend de ton activité physique et si c'est un jour ON ou pas mais pour un début de sèche pourquoi pas? Ça sert à rien de trop se restreindre.
NaetoH

Message par NaetoH »

Oui camus j'arrive à la tenir, je n'ai pas la tête qui tourne mais j'ai surtout le ventre gonflé, et je m'explique.

Malgré le fait que je sois gros, j'ai déjà du mal à finir mes assiettes, j'ai perdu pas mal de sensation de faim depuis 3 mois, et la je le ressent beaucoup aujourd'hui, quand je sort de table je suis quasiment obligé de me forcer pour finir mon assiettes.

En ce qui concerne les lipides je n'ai pas compter la cuillère à soupe d'huile d'olive que je rajoute à la cuisson. (2 à 3 cuillère à soupe par jour) qui met ma diet plutôt à 2650 calories je crois.

Pour les photos pas encore, à mon poids la différence est infime.

Merci pour vos encouragement. En ce qui concerne la perte de poids rapide ce n'est pas faute d'essayer de la ralentir. Je me suis fait un restaurant avec ma femme sans me priver, je n'ai jamais faim, difficile pour moi de faire plus. Mais j'ai toujours perdu assez vite même à 2800 calories j'arrive encore à maigrir, mais je n'arrive pas à manger 2800 calories.

PS : Je souhaiterai votre avis sur une chose.

A la salle de muscu ou je m'entraine actuellement, le coach et gérant de la salle ma donné des conseils, ainsi que Patrick Fabie qui vien de gagné la section junior du top de colmar 2011.

Ils m'ont donc conseillé de faire de la muscu le Samedi matin, et de faire quasiment que du cardio le lundi, mercredi, vendredi.

Ensuite au bout d'une certaines perte de poids, commencer à rajouter de la muscu en retirant au fur et à mesure du cardio.

Que pensez-vous de cette méthode ?
NaetoH

Message par NaetoH »

Aujourd'hui un abruti viens sans le vouloir de me remotivé à bloc, bien que je n'étais pas démotivé.

Je marche à tendance supinateur, il me faut donc des chaussures adapté pour marché et donc pour la salle. Je me dirige donc vers la section Running d'un célèbre magasin d'articles de sport et je me tourne sur les chaussures running Intensif (les seules qui me plaisait esthétiquement et qui correspondait à mon type de pied.

Et la un père de famille d'un quarantaine d'année avec sa femme et son fils me dit : C'est le rayon intensif ici.

Je lui répond oui est ? et il ne trouve rien de mieux que de me répondre, ba avec votre physique vous avez un peut rien à foutre ici Hahaha.

Bien qu'obèse j'ai une grande pratique du Jeet Kune Do, il est absolument hors de question que je laisse qui que ce soit me marcher sur les pieds, mais alors m'insulter encore moins.

En bref et pour passer les details je lui à rétorqué qu'un homme de 140 kilos accro à la bière comme il semble l'être ferai mieux de ce regarder dans une glace avant d'invectivé les gens en public, que si il voulais faire un petit 400 m et ce faire étalé devant sa femme et son fils il n'y à aucun problème je suis son homme.

Après quelques insultes et son courage disparaitre en même temps que sa blague, j'ai quand même pris ma paire de chaussure et je suis retourné à ma voiture.

Nous somme en 2011 et un père de famille avec une surcharge pondérale supérieur à la mienne ce permet de m'insulter parce que je suis gros ?

Pourquoi mais alors pourquoi faire cela, à quoi cela sert-il franchement ?
J'avais envie de me battre sur le moment mais j'ai réussi à me controlé.

En revanche sa ma vraiment regonflé pour perdre mon poids, que ce genre d'insulte stupide et gratuite cesse.

Voila c'étais mon coup de gueulle de Dimanche ^^.
yingfeu

Message par yingfeu »

Tu a raison c'est inadmissible qu'il soit plus gros que toi ou même 20 fois plus maigre il n'a aucun droit de dire de tels chose, ce n'est qu'un abruti.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta perte de poids ce qui n'est pas facile courage.
NaetoH

Message par NaetoH »

J'ai rarement été dans un tel état de rage, il n'a même plus osé parler, la façon dont je l'ai agrippé lui écrasais la pomme d'adam, il n'aurai même pas pu parler.

J'ai vraiment eu envie de le tuer mais finir au commissariat pour ce genre d'abruti non merci.
yingfeu

Message par yingfeu »

Je pense qu'il n'en valais pas la peine mieux vaut le remballais et partir
Camus

Message par Camus »

Si tu arrives à tenir ta diète sans frustrations et sans faim, laisse comme ca. Ca sert à rien de monter en calories juste pour monter en calories.

Ce qu'il faut, c'est que tu soit bien dans ta diète (que ce ne soit pas un supplice à gerer), et que tu n'ai pas de carences. Visiblement ca n'a pas l'air d'etre le cas.

Nan ben si t'es bien comme ca, monte pas. Avec tes 2-3 cuillères à soupe d'huile (par contre ne l'utilise pas pour la cuisson, utilise la non cuite pour tes salades, ou tes légumes) et 2650 Kcal c'est bien.
Pour cuire tes aliments, tu verse un peu d'huile d'olive dans ta poele, et tu étale avec une feuille de sopalin. Il te restera pas beaucoup d'huile et ca empechera la viande de coller. Pas besoin les calories de cette huile, c'est infirme.
Et il est normal que tu perdes beaucoup au début, surtout à 112 kilos.

PS : Pour le père de famille, ca s'appelle un complexe d'infériorité.
As2piK

Message par As2piK »

C'est que tu vois, les gens ont vraiment du mal à s'occuper de leur affaires, ils préfèrent regarder les autres, commenter, dénigrer, se moquer, etc Au moins ça leur évite de se remettre en question. Et puis les obèses en général, c'est toujours la cible privilégiée de ce genre de personne.

Tu as bien fait de pas t'emporter, comme le disait Socrate "il vaut mieux subir l'injustice que de la commettre".

Je suis content que tu sois encore plus motivé, la grande partie du travail est mentale (moi-même j'ai perdu 20kg en 4 mois).

Alors courage ;)
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
NaetoH

Message par NaetoH »

Ce genre d'imbécile ne me démotivera pas bien au contraire :D

En revanche je n'arrive pas à comprendre le but (surtout vue son physique) mais bon il n'y à surement rien à comprendre, il voulait faire son bolos, il c'est rétamé.
Paul&Mickey

Message par Paul&Mickey »

Des nouvelles de ta situation? Des modifications dans ton plan nutritionnel?
bazic91

Message par bazic91 »

Salut, j'ai lu plus ou moins toutes la discussion. Moi juste pour te dire que j'ai perdu +-37 kg en 1 an et quelques semaines et que même si ca t'as déjà été dit, il faut effectivement que tu te sentes bien dans ta diète (mais elle m'a l'air excellente). Par la suite tu va probablement devoir diminuer tes glucides mais ne les supprime jamais complètement (j'ai moi même tenté cette expérience, erreur a ne pas faire), et si jamais tu ressens la moindre fatigue ou carrence, n'hésite pas a "tricher" sur ta diete (un petit rebond glucidique rechargera tes batteries et stimulera ton metabolisme ainsi que ta perte de poids). Il faut que ton corps soit dans des conditions optimales pour effectuer ce regime.

Enfin tu m'a l'air de très bien savoir ce que tu fais et être sur la bonne voie et très motivé en + de ça. Donc CONTINUE et n'abandonne pas!!!, je viendrais régulièrement voir ce qu'il en est ;)
NaetoH

Message par NaetoH »

Bonjour à tous.

Pour l'instant j'ai pris et perdu 1 Kg (saleté de fête de paques) je suis à 113 Kg donc.
Au niveau de la faim sa ce passe bien pour le moment, même si j'ai parfois des envies de grignoter mais je les ignores.

J'ai fait un rebond glucidique cette semaine, je verrai les résultats la semaine prochaine mais normalement sa devrai le faire ^^

Au niveau du plan nutritionnel par contre j'ai du mal à garder ma dose de protéine en faite.
Primo il faut le dire la viande c'est cher, et niveau faim j'ai du mal parfois à manger 3 filets de poulet par exemple.

Au niveau des glucides par contre je compte les mètres à 250 Gr pour le midi et le soir.
Après je verrai si ces bénéfiques ou non :)
NaetoH

Message par NaetoH »

Bonjour tous le monde.

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Alors voici les nouvelles.

Je me suis blessé quelques temps après mon dernier post, et je n'ai pu reprendre le sport.

La démotivation faisant j'ai tout repris avec un super bonus, je suis arrivé à 135 Kilos ... :evil:

J'en ai eu assez eu j'ai donc choisi de subir une intervention chirurgical en Avril 2013 appelé Sleeve qui consiste à retirer une partie de l'estomac afin de perdre du poids et réguler la faim.

ATTENTION : Ce n'est pas magique, j'ai simplement un estomac plus petit, la perte de poids à été bonne seulement les 3 premiers mois, je doit faire attention à ce que je mange tout de même.
Mais cela m'a permis d'apprendre à reconnaitre la faim, la sensation de satiété, quand s'arrêter de manger.

J'ai désormais une vrai alimentation, équilibré en général, la junk food and co ne m'attire absolument plus, je n'ai donc plus aucun problème depuis un an pour suivre une DIET.

Aujourd'hui je pèse 90 kilos :D :D et j'ai repris la musculation il y a quelques semaines.

J'ai commencé un programme en Half Body afin de progresser correctement et affiner ma silhouette.

Je souhaite perdre encore environ 15 Kilos de graisse et commencer à sculpter mon corps de manière harmonieuse.
Je ne veut ressembler à personne, je veut simplement être mieux dans ma peau et avoir un physique qui me convienne.

Malheureusement je ne peut pas manger autant qu'il faudrait pour avoir une nutrition correcte. Je peut manger environ 250 Gr tout compris par repas, pas plus. En revanche je peut faire des collations environ deux heures après un repas.

1 : J'ai du mal à conceptualiser prise de muscle et perte de gras, pensez-vous que cela soit possible ?
2 : J'ai du mal à savoir a quel poids m'entrainer pour le half body (4x8@80%mr) ?
3 : Comment adapter ma nutrition à mon nouvel estomac ?

Voici ma DIET à l'heure actuelle au cas ou quelque chose soit à changer.
PS : N'oubliez pas que je suis restraint sur les quantités ^^

Matin : 8 h

50 Gr de flocons d’avoine
Un verre de jus de fruit
Un Yahourt
1 café

Collation : 10h30

30 g de Whey dilués dans de l’eau
20 Gr d’amandes

Midi : 13 h

100 g de poulet
50 g de féculents
70 g de crudités

A entrainement : 16h

30 g de Whey dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Soir : 21h

150 g de poisson ou poulet
1 œufs au plat
Salade de crudités

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée :)

PS 2 : Je suis inscrit dans une salle de sport Keep Cool, donc il y a plusieurs machine mais pas d'altère par contre.