Conseille sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Médine

Re: Conseille sur ma sèche

Message par Médine »

Tu peux te permettre un joker sans soucis par semaine.

Tu peux également t'en permettre plus mais après il faut assumer si ta sèche est plus longue et que tu as moins de résultat. Tu peux également te limiter à 1 ou 2 verres de soda sans plus. C'est toi qui gère. On va pas te donner notre aval à chaque fois que tu as une soirée :wink:
yingfeu

Message par yingfeu »

Nan bien sur c'est pas ton aval que je chercher t'inquiète c'était plus pour savoir si y aurais de grosse répercussion avec un ou deux verre d'alcool
Médine

Message par Médine »

Mise a part devenir alcoolique... :lol:

Si c'est exceptionnel il n'y aura pas trop de répercussion
yingfeu

Message par yingfeu »

oui mais que veut dire exceptionnel 1 foi par semaine 1foi par mois ?
Médine

Message par Médine »

Pour moi, 1 fois par semaine, toutes les semaines c'est trop. Pour certains c'est bon. Donc a toi de voir en fonction de ton évolution. Si avec 2 fis par semaine cela n'as pas de répercussion, fais ainsi
yingfeu

Message par yingfeu »

Ok je te remercie si tu veut ce week-end je mettrai des photos avant après pour voir l'évolution
Elpef

Message par Elpef »

J'ai survolé ton post.

Je suis en sèche moi aussi, et j'ai encore pas mal de chemin pour arrvier à mon but.

Juste une remarque:

- les féculents le soir c'est niet
- se faire plaisir une ou deux fois dans la semaine, cela dépendant comment on réagi, moi c'est une fois sinon je gache le travail de la semaine. Une bonne pizza avec de la bière te feras pas de mal au corps et ton moral s'en sentira mieux. icon12

Bonne continuation
yingfeu

Message par yingfeu »

Merci elpef effectivement je confirme ma sorti de mardi n'a pas eu d'impacte violent sa fait plaisir
Bonne continuation a toi aussi :D
Urdak

Message par Urdak »

Plop moi aussi je suis en sèche depuis 2 semaines et je confirme que un soir par semaine sa fait du bien de se lâché et mangé ce qui nous fait plaisir ( Et oui moi aussi je vient juste de finir de mangé une pizza =) )

Mais après il faut reprendre le chemin et la bannir pour encore quelques temps icon13
yingfeu

Message par yingfeu »

Voila retour sur cette deuxième semaine qui c'est bien passé. je suis passer de 72.5Kg a 71.9Kg ce qui fait 600g de perdu.

J'ai donc perdu un peut moins d'un kilo ce qui est raisonnable je pense maintenant ma question: dois je diminué de 200/300g ou continué encore une semaine comme ceci?
Médine

Message par Médine »

Tant que tu perds tu change rien
yingfeu

Message par yingfeu »

Petit retour sur ma sèche je n'est rien perdu cette semaine donc j'enlève les féculents le soir à partir de demain voila.

Et voici une photo avant/après.

En Janvier

Image

Aujourd'hui

Image
Médine

Message par Médine »

Bien
Tu peux limite te stabiliser 2 mois et attaquer une prise de masse
yingfeu

Message par yingfeu »

ah bon tu trouve ? Moi je me trouve encore bien gras!!
Médine

Message par Médine »

Je trouve pas
yingfeu

Message par yingfeu »

:D Moi mon objectif c'est vraiment d’être sec d'avoir des abdos visible etc...
Médine

Message par Médine »

Mais tu n'as pas de masse :?
yingfeu

Message par yingfeu »

Ah je fait quand même de la musculation depuis septembre et je continue toujours en prise de force.

Bon ok ma question est que dois-je faire sachant que mon objectif est d'avoir quelque chose qui ressemblerais a sa
Image
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir une vision binaire de l'alimentation, prise de masse ou sèche.

Beaucoup de pratiquants débutants sont gras et sans masse musculaire. Dans ce cas là un rééquilibrage alimentaire est plus de rigueur.

Edit: Pour ton objectif, oublie ça dans l'immédiat. Tu n'y arriveras pas, et tu risquerais de te décourager.
yingfeu

Message par yingfeu »

d'accord mais alors sa me dis pas je ferais mieux de continuer ma sèche arrêter et faire une prise de masse ?? bien sur continuer la musculation

Edit: une petite réponse pour que je m'organise dès demain?
yingfeu

Message par yingfeu »

Une petite réponse svp ?
Camus

Message par Camus »

Personne peut répondre à ta place, c'est par rapport à tes envies et objectifs personnels. Est-ce que tu veut etre sec mais sans masse (donc une crevette) ou rester un peu gras et gonfler avec une prise de masse, et devenir propre plus tard.

Chacun a ses objectifs, on peut pas répondre à ta place.
Antoine_Blondin

Le meilleur qu'il a à faire ça reste de réapprendre à manger et de s'entrainer.

Car s'il est arrivé à être si gras, c'est que quelque part il y a un gros soucis.
ousssama

Message par ousssama »

Antoine_Blondin a écrit :C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir une vision binaire de l'alimentation, prise de masse ou sèche.

Beaucoup de pratiquants débutants sont gras et sans masse musculaire. Dans ce cas là un rééquilibrage alimentaire est plus de rigueur.

Edit: Pour ton objectif, oublie ça dans l'immédiat. Tu n'y arriveras pas, et tu risquerais de te décourager.
tu pense vraiment que son objectif est irréalisable??
et selon toi il faut faire quoi??

(je pose aussi ces question car moi aussi je suis un peu prés dans le même cas et j'ai aussi environ le même objectif)

P.S: yingfeu la photo tu l'as prise du film NEVER BACK DOWN n'est ce pas??

EDIT : désolé post apparemment en retard :oops:
Antoine_Blondin

Si bien sûr que c'est possible !!!

Mais pas dans l'immédiat. Par exemple pour l'été 2011 c'est mort, pour l'été 2012 avec un bon programme et une diète qui suit, il peut déjà avoir quelque chose de pas mal.
Camus

Message par Camus »

tu pense vraiment que son objectif est irréalisable??
et selon toi il faut faire quoi??
A court et moyen terme oui. D'une, il n'a pas la masse musculaire pour, et deux c'est pas en une sèche qu'on arrive à un BF aussi bas. Ce sera à force de patience, et de sèche successive. On passe pas de 20% à 9% en une fois.

De plus, un BF aussi bas est extremement difficile à tenir, et il demande une diète impeccable tout au long de l'année , 365 jours/365, 24 h sur 24h, où tout est controlé, pesé, calculer. Et bien sur un entrainement régulier.
Ton acteur là, son bf il le garde juste pour les quelques semaine de tournage de film, la plupart des acteurs n'ont pas ces taux de masse grasse tout au long de l'année (et ne te leurre pas, il y a du photoshop sur ta photo).

De plus comme l'a dit antoine, si yingfeu a atteint son taux de masse grasse, c'est que son environnement nutritionnel n'est pas propice à ce type de BF (mauvaises habitudes, méconnaissances en nutrition, etc...). Tenir ce type de BF, ca demande une connaissance irréprochable de la nutrition.

Donc cet objectif est tout à fait réalisable, mais peu de monde le tiendrons à long terme.
yingfeu

Message par yingfeu »

Personne peut répondre à ta place, c'est par rapport à tes envies et objectifs personnels. Est-ce que tu veut etre sec mais sans masse (donc une crevette) ou rester un peu gras et gonfler avec une prise de masse, et devenir propre plus tard.

Chacun a ses objectifs, on peut pas répondre à ta place.
Oui je sais bien que c'est mon objectif mais je voudrais savoir ce qui est le mieux

P.S: yingfeu la photo tu l'as prise du film NEVER BACK DOWN n'est ce pas??
Oui
Le meilleur qu'il a à faire ça reste de réapprendre à manger et de s'entrainer.

Car s'il est arrivé à être si gras, c'est que quelque part il y a un gros soucis.
Pour l'instant je suis en sèche est donc pour ateindre mon objectif (je sais bien que c'est pas pour cette été) il vaut mieux que je continue ma sèche pour etre bien sec puis faire une prise de masse ou faire une prise de masse maintenant ou me stabilisé comme la dis medine pendant 2 mois et faire une prise de masse ?

A court et moyen terme oui. D'une, il n'a pas la masse musculaire pour, et deux c'est pas en une sèche qu'on arrive à un BF aussi bas. Ce sera à force de patience, et de sèche successive. On passe pas de 20% à 9% en une fois.

De plus, un BF aussi bas est extremement difficile à tenir, et il demande une diète impeccable tout au long de l'année , 365 jours/365, 24 h sur 24h, où tout est controlé, pesé, calculer. Et bien sur un entrainement régulier.
Ton acteur là, son bf il le garde juste pour les quelques semaine de tournage de film, la plupart des acteurs n'ont pas ces taux de masse grasse tout au long de l'année (et ne te leurre pas, il y a du photoshop sur ta photo).

De plus comme l'a dit antoine, si yingfeu a atteint son taux de masse grasse, c'est que son environnement nutritionnel n'est pas propice à ce type de BF (mauvaises habitudes, méconnaissances en nutrition, etc...). Tenir ce type de BF, ca demande une connaissance irréprochable de la nutrition.

Donc cet objectif est tout à fait réalisable, mais peu de monde le tiendrons à long terme.

Ne tkt pas je sais bien que tout est du refait je veut juste avoir une truck qui s'y apparente tu vois
ousssama

Message par ousssama »

euhh je voudrais pas passer pour un ignorant mais BF..... c'est koi au juste :oops: :oops: ??

CAMUS :si je résume t'as réponse l’objectif est inatteignable (ni au court terme ni au long terme) [merci tu explique vraiment bien :D ]

on reste indécis si on doit augmenter la masse musculaire ou bien perdre le gras restant pour le cas qu'on a là (y a pas de façon pour les faire en même temps?? :? )

et désolé si j'ai pas trop de connaissance en la matière,après tous, comme on dit :"C'EST ON CÔTOYANT DES SAVANT QU'ON DEVIENS SAVANT" icon10
yingfeu

Message par yingfeu »

BF c'est le taux de graisse

Moi en gros ma question est simple je demande conseille pour savoir si il serais mieux de continuer ma sèche ou pas??
lotof

Message par lotof »

Salut, en tout cas Yingfeu, vu le suivi de Médine, et les conseils des autres qui sont passé par ton carnet, si tu suis à la lettre ce qu'ils t'ont dit ,il est impossible que tu n'ais pas de bon résultats.

Plus qu'un résultat, c'est de la patience dont tu as besoin. Faut pas être trop dur avec soi même, ton corps te plait pas (ou plus), dis toi que c'est toi uniquement et pendant des années qui a fait ce qu'il est aujourd'hui. Alors pourquoi vouloir faire rapidement, ce qui t'a pris du temps pour en arriver là la malbouffe, le manque d'entrainement etc....) ?
Sois patient, travaille comme il le faut (sans excès dans un sens ou dans l'autre) tes muscles, soigne la diet, le temps travaillera pour toi.
yingfeu

Message par yingfeu »

Merci lotof, de la patience j'en ais je ne suis pas pressé j'ai le temps de me sculpter correctement.

Bon je vais faire ce que ma conseillé Médine je vais finir cette semaine en sèche puis me stabiliser pendant 2 mois pour ensuite faire une prise de masse. voila mon programme, que dois-je modifier a mon programme alimentaire pour cela ?

Le voici : besoin calorie par jour environ 2500Kcal

Matin
- un bol de lait demi-écrémé (+ cacao (3ca)) 184Kcal 4.5g
- 80g d'avoine 300Kcal 5.2g
- un verre de jus 62Kcal 0.1g
- Amande 20g 116Kcal 10.2g

TOTAL : 662 Kcal 20g

10h : 35g de noisettes 220Kcal 21.35g

Midi
- 70g de féculent 245Kcal 1.4g
- 100g de viande blanche 150 Kcal 3g
- 1 oeuf au plat 91 Kcal 7g
- 200g de légume + 10g huile d'olive 160Kcal 11.4 g

TOTAL : 646Kal 22.8g

16h
- 35g d'amandes 202Kcal 17.9g

TOTAL : 202 Kcal 17.9g

Soir
- 200g de légume + 10g huile d'olive 160Kcal 11.4g
- 100g de fromage blanc 0% 50Kcal ––-

TOTAL : 605Kcal 15.8g

TOTAL on arrive au environ de 2335Kcal et 97.85 pour les lipides
yingfeu

Message par yingfeu »

Les amis une petites aide?
Médine

Message par Médine »

On change pas de diète du jour au lendemain, il faut que tu réaugmentes progressivement les calories (env 200kcal/semaine).

Le programme reste le même, tu augmentes juste les glucides
Goldenboy99

Message par Goldenboy99 »

Pour éviter de créer un autre sujet sur le même thème (conseil pour une sèche) je post ici;

J'ai l'impression de trop manger, je suis actuellement sur ma deuxième semaine. Voici les repas sur la journée.

MATIN = Prot/47gr lipides/12gr Glucide/70gr

- Isowhey Futurelab : 30gr
- Flocon d'avoine : 60-80gr
- Lait chaud avec un peu de Nesquik
- Eau

env.1h après le repas training split.

COLLATION = Prot/28gr

-30gr Isowhey (+ une pomme de temps en temps)

MIDI = Prot/35gr Lipide/10gr Glucide/70gr

- Steak haché 5% ou Escalope de Dinde/Poulet : 100gr
- Huile d'olive
- 2-3 blanc d’œuf cuit
- Pâte : 60-90gr
- Jambon de dinde

SOIR = Prot/36gr Lipide/2gr Glucide/20gr

- Flageolets/Lentille/Petits Pois Carottes : 200gr
- Steak haché 5% ou Escalope de Dinde/Poulet : 100gr

PRE-DODO: Prot/30gr Lipide/1gr Glucide/5gr

- Caséine Reflex : 30gr
- Lait

Totale => Prot/176gr Lipide/25gr Glucide/165gr

1m71 => 66Kg
Médine

Message par Médine »

C'est pas très bien vu de se taper l'incruste dans le post d'un autre.

Ouvre toi un carnet de nutrition plutôt
Goldenboy99

Ok, merci pour l'info.

Mon post servira au moins à qu'une autre personne ne fasse pas l'erreur.
Médine

Message par Médine »

oui mais là tu es sur le suivi de yingfeu

Et si on commence à critiquer plusieurs diètes sous un même post ça va vite devenir illisible
Goldenboy99

C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi, il est tard. Bon ça n'excuse rien je l'avoue.

Je suis revenu à la raison et j'ai crée un carnet nutrition icon10
yingfeu

Message par yingfeu »

On change pas de diète du jour au lendemain, il faut que tu réaugmentes progressivement les calories (env 200kcal/semaine).

Le programme reste le même, tu augmentes juste les glucides
Ok donc je fini ma semaine de sèche puis je réaugmente les féculents de 200Kcal par semaine jusqu’à atteindre mes calorie par jour et je me stabilise comme sa pendant 2 mois pour ensuite enchaîner sur une prise de masse est ce bien sa?

C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi, il est tard. Bon ça n'excuse rien je l'avoue.

Je suis revenu à la raison et j'ai crée un carnet nutrition
çava je te pardonne tkt :D
Goldenboy99

Merci pour ta tolérance Yingfeu :)

Par la même occasion je vais suivre ton post comme ça je n'aurais plus de secret quand je serais en fin de sèche ;)
yingfeu

Message par yingfeu »

Bon je reprend ma question parce que je n'est pas tout compris.

donc je fini ma semaine de sèche puis. A partir de lundi prochain je réaugmente les féculents de 200Kcal par semaine jusqu’à atteindre mes 2500 calorie par jour. est ce bien cela?

Dans ce cas ne vais-je pas reprendre les kilos perdu?
Médine

Message par Médine »

Non

Tu ré augmentes jusqu’à ce que ton poids se stabilise. Donc la première semaine tu rajoutes 200kcal, si tu perd encore, tu rajoutes 200kcal etc

Si tu te remet à prendre du poids après avoir rajouter 200kcal, tu en enlève 100.

Lorsque j'ai arrêté ma prise de masse pour me stabiliser le temps de ma convalescence, j'ai mis 3 semaines avant de trouver le bon total calorique pour me stabiliser
yingfeu

Message par yingfeu »

Ok dac super merci Médine je vais donc me stabiliser et ensuite passer en prise de masse :D
yingfeu

Message par yingfeu »

Ma grand-mère ma donné de la salade de fruits, je voulais savoir par quoi je pouvais remplacé pour en manger ?

EDIT: Personne pour me répondre??
yingfeu

Message par yingfeu »

J'ai une autre question mais l'ancienne tient toujours

sachant que j'ai fini ma sèche et que je suis en stabilisation je voulais savoir pour ce qui est du cardio le mardi et jeudi si je peut le remplacer par quelque chose, le laisser comme sa ou l'enlever complètement ??
Médine

Message par Médine »

Pas compris pour la salade de fruit

Toutes modification dans ton programme cardio entraînera une modification de l'alimentation. Si tu souhaite continuer de courir, tu peux, il suffit d'ajuste le nombre de calorie pour te stabiliser. Si tu souhaite arrêter, il faudra diminuer un peu tes apport pour compenser les efforts en moins
yingfeu

Message par yingfeu »

Ok pour le cardio le mieux pour le moment serais quoi de ton point de vu de le remplacer par des séance de muscu ou laisser en cardio?

pour la salade de fruit ben normalement sa rentre pas dans mon alimentation mais ma grand-mère m'en a donner donc pour en manger dépasser mes calorie par jour je la remplace par les légumes par exemple?
Médine

Message par Médine »

Laisse en cardio

Pour les fruits, ne remplace pas les légumes. Tu peux éventuellement en prendre le matin sans forcement remplacer
yingfeu

Message par yingfeu »

Ok merci de toute façon j'en est que pour 2 ou 3 jour grand max
yingfeu

Message par yingfeu »

J'ai une petite question, J'ai l'impression de perdre de la force est ce normale ? je précise que a la musculation je suis en post fatigue
Médine

Message par Médine »

Toujours en hypocalorie?
yingfeu

Message par yingfeu »

je suis en stabilisation pour le moment
Médine

Message par Médine »

Détail un peu plus:
C'est quoi que tu appelle "post-fatigue"?
A l'entrainement tu progresses ou régresse?
Tu est vraiment stable niveau alimentation? Tu manges quoi avant le training?
yingfeu

Message par yingfeu »

alors post fatigue: je fait 10rep d'un exercice et j’enchaîne directement sur un autre 6rep voila

aujourd'hui en faisant mes biceps je suis descendus plus rapidement a 8 kg normalement je fait 1 serie a12kg
puis une moitié a 12 puis 10 puis au moins 2 de 10KG et enfin le 8Kg et la je suis directement passer au 8Kg

pour l'alimentation la semaine dernière j'ai perdu 100g. et mon entrainement et autour des 18h 18h30 et je mange ma collation autour de 16h voila
Médine

Message par Médine »

T'es un fonteux et j'aide pas les fonteux...
:lol:

Sérieusement je ne pourrai t'aider sur ton entrainement. Envoi éventuellement un MP à un moniteur fonte ou un membre actif et fonteux comme Vato.

Si tu es bien stable et que ta diète est toujours bonne il faut regarder du coté du training.
Peut-être songer à une boisson glucidique si ta baisse de force est dû à une hypoglycémie
yingfeu

Message par yingfeu »

Ok je te remercie Médine

juste pour info voila mon programme du moment

Matin
- un bol de lait demi-écrémé (+ cacao (3ca)) 184Kcal 4.5g
- 80g d'avoine 300Kcal 5.2g
- un verre de jus 62Kcal 0.1g
- Amande 20g 116Kcal 10.2g

TOTAL : 662 Kcal 20g

10h : 35g de noisettes 220Kcal 21.35g

Midi
- 1 oeuf au plat 91 Kcal 7g
- 200g de légume + 10g huile d'olive 160Kcal 11.4 g

TOTAL : 646Kal 22.8g

16h
- 35g d'amandes 202Kcal 17.9g

TOTAL : 202 Kcal 17.9g

Soir
- 30g de féculent 105Kcal 0.6g
- 200g de légume + 10g huile d'olive 160Kcal 11.4g
- 100g de fromage blanc 0% 50Kcal ––-

TOTAL : 360Kcal 14.4g

TOTAL on arrive au environ de 2295Kcal et 97.05g pour les lipides
Médine

Message par Médine »

Tu ne manges que des oléagineux 2h avant le training? Tu n'as aucune source de glucide à IG bas lors de cette collation en prévision du training?
yingfeu

Message par yingfeu »

exact je mange que sa a 16h tu ne m'avais pas repris la dessus au début faut que je change quelque chose?
Médine

Message par Médine »

Oui, il te faut une source de glucide à IG bas type flocon d'avoine histoire d'avoir un minimum de jus.
yingfeu

Message par yingfeu »

hum d'accord, sa existe en barre de céréale en magasin? et combien de g je dois en prendre?
Médine

Message par Médine »

Les barres de cereales magasin c'est pas top. Prend des flocons d'avoines, du muesli ou au pire du pain complet
yingfeu

Message par yingfeu »

D'accord les flocon d'avoine comme sa je trouve sa sec mais j'ai du pain de mi complet sa doit être bon ? si oui j'en prend combien de gramme?
Médine

Message par Médine »

Tu peux prendre l'zvone avec du FB ou un peu de lait.

Sinon pour la quantité c'est en fonction de ta diete et de ton ressenti. Commence par 100g par exemple et tu ajuste ensuite
yingfeu

Message par yingfeu »

d'accord je vais regarder pour modifier sa pour que je garde le même nombre de calorie a la fin
yingfeu

Message par yingfeu »

Est ce que le son d'avoine sa irais pour remplacer les flocon d'avoine ou non les flocon c'est mieux?